Yamaha R1 2020 VS. Kawasaki Ninja H2 SX SE+ 2021

Yamaha R1 2020

Kawasaki Ninja H2 SX SE+ 2021

Évaluation

Yamaha R1 2020
VS.
Kawasaki Ninja H2 SX SE+ 2021
 

Comparaison des données techniques

Yamaha R1 2020

Kawasaki Ninja H2 SX SE+ 2021

Yamaha R1 2020 Kawasaki Ninja H2 SX SE+ 2021
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 4 4
Temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 998 cc 998 cc
Alésage 79 mm 76 mm
Course 50,9 mm 55 mm
Puissance nominale 200 ch 200 ch
T/min á puissance nominale 13500 T/min 11000 T/min
Couple 112,4 Nm 137,3 Nm
T/min á couple 11500 T/min 9500 T/min
Taux de compression 13 11,2
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Nombre des gangs 6 6
Conception de moteur En ligne
Lubrification Carter sec
Gestion moteur Injection
Accélérateur diamètre 40 mm
Démarreur Électro
Allumage Digital
Transmission Levier de vitesse
CHASSIS
Châssis Aluminium Acier
Conception de châssis Deltabox Trellis
Angle de tête de fourche 65,3 Degré
Chasse 103 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Diamètre 43 mm
Débattement 120 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 320 mm
Pistons 4 pistons
Technologie radiale, Monoblock
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 250 mm
Pistons 2 pistons
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence Launch-Control, Contrôle de traction ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 190 mm 190 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2055 mm 2135 mm
Largeur 690 mm 775 mm
Hauteur 1150 mm 1260 mm
Empattement 1405 mm 1480 mm
Hauteur de selle à vide 855 mm 835 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 199 kg 260 kg
Capacité utile du réservoir 17 l 19 l
Classes de permis de conduire A A

Comparaison des points forts et des points faibles

Yamaha R1 2020

Yamaha YZF-R1 Test 2020 - das schnelle Quartett

Conclusion de vauli du 22/09/2020:

Kawasaki Ninja H2 SX SE+ 2019

Kawasaki Sporttourer im Test - 3 Motorräder auf Tour

Conclusion de Dennis du 15/08/2019:

La Yamaha YZF-R1 est arrivée à maturité et fait le bonheur d'innombrables pilotes de circuit. Le moteur brille par sa légèreté et son agilité, la position de conduite surprend positivement et la maniabilité est radicale mais toujours "adaptée à la masse". La machine attire immédiatement l'attention par son aspect et aussi par sa sonorité qui fait chaud au cœur. C'est surtout sur les routes de campagne que la moto marque des points avec les atouts qu'on lui connaît : super moteur, super électronique, super ensemble ! Un vrai plaisir de conduire !

La Kawasaki Ninja H2 SX SE+ est clairement le fer de lance des motos de tourisme sportif de Kawa, du moins lorsqu'il s'agit de performances, de technique et de design extravagant ! La H2, dans sa version touring avec suspension électronique, brille tout autant que ses frères et sœurs par son design polarisant. Une fois attiré par le compresseur du moteur, l'incroyable pression de suralimentation ne vous laisse plus échapper à son charme ! La H2 est clairement une moto de tourisme sportive de tous les superlatifs - de bout en bout. Certes, elle ne convient pas à tout le monde. Mais si l'on aime les performances et que l'on souhaite faire de longs trajets, cette machine est l'un des meilleurs choix sur le marché ! A condition d'avoir le budget nécessaire pour s'offrir cette machine qui, il est vrai, n'est pas très bon marché. Par rapport à tout ce que l'on peut obtenir, le prix proposé par Kawasaki est plus que correct.

  • moteur puissant
  • réactivité propre
  • son superbe mais pas envahissant
  • châssis stable
  • électronique de haute qualité
  • impression générale merveilleusement raffinée
  • Le freinage sur la piste de course n'est pas satisfaisant à 100 %.
  • Le nec plus ultra de la technologie à la rencontre de 200 chevaux-vapeur
  • Un moteur incroyablement puissant et performant - dans tous les domaines!
  • Pression de suralimentation, pression de suralimentation, pression de suralimentation
  • Le châssis électronique fonctionne comme un rêve sur la machine
  • Une moto de tous les superlatifs
  • Presque "trop sportive" pour une moto de tourisme sportive
  • Beaucoup coûte malheureusement aussi beaucoup...


Rapports de moto correspondants

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