Yamaha R125 2021 VS. Yamaha R125 2020

Yamaha R125 2021

Yamaha R125 2020

Évaluation

Yamaha R125 2021 60%
VS.
Yamaha R125 2020 40%
 

Comparaison des données techniques

Yamaha R125 2021

Yamaha R125 2020

Yamaha R125 2021 Yamaha R125 2020
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres OHC OHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 124,7 cc 124,7 cc
Alésage 52 mm 52 mm
Course 58,6 mm 58,6 mm
Puissance nominale 15 ch 15 ch
T/min á puissance nominale 9000 T/min 9000 T/min
Couple 12,4 Nm 12,4 Nm
T/min á couple 8000 T/min 8000 T/min
Taux de compression 11,2 11,2
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Transistor Transistor
Propulsion Chaîne Chaîne
Nombre des gangs 6 6
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Deltabox Deltabox
Angle de tête de fourche 25 Degré 25 Degré
Chasse 89 mm 89 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Diamètre 41 mm 41 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Débattement 114 mm 114 mm
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
Diamètre 292 mm 292 mm
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 230 mm 230 mm
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 100 mm 100 mm
Hauteur de pneus avant 80 % 80 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 140 mm 140 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 1955 mm 1955 mm
Largeur 680 mm 680 mm
Hauteur 1065 mm 1065 mm
Empattement 1355 mm 1355 mm
Hauteur de selle à vide 825 mm 825 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 142 kg 142 kg
Capacité utile du réservoir 11,5 l 11,5 l
Classes de permis de conduire A1 A1

Points forts et points faibles

Yamaha R125 2019

Conclusion de Der Horvath du 10/01/2019:

La Yamaha YZF-R125 dans sa version 2019 rend la vie des journalistes difficile. On cherche, on cherche un défaut, mais on n'en trouve pas - c'est tout simplement frustrant ! En effet, le monocylindre de 15 ch à distribution variable (VVA) se comporte remarquablement bien et est sans aucun doute l'un des meilleurs moteurs de la catégorie 125. La maniabilité est convaincante au quotidien comme sur la piste de course, même si le châssis montre son côté sportif sur les irrégularités. Mais nous sommes sur une supersports, ce n'est donc pas une critique à prendre au sérieux. Peut-être que je dois conduire la R125 pendant quelques semaines pour trouver son talon d'Achille après tout...

  • excellent moteur
  • look cool
  • châssis sportif
  • très puissant sur la piste de course
  • très bon package Supersport
  • malheureusement rien


Rapports de moto correspondants

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