Yamaha YZF-R6 2017 VS. BMW R 18 B 2022

Évaluation

Yamaha YZF-R6 2017
VS.
BMW R 18 B 2022
 

Comparaison des données techniques

Yamaha YZF-R6 2017

BMW R 18 B 2022

Yamaha YZF-R6 2017 BMW R 18 B 2022
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 4 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC OHV
Réfroidissement Liquide Huile et air
Cylindrée 599 cc 1802 cc
Alésage 67 mm 107,1 mm
Course 42,5 mm 100 mm
Puissance nominale 124 ch 91 ch
T/min á puissance nominale 14500 T/min
Couple 65,7 Nm 158 Nm
T/min á couple 10500 T/min
Taux de compression 13 9,6
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Monodisque, Sec
Allumage Transistor
Propulsion Chaîne Cardan
Nombre des gangs 6 6
Conception de moteur Boxer
T/min à puissance nominale 4750 T/min
T/min à couple 3000 T/min
Gestion moteur Injection
Accélérateur diamètre 48 mm
Démarreur Électro
Transmission Levier de vitesse
CHASSIS
Châssis Aluminium Acier
Conception de châssis Deltabox Boucle double
Angle de tête de fourche 62,7 Degré
Chasse 183,5 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche conventionelle
Diamètre 49 mm
Débattement 120 mm
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 300 mm
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 300 mm
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 19 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 65 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 16 Po
Longueur 2040 mm 2560 mm
Largeur 705 mm 1040 mm
Hauteur 1095 mm
Empattement 1375 mm 1695 mm
Hauteur de selle à vide 850 mm 720 mm
Poids à vide en ordre de marche 189 kg 388 kg
Capacité utile du réservoir 17 l 24 l
Classes de permis de conduire A A
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 398 kg
Vitesse maximale 180 km/h
Autonomie 413 km
Émissions combinées de CO2 134 g/km
Consommation de carburant combinée 5,8 l/100 km
Bruit stationnaire 95 dB

Comparaison des points forts et des points faibles

Yamaha YZF-R6 2019

Kawasaki ZX-6R 636 und Yamaha R6 Vergleichstest am Pannoniaring

Conclusion de Dennis du 12/07/2019:

BMW R 18 B 2021

BMW R 18 B Test 2021

Conclusion de vauli du 31/08/2021:

On a presque l'impression que la Yamaha YZF-R6 est née sur la piste de course. Il est facile de voir que la R6 est la petite sœur de la YZF-R1. Que ce soit le design, l'ergonomie, le freinage ou les aides électroniques, les gènes de la course sont partout ! La R6 est une excellente pièce d'ingénierie dans la catégorie des 600 cm3 et, selon les préférences de chacun, c'est probablement la meilleure 600 cm3 du moment - du moins pour la piste de course. La Yamaha offre au pilote une précision et un feedback incroyables sur la roue avant et le châssis, tout en étant très souple ! Le moteur est extrêmement poussif, mais il faut aussi le garder en forme. Dommage que la dernière version de la R6 ait dû perdre un peu de puissance en raison de l'Euro-4... Néanmoins, pour la plupart des pilotes, elle sera la moto de piste la plus rapide. Et si besoin est, un système d'échappement ouvert (sans homologation routière) et une cartographie permettent de tirer encore quelques chevaux de cette supersports. Un design pointu rencontre des composants encore plus pointus - TOP !

La R 18 B ne se distingue de la R 18 normale et nue que par un simple B, mais elle ouvre un spectre d'utilisation beaucoup plus large. Avec son large carénage et ses valises latérales, elle peut parcourir des distances plus longues et s'amuser grâce à sa position de conduite confortable. Le moteur, qualifié de "Big Boxer" par BMW, est une merveille et le châssis peut être qualifié de tout à fait docile et précis. Seuls les freins pourraient être un peu plus tranchants, mais ils ne sont pas vraiment mauvais. L'électronique et surtout la chaîne hi-fi Marshall sont au top niveau.

  • Châssis TOP - ferme et sportif
  • Freins extrêmement puissants issus de l'YZF-R1
  • Design incroyablement pointu!
  • Système d'éclairage moderne - les LED vous saluent!
  • Pack électronique sophistiqué à bord
  • Interface d'affichage bien lisible et claire
  • Moteur très poussif - Un véritable "orchestre d'orgues"...
  • ...le moteur aurait besoin d'un peu plus de "punch" à mi-régime
  • Nette différence de prix avec la Kawasaki - Mais qui est justifiée !
  • style original
  • moteur puissant
  • électronique complète
  • tableau de bord bien lisible
  • excellente protection contre le vent
  • maniabilité agréable
  • position de conduite très confortable
  • prix élevé
  • il faut s'habituer au frein intégral


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite