Zero SR/S 2025 VS. Can-Am Pulse 2025
Évaluation
Comparaison des données techniques
Zero SR/S 2025 |
Can-Am Pulse 2025 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | Électro | Électro |
| Puissance nominale | 47 ch | 47 ch |
| T/min á puissance nominale | 5000 T/min | |
| Couple | 190 Nm | 72 Nm |
| Démarreur | Électro | |
| Propulsion | Courroie | |
| Réfroidissement | Liquide | |
| CHASSIS | ||
| Conception de châssis | Trellis | |
| Angle de tête de fourche | 24,5 Degré | 27,2 Degré |
| Chasse | 94 mm | 101 mm |
| Châssis | Acier | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche upside down |
| Technologie | Big Piston | |
| Marque | Showa | Kayaba |
| Diamètre | 43 mm | 41 mm |
| Débattement | 120 mm | 140 mm |
| Possible de réglable | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | Monobras |
| Matériel | Aluminium | |
| Absorbeur | Mono absorbeur | Mono absorbeur |
| Marque | Showa | Sachs |
| Débattement | 140 mm | 140 mm |
| Possible de réglable | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | Précharge du ressort |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Paralever | Monobras |
| Diamètre | 320 mm | 320 mm |
| Pistons | 4 pistons | 2 pistons |
| Actionnement | hydraulique | |
| Marque | J.Juan | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 240 mm | 240 mm |
| Pistons | 1 piston | 1 piston |
| Assimilation | Flottant | |
| Marque | J.Juan | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS, Anti-slip règlement, Modes de conduite, ABS de virage, Contrôle du couple de traînée du moteur, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction | ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Contrôle de traction |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 120 mm | 110 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 17 Po | 17 Po |
| Largeur de pneus arrière | 180 mm | 150 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 55 % | 60 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 17 Po |
| Empattement | 1450 mm | 1412 mm |
| Hauteur de selle à vide | 787 mm | 784 mm |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 235 kg | 177 kg |
| Charge utile | 219 kg | 328 kg |
| Vitesse maximale | 200 km/h | 129 km/h |
| Classes de permis de conduire | A | A2 |
| Autonomie | 275 km | 130 km |
| Performance de la batterie (kilowattheures kWh) | 17,3 kWh | 8,9 kWh |
| Longueur | 2030 mm | |
| Largeur | 947 mm | |
| Hauteur | 1171 mm | |
| Garde au sol | 146 km | |
| Prise de charge | Type 2 | |
| Puissance de charge maximum | 7 kW | |
| Intervalle de maintenance | 10000 km | |
| ÉQUIPEMENT | ||
| Équipement | Connectivité, Poignées chauffantes, Feux LED, Écran TFT | Apple CarPlay, Bluetooth, Connectivité, Feux LED, Écran TFT, Prise USB |
Comparaison des points forts et des points faibles
La Zero SR/S est une alternative passionnante sur le marché du tourisme sportif pour tous ceux qui sont passionnés par les nouvelles technologies. Dans la pratique, on apprécie l'accélération incroyable et la conduite sans effort de la SR/S. Ceux qui souhaitent faire d'autres randonnées devraient bien planifier leur itinéraire et éviter les vitesses élevées en continu. Rien ne s'oppose alors à un plaisir durable.
Le Pulse est le premier deux-roues motorisé du constructeur canadien Can-Am depuis plus de 40 ans et cela se voit - dans le bon sens du terme ! Ce Moto naked électrique regorge de solutions techniques uniques que l'on ne voit pas sur d'autres Moto électriques. Cela lui confère des performances de conduite particulièrement bonnes et une maniabilité agile. Malheureusement, la Can-Am Pulse est confrontée aux deux mêmes problèmes que toutes les motos électriques : La faible autonomie et un prix élevé. Mais pour les fans d'Électrique, elle vaut vraiment la peine d'être essayée.
- accélération irréelle
- nombreuses possibilités de réglages
- châssis entièrement réglable
- Finition en partie inférieure à ce que l'on pourrait attendre pour le prix
- autonomie limitée à vitesse d'autoroute
- poids relativement élevé
- Solutions techniques innovantes et uniques avec de nombreux avantages - par exemple : Régénération active de l'énergie
- Accélération puissante
- Écran TFT tactile puissant et polyvalent
- Suspension stable
- Beaucoup d'espace pour bouger sur la selle
- Moteur électrique et logiciel fabriqués en Autriche
- L'autonomie réduite rend difficile l'utilisation en tant que vélo d'aventure
- Prix très élevé
- Les Freins pourraient être dosés plus finement.