Zero SR/S 2025 VS. Can-Am Pulse 2025

Zero SR/S 2025

Can-Am Pulse 2025

Évaluation

Zero SR/S 2025
VS.
Can-Am Pulse 2025
 

Comparaison des données techniques

Zero SR/S 2025

Can-Am Pulse 2025

Zero SR/S 2025 Can-Am Pulse 2025
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur Électro Électro
Puissance nominale 47 ch 47 ch
T/min á puissance nominale 5000 T/min
Couple 190 Nm 72 Nm
Démarreur Électro
Propulsion Courroie
Réfroidissement Liquide
CHASSIS
Conception de châssis Trellis
Angle de tête de fourche 24,5 Degré 27,2 Degré
Chasse 94 mm 101 mm
Châssis Acier
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Technologie Big Piston
Marque Showa Kayaba
Diamètre 43 mm 41 mm
Débattement 120 mm 140 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Monobras
Matériel Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Marque Showa Sachs
Débattement 140 mm 140 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Monobras
Diamètre 320 mm 320 mm
Pistons 4 pistons 2 pistons
Actionnement hydraulique
Marque J.Juan
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 240 mm 240 mm
Pistons 1 piston 1 piston
Assimilation Flottant
Marque J.Juan
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Anti-slip règlement, Modes de conduite, ABS de virage, Contrôle du couple de traînée du moteur, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 110 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Empattement 1450 mm 1412 mm
Hauteur de selle à vide 787 mm 784 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 235 kg 177 kg
Charge utile 219 kg 328 kg
Vitesse maximale 200 km/h 129 km/h
Classes de permis de conduire A A2
Autonomie 275 km 130 km
Performance de la batterie (kilowattheures kWh) 17,3 kWh 8,9 kWh
Longueur 2030 mm
Largeur 947 mm
Hauteur 1171 mm
Garde au sol 146 km
Prise de charge Type 2
Puissance de charge maximum 7 kW
Intervalle de maintenance 10000 km
ÉQUIPEMENT
Équipement Connectivité, Poignées chauffantes, Feux LED, Écran TFT Apple CarPlay, Bluetooth, Connectivité, Feux LED, Écran TFT, Prise USB

Comparaison des points forts et des points faibles

Zero SR/S 2022

Zero SR/S Test - Elektro-Sporttourer 2022 in der Praxis

Conclusion de Poky du 17/04/2022:

Can-Am Pulse 2025

Can-Am Pulse & Origin Elektro-Motorrad Test

Conclusion de Gregor du 28/10/2024:

La Zero SR/S est une alternative passionnante sur le marché du tourisme sportif pour tous ceux qui sont passionnés par les nouvelles technologies. Dans la pratique, on apprécie l'accélération incroyable et la conduite sans effort de la SR/S. Ceux qui souhaitent faire d'autres randonnées devraient bien planifier leur itinéraire et éviter les vitesses élevées en continu. Rien ne s'oppose alors à un plaisir durable.

Le Pulse est le premier deux-roues motorisé du constructeur canadien Can-Am depuis plus de 40 ans et cela se voit - dans le bon sens du terme ! Ce Moto naked électrique regorge de solutions techniques uniques que l'on ne voit pas sur d'autres Moto électriques. Cela lui confère des performances de conduite particulièrement bonnes et une maniabilité agile. Malheureusement, la Can-Am Pulse est confrontée aux deux mêmes problèmes que toutes les motos électriques : La faible autonomie et un prix élevé. Mais pour les fans d'Électrique, elle vaut vraiment la peine d'être essayée.

  • accélération irréelle
  • nombreuses possibilités de réglages
  • châssis entièrement réglable
  • Finition en partie inférieure à ce que l'on pourrait attendre pour le prix
  • autonomie limitée à vitesse d'autoroute
  • poids relativement élevé
  • Solutions techniques innovantes et uniques avec de nombreux avantages - par exemple : Régénération active de l'énergie
  • Accélération puissante
  • Écran TFT tactile puissant et polyvalent
  • Suspension stable
  • Beaucoup d'espace pour bouger sur la selle
  • Moteur électrique et logiciel fabriqués en Autriche
  • L'autonomie réduite rend difficile l'utilisation en tant que vélo d'aventure
  • Prix très élevé
  • Les Freins pourraient être dosés plus finement.


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite