Images : Test de la LiveWire S2 Mulholland 2025
Cruiser américain rencontre puissance électrique : la LiveWire S2 Mulholland est-elle juste stylée ou aussi émotionnelle ? Notre essai révèle ce que la moto vaut vraiment et où elle déçoit.
La LiveWire S2 Mulholland affiche des lignes épurées et un design urbain de caractère.
À l'arrêt, la moto apparaît compacte, puissante et étonnamment bien rangée.
Le son manque ce n'est pas ce que tout le monde regrette, mais certains oui.
L'affichage fournit toutes les infos nécessaires, tout en restant visuellement discret.
Dans la circulation urbaine, la Mulholland brille par son agilité et sa présence discrète.
Les roues à 20 rayons en noir s'intègrent parfaitement dans l'ensemble.
L'autonomie est suffisante pour le quotidien pour les balades, c'est plutôt un choix secondaire.
Avec environ 196 kg, la Mulholland est étonnamment légère pour un E-bike.
Le moteur électrique fournit du couple dès le premier mouvement de manière directe et linéaire.
La position de conduite rappelle davantage un Naked Bike qu'un Chopper classique.
La suspension est confortable, mais manque de communication.
Sur route, le retour d'information de la roue avant reste malheureusement limité.
Au sommet de la Hohen Wand, le cruiser électrique semble presque hors de son élément et pourtant, de telles escapades sont possibles.
Le guidon droit façonne décisivement la position de conduite et la sensation au guidon.
Même avec la batterie pleine, la récupération en mode autonomie reste perceptible et efficace.
La Mulholland ne cherche pas à remplacer, mais à offrir une alternative et c'est exactement comme ça qu'elle se conduit.
Malgré la technologie électrique, le design reste délibérément analogique et épuré.
La Mulholland reste discrète dans le paysage urbain, mais se distingue par son style unique.
La silhouette élancée de la Mulholland se révèle particulièrement efficace en milieu urbain.
Les routes sinueuses révèlent les forces du moteur mais aussi les faiblesses de la géométrie.
La selle est plate et stylée, mais offre peu de soutien lors des fortes accélérations.
Le traitement est de qualité constante et bien pensé.
Grâce à la prise de charge Type-2, la moto se branche facilement sur le courant domestique.
Dans les détails, on voit combien l'accent a été mis sur les surfaces et les matériaux.
Le temps de charge dépend fortement de la Wallbox une station de type 2 réglable est idéale.
La position des repose-pieds est plutôt neutre pas typique d'un cruiser.
Lors du filtrage à un feu rouge, la compacité de la machine fait toute la différence.
À basse vitesse, la moto se sent souveraine et sous contrôle.
Sur le plan visuel, la Mulholland s'inspire des silhouettes classiques de roadsters.
Grâce à l'éclairage LED, l'avant reste moderne tout en étant plus épuré.
Galerie de: 1000PS.at
Téléchargé le 21/07/2025