BMW R 1300 GS 2024 VS. Honda CRF1100L Africa Twin Adventure Sports DCT 2024

Honda CRF1100L Africa Twin Adventure Sports DCT 2024

Évaluation

BMW R 1300 GS 2024 29%
VS.
Honda CRF1100L Africa Twin Adventure Sports DCT 2024 71%
 

Comparaison des données techniques

BMW R 1300 GS 2024

Honda CRF1100L Africa Twin Adventure Sports DCT 2024

BMW R 1300 GS 2024 Honda CRF1100L Africa Twin Adventure Sports DCT 2024
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur Boxer En ligne
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC OHC
Réfroidissement Liquide et air Liquide
Cylindrée 1300 cc 1084 cc
Alésage 106,5 mm 92 mm
Course 73 mm 81,5 mm
Puissance nominale 145 ch 102 ch
T/min á puissance nominale 7750 T/min 7500 T/min
Couple 149 Nm 112 Nm
T/min á couple 6500 T/min 5500 T/min
Taux de compression 13,3 10,5
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 52 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Antihop Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Cardan Chaîne
Transmission Levier de vitesse Transmission à double embrayage
Nombre des gangs 6 6
Allumage Transistor
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Moteur intégré à la structure portante Boucle double
Angle de tête de fourche 63,8 Degré 62,5 Degré
Chasse 112 mm 106 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telelever Telefourche upside down
Débattement 190 mm 210 mm
Marque Showa
Diamètre 45 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Paralever Bras oscillant
Matériel Aluminium Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Débattement 200 mm 200 mm
Possible de réglable Précharge du ressort Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Assimilation Pro-Link
Marque Showa
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 310 mm 310 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Actionnement hydraulique hydraulique
Technologie radiale radiale, Wave
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 285 mm 256 mm
Pistons 2 pistons 1 piston
Assimilation Flottant
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Anti-slip règlement, Assistance au démarrage en côte, Modes de conduite, Système de freinage combiné, ABS de virage, Ride by Wire, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction ABS, Suspension réglable électroniquement, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction, Wheelie-Control
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 110 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 80 %
Diamètre de pneus avant 19 Po 19 Po
Largeur de pneus arrière 170 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 18 Po
Longueur 2212 mm 2330 mm
Largeur 1000 mm 960 mm
Empattement 1518 mm 1570 mm
Hauteur de selle à vide 850 mm 855 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 237 kg 253 kg
Capacité utile du réservoir 19 l 24,8 l
Vitesse maximale 200 km/h
Classes de permis de conduire A A
Autonomie 395 km 516 km
Puissance de la batterie (Volts V) 12 V
Capacité de la batterie (Ampères-heures Ah) 10 Ah
Émissions combinées de CO2 110 g/km 110 g/km
Consommation de carburant combinée 4,8 l/100 km 4,8 l/100 km
Hauteur 1490 mm
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux LED, Écran TFT Android Auto, Apple CarPlay, Bluetooth, Connectivité, Feux à courbes, Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT, Bulle réglable

Comparaison des points forts et des points faibles

BMW R 1300 GS 2025

BMW R 1300 GS vs. Ducati Multistrada V4 S Motorrad-Vergleich 2025

Conclusion de Gregor du 29/04/2025:

Honda CRF1100L Africa Twin Adventure Sports DCT 2024

BMW R 1300 GS - Honda Africa Twin Vergleichs-Test 2024

Conclusion de Poky du 14/05/2024:

BMW a développé la nouvelle R 1300 GS avec beaucoup d'expérience et de savoir-faire, comme en témoignent sa technologie avancée et sa polyvalence. Ce modèle s'adresse aussi bien aux pilotes expérimentés qu'aux nouveaux venus et offre une combinaison impressionnante de puissance, de confort et d'équipements de pointe. C'est un savant mélange de compacité, de puissance et de luxe, performant aussi bien en off-road que sur la route. Malheureusement, la première série de la nouvelle 1300 GS n'est pas encore au point à 100% dans certains coins et recoins, comme le montrent plusieurs rappels ainsi que des composants vulnérables.

L'évolution de la Honda Africa Twin Adventure Sports d'une moto tout-terrain haute sur pattes vers une moto de tourisme avec une roue avant de 19 pouces sera un pas dans la bonne direction pour la plupart des clients Adventure Sports. La plupart d'entre eux roulent principalement sur des routes goudronnées et se réjouissent d'une meilleure maniabilité, d'une stabilité et d'une confiance accrues en position inclinée et d'une plus grande accessibilité grâce à la hauteur de selle plus basse. L'électronique et le DCT ont également été peaufinés en arrière-plan, ce qui permet à la nouvelle Adventure Sports de faire beaucoup de choses bien. Malgré ces changements, il n'est pas nécessaire de renoncer aux passages tout-terrain. Même avec une roue plus petite et des débattements plus courts, l'Adventure Sports reste prête pour l'aventure.

  • Moteur puissant avec une réactivité très sportive
  • Très bonne traction
  • Performance de conduite stable - malgré cela, la moto se présente comme agile et facile à prendre les virages
  • Les protège-mains offrent une bonne protection contre le vent
  • Avec un équipement minimal, la moto semble plus compacte et plus sportive qu'auparavant
  • Régulateur de température des roues bien intégré
  • concept de commande compréhensible
  • écran bien lisible
  • Nombreuses possibilités d'adaptation de l'ergonomie
  • Système d'appel d'urgence parfaitement fonctionnel et discrètement intégré
  • Très bon équilibre dans différentes conditions de charge
  • La réorientation plus dynamique du moteur Boxer lui fait perdre son invincibilité à l'accélération à bas régime, typique du Boxer jusqu'à présent
  • Toutes les configurations souhaitées ne sont pas possibles - il faut parfois choisir des options inutiles
  • La Suspension fonctionne à un bon niveau - mais une réactivité vraiment impeccable n'est pas offerte, pas plus qu'une plage de réglage vraiment large
  • Le Front Collision Warning (FCW) déclenche de fausses alertes agaçantes dans la brutalité du quotidien
  • Pour les pilotes de grande taille, la moto semble un peu trop compacte pour une moto d'aventure, surtout de l'arrière
  • Le système ABS donne trop de retour dans le levier de frein en conduite sportive
  • Sensibilité des carénages latéraux aux éraflures en off-road brut et en cas d'utilisation avec de grosses bottes
  • Les protège-mains avec clignotants intégrés ne sont pas adaptés au tout-terrain
  • Rétroviseurs avec avertisseur d'angle mort intégré et câblage exposé inadaptés au off-road
  • Confort d'assise moyen pour le pilote et le passager sur les longues distances - la selle est trop molle ! Sur les longues distances à deux, la réactivité directe du puissant Moteur est un peu fatigante
  • Malgré le niveau de prix élevé de la GS, la qualité de certains composants, comme le levier de vitesses en plastique, laisse à désirer.
  • Moteur à la réponse grandiose, maintenant encore plus puissant en termes de couple
  • Son plus grave qu'auparavant
  • Suspension semi-active de série
  • Freins finement dosés
  • Roue avant de 19 pouces et pneus plus larges élèvent les performances en virage à un nouveau niveau
  • La hauteur de selle plus basse rend la puissante Adventure Sports plus accessible
  • Bonne protection contre le vent
  • Les pilotes de plus de 1,85 m sont confrontés à des tourbillons bruyants dans le casque, même en position maximale de la bulle
  • 5 kg de plus sur les côtes qu'auparavant.


Rapports de moto correspondants

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