Husqvarna Norden 901 2024 VS. Honda CRF1100L Africa Twin DCT 2024

Husqvarna Norden 901 2024

Honda CRF1100L Africa Twin DCT 2024

Évaluation

Husqvarna Norden 901 2024
VS.
Honda CRF1100L Africa Twin DCT 2024
 

Comparaison des données techniques

Husqvarna Norden 901 2024

Honda CRF1100L Africa Twin DCT 2024

Husqvarna Norden 901 2024 Honda CRF1100L Africa Twin DCT 2024
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Commande de soupapres DOHC OHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 889 cc 1084 cc
Alésage 90,7 mm 92 mm
Course 68,8 mm 81,5 mm
Puissance nominale 105 ch 102 ch
T/min á puissance nominale 8000 T/min 7500 T/min
Couple 100 Nm 112 Nm
T/min á couple 6500 T/min 5500 T/min
Taux de compression 13,5 10,5
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Antihop Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Transmission à double embrayage
Nombre des gangs 6 6
Conception de moteur En ligne
Degré 0
Soupapes par cylindre 4
Allumage Transistor
CHASSIS
Châssis Chrome-Molybdène Acier
Conception de châssis Trellis Boucle double
Angle de tête de fourche 64,2 Degré 62,5 Degré
Chasse 106,9 mm 113 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque WP Showa
Diamètre 43 mm 45 mm
Débattement 220 mm 230 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Aluminium Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Direct Pro-Link
Marque WP Showa
Débattement 215 mm 220 mm
Possible de réglable Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 320 mm 310 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Assimilation Flottant
Technologie radiale radiale, Wave
Actionnement hydraulique
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 260 mm 256 mm
Pistons 2 pistons 1 piston
Assimilation Flottant
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Quickshifter, Contrôle de traction ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction, Wheelie-Control
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 90 mm 90 mm
Hauteur de pneus avant 90 % 90 %
Diamètre de pneus avant 21 Po 21 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 18 Po 18 Po
Empattement 1513 mm 1575 mm
Hauteur de selle à vide 874 mm 870 mm
Poids à sec (avec ABS) 204 kg
Capacité utile du réservoir 19 l 18,8 l
Classes de permis de conduire A A
Bruit stationnaire 90 dB
Longueur 2330 mm
Largeur 960 mm
Hauteur 1485 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 242 kg
Autonomie 391 km
Émissions combinées de CO2 110 g/km
Consommation de carburant combinée 4,8 l/100 km
ÉQUIPEMENT
Équipement Connectivité, Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT Android Auto, Apple CarPlay, Bluetooth, Connectivité, Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT

Comparaison des points forts et des points faibles

Husqvarna Norden 901 2024

Husqvarna Norden 901 vs. Honda CRF1100L Africa Twin ES 2024

Conclusion de Gregor du 24/04/2024:

Honda CRF1100L Africa Twin DCT 2024

Husqvarna Norden 901 vs. Honda CRF1100L Africa Twin ES 2024

Conclusion de Gregor du 24/04/2024:

La Husqvarna Norden 901 est d'une part une moto très adaptée au voyage avec son équipement de série généreux, mais d'autre part elle ne recule pas devant l'aventure avec ses longs débattements, son moteur vif et son ergonomie active. Le centre de gravité bas est génial grâce au réservoir abaissé, ce qui facilite la vie sur et en dehors des chemins goudronnés.

L'Africa Twin est pour moi une moto d'aventure, comme doit l'être une moto d'aventure. Malgré un niveau de puissance gérable pour sa cylindrée, le moteur enthousiasme par son caractère et sa sonorité. Il est la star de l'Africa Twin, offre une grande polyvalence et fonctionne aussi bien sur l'autoroute qu'en off-road. La suspension absorbe à peu près toutes les irrégularités et peut être portée à un nouveau niveau extrêmement élevé grâce à la suspension semi-active en option. L'ergonomie et le confort d'assise sont exemplaires. À cela s'ajoute la transmission DCT, unique dans le domaine de la moto et désormais extrêmement sophistiquée, qui constitue une fonctionnalité de confort absolue. En résumé, c'est une moto : Une moto pour tous les jours, pour les randonnées aventureuses et pour les grands voyages - quelle que soit leur destination.

  • Moteur formidable avec une grande aptitude à la pratique
  • Excellente réactivité du moteur
  • Bande de régime linéaire
  • Peu de vibrations en selle
  • Pack électronique de haute qualité
  • Haut niveau de confort de voyage
  • Suspension stable et sportive
  • Caractère accessible mais en même temps excitant
  • Bonne protection contre le vent et les intempéries pour la moitié inférieure du corps
  • Dur à cuire
  • Chaleur désagréable au niveau des mollets à basse vitesse
  • Fonctionnement irrégulier du moteur après un démarrage à froid
  • Le Moteur s'arrête assez facilement en raison de la faible masse d'inertie
  • Largeur de la selle qui rend le vélo assez haut, même avec de longues jambes
  • Mauvaise protection contre le vent et turbulences au niveau du casque et du torse
  • Frein arrière mal dosé
  • Moteur puissant et facile à doser
  • Aides électroniques à la conduite sophistiquées
  • DCT fonctionnant à merveille
  • Superbe Suspension, en particulier la suspension électronique EERA en option qui offre une très large plage et beaucoup de confort
  • Freins finement dosés
  • Écran tactile couleur
  • Bonne ergonomie
  • Aptitude aux longs trajets
  • Bonne protection contre le vent
  • Angle d'inclinaison maximum peut-être trop faible pour les pilotes sportifs
  • Centre de gravité élevé la rendant instable lors des manœuvres - surtout avec beaucoup de bagages et d'accompagnateurs
  • Garde-mains de série peu robustes pour une utilisation tout-terrain
  • Le concept de commande électronique nécessite un temps d'adaptation et une analyse précise - mot-clé : pléthore de commutateurs
  • Ergonomie trop touristique pour les pilotes tout-terrain ambitieux
  • Pas d'options de jantes et de garde-mains adaptés au tout-terrain dans les accessoires.


Rapports de moto correspondants

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