Moto en mouvement

BMW R 12 - Test, motos, images, données techniques

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La BMW R12 est bien plus qu'un cruiser stylé. Elle offre confort, puissance du moteur et une agilité surprenante - une moto que l'on peut aimer aussi bien pour les longs voyages que pour les courtes excursions. Vers le rapport de test


  • Moteur boxer puissant
  • Beaucoup de charisme mais une réponse souple à l'accélération
  • Position de conduite confortable mais basse
  • Maniabilité agile malgré le design cruiser
  • Excellents freins
  • Bon contrôle de traction en fonction de l'angle d'inclinaison
  • ABS de haute qualité en virage
  • Conduite confortable sur de longues distances
  • Superbe équipement possible
  • Design classique avec une touche de modernité
  • Tenue de route stable
  • Bon retour d'information même sur routes glissantes
  • Suspension inconfortable sur les mauvaises routes
  • les repose-pieds touchent rapidement le sol en conduite sportive
  • effort relativement important sur l'embrayage
  • le faible débattement limite quelque peu le caractère universel.
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Données techniques BMW R 12 2025

Année de construction :
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur Boxer
Nombre de cylindres 2
Temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4
Commande de soupapres DOHC
Réfroidissement Huile et air
Cylindrée 1170 cc
Alésage 101 mm
Course 73 mm
Puissance nominale 95 ch
T/min á puissance nominale 6500 T/min
Couple 110 Nm
T/min á couple 6000 T/min
Taux de compression 12
Gestion moteur Injection
Accélérateur diamètre 50 mm
Démarreur Électro
Embrayage Monodisque, Sec
Propulsion Cardan
Transmission Levier de vitesse
Nombre des gangs 6
CHASSIS
Châssis Acier
Conception de châssis Trellis, Moteur intégré à la structure portante
Angle de tête de fourche 60,7 Degré
Chasse 132,5 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down
Diamètre 45 mm
Débattement 90 mm
Possible de réglable Niveau de pression, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Paralever
Matériel Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur
Débattement 90 mm
Possible de réglable Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever
Diamètre 310 mm
Pistons 4 pistons
Assimilation Fixes
Actionnement hydraulique
Technologie radiale, Monoblock
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque
Diamètre 265 mm
Pistons 2 pistons
Assimilation Flottant
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 100 mm
Hauteur de pneus avant 90 %
Diamètre de pneus avant 19 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm
Hauteur de pneus arrière 80 %
Diamètre de pneus arrière 16 Po
Longueur 2200 mm
Largeur 830 mm
Empattement 1520 mm
Hauteur de selle à vide 754 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 227 kg
Capacité utile du réservoir 14 l
Classes de permis de conduire A
Autonomie 274 km
Émissions combinées de CO2 119 g/km
Consommation de carburant combinée 5,1 l/100 km
Bruit stationnaire 86 dB
ÉQUIPEMENT
Équipement Système Keyless, Feux de jour LED, Feux LED

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CHF 17 400,-
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Concessionnaire à partir de 8157 Dielsdorf (Zürich)
CHF 19 300,-
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Concessionnaire à partir de 8157 Dielsdorf (Zürich)
CHF 18 850,-
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Concessionnaire à partir de 8157 Dielsdorf (Zürich)

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