Nouvelle Kawasaki Z900RS 2026
Sportive néo-rétro avec technologie moderne
La Kawasaki Z900RS 2026 est prête à perpétuer l'héritage de la légendaire Z1 avec des mises à jour techniques innovantes et un design intemporel – où le rétro rencontre la performance moderne.
Avec la nouvelle Kawasaki Z900RS, le constructeur japonais ouvre un nouveau chapitre de son icône rétro. Pour l'année modèle 2026, ce roadster classique se présente avec un moteur retravaillé, une électronique affinée et un son qui évoque l'âge d'or de la Z1.
Moteur & Performance – L'âme de la Z900RS 2026
Au cœur de la Kawasaki Z900RS 2026, un quatre cylindres en ligne retravaillé et refroidi par liquide, affichant une cylindrée de 948 cm³. Il développe une puissance de 116 chevaux à 9 300 tr/min et un couple de 98,0 Nm à 7 700 tr/min. Les nouvelles soupapes d'étranglement électroniques (ETV) contrôlent avec précision le mélange air-carburant, offrant une réponse de gaz plus naturelle. Kawasaki a également affiné le paramétrage de l'ECU pour offrir un meilleur contrôle à bas régime et une puissance accrue à haut régime.
Modifications techniques clés dans le détail :
- Masse d'inertie du vilebrequin réduite de 10 % pour une réponse plus directe
- Couronne plus grande (43 dents) et rapports de boîte de vitesses plus rapprochés pour une meilleure accélération
- Taux de compression augmenté de 10,8:1 à 11,8:1
- Nouveaux profils d'arbres à cames avec une gestion des soupapes modifiée
- Pipes d'admission retravaillées (#1 & #4 plus courtes, #2 & #3 plus longues)
- Boîte à air optimisée pour un couple régulier et un son Z caractéristique
Le résultat promet une expérience de conduite encore plus vivante, tout en conservant l'esprit des quatre cylindres classiques.
Son & Caractère – Le son de la légende
Le nouveau pot d'échappement mégaphone allie style rétro et technologie moderne. Des collecteurs retravaillés, un silencieux arrière redessiné et un pré-silencieux produisent un son profond et authentique, visant explicitement à rappeler le système 4-en-1 de la Z1. Le réglage sonore a été minutieusement élaboré pour offrir au pilote la sonorité typique de Kawasaki, dès le premier rugissement jusqu'à la croisière.
Électronique & Aides à la conduite – Quand le progrès rencontre la tradition
Avec la nouvelle IMU à 6 axes, l'électronique de pointe fait son entrée dans la Z900RS 2026. Elle mesure tous les mouvements de la moto et permet l'utilisation de la Kawasaki Cornering Management Function (KCMF). Ce système intervient de manière stabilisante lors des freinages en virage ou sur sol glissant, offrant ainsi une sécurité accrue - tout en préservant le caractère classique.
Confort & Contrôle – Sensation classique, ergonomie moderne
La position assise de la Z900RS reste droite et détendue - idéale pour la circulation urbaine ou les routes sinueuses. La version standard offre une hauteur de selle de 835 mm, tandis que la variante SE est légèrement plus haute avec 845 mm. Une option ERGO-FIT Low Seat peut réduire la hauteur de selle de 25 mm. La selle redessinée avec des coussins latéraux plus larges et une mousse plus épaisse vise à améliorer considérablement le confort sur les longues distances.
KQS & Régulateur de vitesse – Aides modernes dans un style rétro
Le Kawasaki Quick Shifter (KQS) permet de monter et descendre les rapports sans embrayage. Un capteur sans contact détecte le mouvement du levier dès 1 500 tr/min, interrompant brièvement l'allumage pour des passages de vitesses fluides. De plus, un régulateur de vitesse est désormais de série, se contrôlant depuis le commodo gauche. La vitesse et la poignée des gaz sont gérées électroniquement - le système s'ajuste automatiquement aux montées ou descentes.
Design & Variantes de couleur – Une icône à trois visages
Kawasaki reste fidèle à sa ligne : en 2026 également, la Z900RS est disponible en plusieurs versions.
- Z900RS SE avec le design légendaire Fireball avec un orange plus intense, un contraste plus marqué et des composants de châssis couleur or
- Black Ball Edition entièrement en noir, avec des emblèmes classiques de la Z1
- Modèle standard en Candy Tone Red inspiré de la Z1B de 1975
Toutes les versions sont pour la première fois également disponibles en tant que modèles de 70 kW, pouvant être bridés à 35 kW (adaptés au permis A2).
Kawasaki Z900RS 2026 : Tarifs et Couleurs
La Kawasaki Z900RS 2026 n'est pas une réinvention radicale, mais une continuation prudente et déterminée de son héritage iconique. Avec un moteur finement ajusté, une électronique moderne et le son Z caractéristique, elle devrait prouver une fois de plus que rétro et progrès ne sont pas des contraires.
La Z900RS sera disponible chez les partenaires Kawasaki à partir de fin 2025 / début 2026. Les prix pour l'Allemagne sont déjà disponibles :
Kawasaki Z900RS : CANDY TONE RED (RD1) ; Prix (PDSF) : 12 995 euros sortie d'usine, 13 470 euros transport inclus ; disponible à partir de décembre 2025.
Kawasaki Z900RS Black Ball Edition : EBONY (BK2) ; Prix (PDSF) : 13 195 euros sortie d'usine, 13 670 euros transport inclus ; disponible à partir de décembre 2025.
Kawasaki Z900RS SE : METALLIC SPARK BLACK (BK1) ; Prix (PDSF) : 14 595 euros sortie d'usine, 15 070 euros transport inclus ; disponible à partir de décembre 2025.
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Rapport du 29/10/2025 | 22 607 Vues