Aprilia RS 125 ABS 2017 VS. Aprilia RSV4 RF 2020

Aprilia RS 125 ABS 2017

Aprilia RSV4 RF 2020

Évaluation

Aprilia RS 125 ABS 2017
VS.
Aprilia RSV4 RF 2020
 

Comparaison des données techniques

Aprilia RS 125 ABS 2017

Aprilia RSV4 RF 2020

Aprilia RS 125 ABS 2017 Aprilia RSV4 RF 2020
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 4
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 125 cc 999,6 cc
Alésage 58 mm 78 mm
Course 47 mm 52,3 mm
Puissance nominale 15 ch 217 ch
T/min à puissance nominale 10500 T/min
Couple 10,9 Nm 115 Nm
T/min à couple 8250 T/min
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop
Propulsion Chaîne Chaîne
Nombre des gangs 6 6
Conception de moteur V
Commande de soupapres DOHC
T/min á puissance nominale 13000 T/min
T/min á couple 10500 T/min
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque Öhlins
SUSPENSION ARRIÈRE
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Marque Öhlins
FREINAGE AVANT
Pistons 4 pistons 4 pistons
Technologie radiale radiale
Conception Paralever
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Pistons 1 piston 2 pistons
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS ABS, Launch-Control, Quickshifter, Contrôle de traction, Wheelie-Control
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 100 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 80 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 130 mm 200 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 1968 mm 2040 mm
Largeur 760 mm 735 mm
Empattement 1353 mm 1420 mm
Hauteur de selle à vide 820 mm 845 mm
Poids à vide en ordre de marche 145 kg
Poids à sec (avec ABS) 135 kg 180 kg
Capacité utile du réservoir 14,5 l 18,5 l
Vitesse maximale 110 km/h
Classes de permis de conduire A1 A

Comparaison des points forts et des points faibles

Aprilia RS 125 ABS 2018

125er Vergleich: Aprilia RS 125 Test

Conclusion de Der Horvath du 29/08/2018:

Aprilia RSV4 RF 2017

Aprilia RSV4 RF 2017 Test

Conclusion de kot du 21/03/2017:

Pour les fans de supersport dans la catégorie A1, l'Aprilia RS 125 est définitivement un candidat de choix. Grâce à son châssis de haute qualité et à ses réglages de châssis bien pensés, elle est stable dans toutes les situations et offre une vitesse de passage en courbe plus élevée que ses concurrentes. Son look rappelle celui de sa grande sœur RSV4, car si l'on oublie le pneu arrière, il y a un sérieux risque de confusion ! Par rapport à sa sœur V4, la RS125 marque toutefois des points avec une position de conduite très confortable qui réduit au minimum les douleurs au poignet au quotidien.

L'Aprilia RSV4 RF est une fusée de puissance compacte qui demande une main experte pour pouvoir utiliser parfaitement ses points forts. A l'avant, elle se montre volontiers instable à l'accélération, ce que l'on peut maîtriser en déplaçant correctement le poids et en se détendant au guidon. L'accélération brutale dans une ambiance sonore impressionnante (avec échappement Akrapovic) rencontre un retard dur dans la zone de freinage grâce aux disques de 330 qui ont grandi. À l'entrée, la RSV s'enfonce avec précision dans le rayon et réagit presque comme une 600 dans les virages. Les nombreuses aides électroniques à la conduite demandent un peu d'occupation et demandent de faire attention aux réglages que l'on vient d'enregistrer.

  • Moteur poussif
  • châssis sportif
  • performance de conduite stable
  • sensation compacte
  • position de conduite agréable
  • plus inconfortable que la Tuono 125 de même vitesse
  • Moteur poussif, freins puissants, châssis haut de gamme, sonorité magnifique, électronique complète, changement de vitesses automatique avec blipper, ergonomie agréable.
  • roue avant instable à l'accélération
  • trop d'informations pour un écran trop petit


Rapports de moto correspondants

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