Ducati Streetfighter V4 S 2023 VS. Ducati Panigale V4 S 2018

Ducati Streetfighter V4 S 2023

Évaluation

Ducati Streetfighter V4 S 2023
VS.
Ducati Panigale V4 S 2018
 

Comparaison des données techniques

Ducati Streetfighter V4 S 2023

Ducati Panigale V4 S 2018

Ducati Streetfighter V4 S 2023 Ducati Panigale V4 S 2018
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur V V
Degré 90 90
Nombre de cylindres 4 4
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres Desmodromique Desmodromique
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 1103 cc 1103 cc
Alésage 81 mm 81 mm
Course 53,5 mm 53,5 mm
Puissance nominale 208 ch 214 ch
T/min à puissance nominale 13000 T/min
Couple 123 Nm 124 Nm
T/min à couple 9500 T/min
Taux de compression 14 14
Gestion moteur Injection Injection
Injecteurs par cylindre 2
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
T/min á puissance nominale 13000 T/min
T/min á couple 10000 T/min
CHASSIS
Châssis Aluminium Aluminium
Conception de châssis Monococque Monococque
Angle de tête de fourche 65,5 Degré 65,5 Degré
Chasse 100 mm 100 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque Öhlins Öhlins
Diamètre 43 mm 43 mm
Débattement 120 mm 120 mm
Possibilité de réglage Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Monobras Monobras
Matériel Aluminium Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Marque Öhlins Öhlins
Débattement 130 mm 130 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 330 mm 330 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Assimilation Semi-flottant
Actionnement hydraulique
Technologie radiale, Monoblock radiale, Monoblock
Marque Brembo Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 245 mm 245 mm
Pistons 1 piston 2 pistons
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, Châssis dynamique, ABS de virage, Launch-Control, Ride by Wire, Quickshifter, Contrôle de traction, Wheelie-Control ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 200 mm 200 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Empattement 1488 mm 1469 mm
Hauteur de selle à vide 845 mm 830 mm
Poids à sec (avec ABS) 178 kg 174 kg
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 197,5 kg 195 kg
Capacité utile du réservoir 17 l 16 l
Classes de permis de conduire A A
Autonomie 223 km
Émissions combinées de CO2 178 g/km
Consommation de carburant combinée 7,6 l/100 km
Bruit stationnaire 105 dB
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT Feux LED

Comparaison des points forts et des points faibles

Ducati Streetfighter V4 S 2023

Ducati Streetfighter V4 S Alpentest 2023

Conclusion de vauli du 17/08/2023:

Ducati Panigale V4 S 2018

Ducati Panigale V4 Praxistest

Conclusion de 1000PS.at du 12/04/2018:

Ducati a réussi à améliorer les performances de la Streetfighter V4 S grâce à des modifications ciblées. Même si les données de performance n'ont pas changé, la maniabilité a été améliorée de manière décisive. On ne pouvait pas s'attendre à de grands changements sur une moto qui travaille déjà au plus haut niveau - de toute façon, il n'y a presque plus rien à redire sur les motos hyper-naked actuelles. En ce qui concerne le son, les ingénieurs ont dépassé leur objectif, que ce soit au ralenti ou en roulant, la Streetfighter V4 S est tout simplement trop bruyante. Sur les circuits rapides, la poussée du vent appuie le casque contre le nez et contracte les muscles du cou, mais c'est le prix à payer pour conduire une naked, tout comme il faut s'attendre à l'obscurité la nuit !

La version S, en revanche, est recommandée aussi bien pour la route que pour la course. Si le pilote est un peu plus ambitieux sur la piste de course, le châssis conservera ses performances plus longtemps qu'avec la version de base, un léger ajustement de la raideur des ressorts à l'avant (pour les pilotes de course) étant recommandé. Les roues plus légères ont un effet nettement perceptible sur la maniabilité. C'est incroyable le niveau d'innovation et de technologie atteint par cette moto. Je n'avais encore jamais vu une électronique aussi sensible.

  • moteur V4 puissant avec beaucoup de caractère
  • performance de conduite sportive et stable
  • quickshifter facile à utiliser
  • ergonomie agréable
  • aides à la conduite bien fonctionnelles et réglables
  • écran clair
  • cher
  • tout simplement trop bruyant
  • Image de la Dreambike par excellence
  • Freins exceptionnels
  • Position de conduite agréable, même pour les pilotes de grande taille
  • Potentiel d'inclinaison énorme
  • Package électronique de pointe
  • Puissance moteur impressionnante qui peut cependant être dosée très finement
  • Les pilotes rapides mais aussi les pilotes amateurs peuvent utiliser le potentiel de la moto de la même manière dans le cadre de leurs possibilités
  • Maniabilité géniale - la moto a toujours fini le virage tôt et est prête pour l'accélération
  • La banquette se réchauffe sensiblement. Sympathique en hiver, certainement désagréable en été
  • le combiné selle-réservoir est certes confortable, mais offre peu d'adhérence dans la zone de freinage
  • stabilité à la limite. Prudence dans les réglages et discipline dans la position d'assise sur les tronçons rapides et agités.


Rapports de moto correspondants

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