Aprilia RS 125 ABS 2019 VS. Yamaha R3 2021

Aprilia RS 125 ABS 2019

Yamaha R3 2021

Évaluation

Aprilia RS 125 ABS 2019
VS.
Yamaha R3 2021
 

Comparaison des données techniques

Aprilia RS 125 ABS 2019

Yamaha R3 2021

Aprilia RS 125 ABS 2019 Yamaha R3 2021
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 125 cc 321 cc
Alésage 58 mm 68 mm
Course 47 mm 44,1 mm
Puissance nominale 15 ch 42 ch
T/min à puissance nominale 10500 T/min 10750 T/min
Couple 10,9 Nm 29,6 Nm
T/min à couple 8250 T/min 9000 T/min
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Nombre des gangs 6 6
Soupapes par cylindre 4
Commande de soupapres DOHC
Taux de compression 11,2
Gestion moteur Injection
Allumage Transistor
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque Kayaba
Diamètre 37 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Absorbeur Mono absorbeur
Suspension Bras oscillant
Débattement 125 mm
FREINAGE AVANT
Pistons 4 pistons
Technologie radiale
Conception Monobras
Diamètre 298 mm
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Pistons 1 piston
Diamètre 220 mm
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 100 mm 110 mm
Hauteur de pneus avant 80 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 130 mm 140 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 1968 mm 2090 mm
Largeur 760 mm 720 mm
Empattement 1353 mm 1380 mm
Hauteur de selle à vide 820 mm 780 mm
Poids à vide en ordre de marche 145 kg
Poids à sec (avec ABS) 135 kg
Capacité utile du réservoir 14,5 l 14 l
Vitesse maximale 110 km/h
Classes de permis de conduire A1 A2
Hauteur 1135 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 169 kg

Comparaison des points forts et des points faibles

Aprilia RS 125 ABS 2018

125er Vergleich: Aprilia RS 125 Test

Conclusion de Der Horvath du 29/08/2018:

Yamaha R3 2025

Testbericht: Yamaha R3 2025

Conclusion de Philipp du 07/05/2025:

Pour les fans de supersport dans la catégorie A1, l'Aprilia RS 125 est définitivement un candidat de choix. Grâce à son châssis de haute qualité et à ses réglages de châssis bien pensés, elle est stable dans toutes les situations et offre une vitesse de passage en courbe plus élevée que ses concurrentes. Son look rappelle celui de sa grande sœur RSV4, car si l'on oublie le pneu arrière, il y a un sérieux risque de confusion ! Par rapport à sa sœur V4, la RS125 marque toutefois des points avec une position de conduite très confortable qui réduit au minimum les douleurs au poignet au quotidien.

Elle est amusante - c'est la conclusion que l'on peut tirer en quelques mots. La nouvelle Yamaha R3 est une moto qui n'est pas trop exigeante pour les pilotes expérimentés et qui leur procure malgré tout du plaisir. Le moteur a de la vapeur et est bien configuré, la suspension est dimensionnée exactement comme il faut - il en va de même pour les freins. Une moto sportive A2 peut être aussi ronde et harmonieuse.

  • Moteur poussif
  • châssis sportif
  • performance de conduite stable
  • sensation compacte
  • position de conduite agréable
  • plus inconfortable que la Tuono 125 de même vitesse
  • bonne ergonomie - également pour les pilotes de grande taille
  • bon moteur
  • Quickshifter disponible en option
  • maniement facile
  • suspension étonnamment bonne
  • bon équipement et look très sportif
  • qualité de fabrication élevée
  • Écran TFT uniquement, la petite sœur R125 a déjà un tableau de bord TFT
  • le Quickshifter en option pourrait fonctionner plus finement


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite