Aprilia RSV4 1100 Factory 2019 VS. KTM 1190 RC8 R 2015

Aprilia RSV4 1100 Factory 2019

KTM 1190 RC8 R 2015

Évaluation

Aprilia RSV4 1100 Factory 2019
VS.
KTM 1190 RC8 R 2015
 

Comparaison des données techniques

Aprilia RSV4 1100 Factory 2019

KTM 1190 RC8 R 2015

Aprilia RSV4 1100 Factory 2019 KTM 1190 RC8 R 2015
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur V
Nombre de cylindres 4 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Commande de soupapres DOHC
Réfroidissement Liquide
Cylindrée 999,6 cc 1195 cc
Alésage 78 mm 105 mm
Course 52,3 mm 69 mm
Puissance nominale 201 ch 175 ch
T/min á puissance nominale 13000 T/min 10250 T/min
Couple 115 Nm 127 Nm
T/min á couple 10500 T/min 8000 T/min
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Nombre des gangs 6
Taux de compression 13,5
CHASSIS
Châssis Aluminium Chrome-Molybdène
Conception de châssis Trellis
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque Sachs WP
SUSPENSION ARRIÈRE
Absorbeur Mono absorbeur
Marque Sachs WP
FREINAGE AVANT
Conception Paralever
Technologie radiale, Monoblock radiale, Monoblock
Marque Brembo Brembo
Pistons 4 pistons
Assimilation Fixes
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Pistons 2 pistons 2 pistons
Assimilation Fixes
Marque Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Launch-Control, Quickshifter, Contrôle de traction, Wheelie-Control
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 200 mm 190 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2040 mm
Largeur 735 mm
Empattement 1420 mm 1425 mm
Hauteur de selle à vide 845 mm 805 mm
Poids à sec (avec ABS) 180 kg
Capacité utile du réservoir 18,5 l 16,5 l
Classes de permis de conduire A A
Poids à vide en ordre de marche 184 kg

Comparaison des points forts et des points faibles

Aprilia RSV4 1100 Factory 2019

Aprilia RSV4 1100 Factory vs. BMW S 1000 RR 2019

Conclusion de vauli du 11/09/2019:

KTM 1190 RC8 R 2012

KTM RC8-R

Conclusion de nastynils du 12/06/2012:

La nouveauté de l'Aprilia RSV4 1100 Factory se remarque à la cylindrée de la moto - l'augmentation à 1077 cubiques permet de disposer d'une puissance de 217 ch et d'un couple de 122 newtons-mètres. Cela fait de la RSV4 l'une des plus puissantes sur les pistes de course, mais aussi un chasseur souverain sur les routes de campagne. Dans tous les autres domaines, comme le châssis, le châssis et la géométrie, on a également mis la main à la pâte, la version Factory avec des éléments de suspension Öhlins incarne vraiment sérieusement l'idée de course. Même les cools winglets sur le côté ne sont pas une plaisanterie, mais directement dérivés de la moto MotoGP RS-GP. Le reste du design est certes déjà ancien, mais certainement pas ennuyeux.

La RC8 de KTM a entre-temps mûri pour devenir une bonne moto. Le processus de maturation a malheureusement duré un peu trop longtemps. Les caractéristiques du moteur sont bonnes, le châssis aussi, et la moto se comporte très bien sur la route comme sur la piste de course.

  • moteur puissant, sonorité géniale, freins puissants, suspension Öhlins, électronique complète, changement de vitesse automatique avec blipper, ergonomie sportive, winglets cools
  • Peu de couple à bas régime
  • trop d'informations pour l'écran TFT couleur trop petit
  • Eléments de suspension bien réglés
  • assez agile
  • freinage acceptable
  • passages en courbe positifs.
  • La puissance pourrait être plus élevée
  • conçue en premier lieu pour la route.


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite