Aprilia RSV4 1100 Factory 2021 VS. Honda CBR1000RR Fireblade SP 2019

Aprilia RSV4 1100 Factory 2021

Honda CBR1000RR Fireblade SP 2019

Évaluation

Aprilia RSV4 1100 Factory 2021
VS.
Honda CBR1000RR Fireblade SP 2019
 

Comparaison des données techniques

Aprilia RSV4 1100 Factory 2021

Honda CBR1000RR Fireblade SP 2019

Aprilia RSV4 1100 Factory 2021 Honda CBR1000RR Fireblade SP 2019
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur V En ligne
Nombre de cylindres 4 4
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Lubrification Carter sec
Cylindrée 1099 cc 999,8 cc
Puissance nominale 217 ch 192 ch
T/min à puissance nominale 13200 T/min
Couple 122 Nm 114 Nm
T/min à couple 11000 T/min
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop
Propulsion Chaîne Chaîne
Nombre des gangs 6 6
Soupapes par cylindre 4
Alésage 76 mm
Course 55,1 mm
T/min á puissance nominale 13000 T/min
T/min á couple 11000 T/min
Taux de compression 13
Gestion moteur Injection
Allumage Digital, Transistor
Transmission Levier de vitesse
CHASSIS
Châssis Aluminium Aluminium
Conception de châssis Pont
Angle de tête de fourche 66,7 Degré
Chasse 96 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque Öhlins Öhlins
Possibilité de réglage Niveau de pression, De rebond
Diamètre 43 mm
Débattement 120 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Marque Öhlins Öhlins
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Suspension Bras oscillant
Matériel Aluminium
Assimilation Pro-Link
Débattement 133 mm
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 330 mm 320 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Assimilation Flottant
Technologie radiale, Monoblock radiale, Monoblock
Marque Brembo Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 220 mm 220 mm
Pistons 2 pistons 1 piston
Marque Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Launch-Control, Ride by Wire, Quickshifter, Contrôle de traction, Wheelie-Control ABS, Suspension réglable électroniquement, Modes de conduite, Quickshifter, Contrôle de traction, Wheelie-Control
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 200 mm 190 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 50 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2040 mm 2065 mm
Largeur 735 mm 715 mm
Empattement 1420 mm 1404 mm
Hauteur de selle à vide 851 mm 832 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 199 kg 195 kg
Capacité utile du réservoir 18,5 l 16 l
Classes de permis de conduire A A
Autonomie 284 km
Émissions combinées de CO2 155 g/km
Consommation de carburant combinée 6,5 l/100 km
Bruit stationnaire 105 dB
Hauteur 1125 mm

Comparaison des points forts et des points faibles

Aprilia RSV4 1100 Factory 2021

Aprilia RSV4 Factory 2021

Conclusion de nastynils du 02/06/2021:

Honda CBR1000RR Fireblade SP 2018

Umstieg von 600ccm auf 1000ccm

Conclusion de Sabrina Sabel du 04/09/2018:

Tu veux une moto qui te permette de réaliser de bons temps au tour sans aucune manipulation ni investissement supplémentaire ? Alors choisis l'Aprilia RSV4 Factory. C'est la moto la plus facile à piloter et qui permet aux amateurs et aux pilotes énergiques d'obtenir immédiatement de bons temps au tour. En sortie de virage, la puissance sera encore mieux exploitée en 2021 - le nouvel ECU fait du bon travail. La moto de rêve exclusive de Noale a été améliorée une fois de plus.

La Honda CBR 1000 RR Fireblade SP est certes une 1000cc, mais elle n'est jamais menaçante. Elle est compacte, donne confiance et offre un grand plaisir de conduite. Une combinaison que peu de motos sont capables de réaliser. Sur la route, elle est sensationnelle, sur la piste de course, elle est grandiose pour les trackdays. Mais le chemin vers une véritable machine de course est probablement un peu plus long avec elle qu'avec une autre 1000.

  • Superbe châssis électronique offrant des réglages parfaits et ludiques directement depuis le showroom
  • moteur très puissant
  • excellent feeling avec la roue avant
  • excellente position de conduite
  • les temps au tour sont incroyablement faciles à réaliser en condition de série.
  • Démultiplication de série un peu trop longue
  • levier d'embrayage d'apparence bon marché
  • le Quickshifter demande de la discipline pour fonctionner parfaitement
  • affichage grossier à l'écran
  • poids faible que l'on ressent sur la selle
  • position d'assise compacte mais pas désagréable
  • finition de qualité
  • package électronique judicieux
  • maniement simple et intuitif
  • ABS sur la piste de course
  • ne convient pas pour les courses.


Rapports de moto correspondants

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