Aprilia RSV4 1100 Factory 2021 VS. Husqvarna 701 Supermoto 2020

Aprilia RSV4 1100 Factory 2021

Husqvarna 701 Supermoto 2020

Évaluation

Aprilia RSV4 1100 Factory 2021
VS.
Husqvarna 701 Supermoto 2020
 

Comparaison des données techniques

Aprilia RSV4 1100 Factory 2021

Husqvarna 701 Supermoto 2020

Aprilia RSV4 1100 Factory 2021 Husqvarna 701 Supermoto 2020
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur V
Nombre de cylindres 4 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Commande de soupapres DOHC Culbuteur, OHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Lubrification Carter sec
Cylindrée 1099 cc 692,7 cc
Puissance nominale 217 ch 74 ch
T/min à puissance nominale 13200 T/min 8000 T/min
Couple 122 Nm 73,5 Nm
T/min à couple 11000 T/min 6500 T/min
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop Antihop
Propulsion Chaîne Chaîne
Nombre des gangs 6 6
Soupapes par cylindre 4
Alésage 105 mm
Course 80 mm
Taux de compression 12,7
Gestion moteur Injection
Transmission Levier de vitesse
CHASSIS
Châssis Aluminium Chrome-Molybdène
Conception de châssis Trellis
Angle de tête de fourche 63,6 Degré
Chasse 107,7 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque Öhlins WP
Possibilité de réglage Niveau de pression, De rebond
Diamètre 48 mm
Débattement 215 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Marque Öhlins WP
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Suspension Bras oscillant
Matériel Aluminium
Assimilation Redirection
Débattement 240,01 mm
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Monobras
Diamètre 330 mm 320 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Assimilation Flottant Flottant
Technologie radiale, Monoblock radiale
Marque Brembo Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 220 mm 240 mm
Pistons 2 pistons 1 piston
Marque Brembo Brembo
Assimilation Flottant
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Launch-Control, Ride by Wire, Quickshifter, Contrôle de traction, Wheelie-Control Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Quickshifter, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 200 mm 160 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2040 mm
Largeur 735 mm
Empattement 1420 mm 1470 mm
Hauteur de selle à vide 851 mm 890 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 199 kg
Capacité utile du réservoir 18,5 l 13 l
Classes de permis de conduire A A
Autonomie 284 km
Émissions combinées de CO2 155 g/km
Consommation de carburant combinée 6,5 l/100 km
Bruit stationnaire 105 dB
Poids à sec (avec ABS) 147 kg

Comparaison des points forts et des points faibles

Aprilia RSV4 1100 Factory 2021

Aprilia RSV4 Factory 2021

Conclusion de nastynils du 02/06/2021:

Husqvarna 701 Supermoto 2020

Fun-Test Husvarna 701 Supermoto

Conclusion de Fabian du 20/10/2020:

Tu veux une moto qui te permette de réaliser de bons temps au tour sans aucune manipulation ni investissement supplémentaire ? Alors choisis l'Aprilia RSV4 Factory. C'est la moto la plus facile à piloter et qui permet aux amateurs et aux pilotes énergiques d'obtenir immédiatement de bons temps au tour. En sortie de virage, la puissance sera encore mieux exploitée en 2021 - le nouvel ECU fait du bon travail. La moto de rêve exclusive de Noale a été améliorée une fois de plus.

La Husqvarna 701 Supermoto est une moto purement fun qui n'est pas faite pour les longues randonnées ni pour les grandes vitesses. Légère, puissante, puriste. Si l'interrupteur automatique de changement de vitesse avait également été victime de ce purisme - cela ne me dérangerait pas.

  • Superbe châssis électronique offrant des réglages parfaits et ludiques directement depuis le showroom
  • moteur très puissant
  • excellent feeling avec la roue avant
  • excellente position de conduite
  • les temps au tour sont incroyablement faciles à réaliser en condition de série.
  • Démultiplication de série un peu trop longue
  • levier d'embrayage d'apparence bon marché
  • le Quickshifter demande de la discipline pour fonctionner parfaitement
  • affichage grossier à l'écran
  • Moteur d'ours
  • Très souple
  • Bon freinage
  • Châssis avec de la réserve
  • Le changement de vitesse automatique a besoin d'ordres fermes
  • le frein vrombit de temps en temps


Rapports de moto correspondants

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