Aprilia RSV4 1100 Factory 2023 VS. BMW S 1000 RR 2024

Aprilia RSV4 1100 Factory 2023

Évaluation

Aprilia RSV4 1100 Factory 2023
VS.
BMW S 1000 RR 2024
 

Comparaison des données techniques

Aprilia RSV4 1100 Factory 2023

BMW S 1000 RR 2024

Aprilia RSV4 1100 Factory 2023 BMW S 1000 RR 2024
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur V En ligne
Degré 65
Nombre de cylindres 4 4
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Lubrification Carter sec
Cylindrée 1099 cc 999 cc
Alésage 81 mm 80 mm
Course 53,32 mm 49,7 mm
Puissance nominale 217 ch 210 ch
T/min á puissance nominale 13000 T/min 13750 T/min
Couple 125 Nm 113 Nm
T/min á couple 10500 T/min 11000 T/min
Gestion moteur Injection Injection
Injecteurs par cylindre 8
Accélérateur diamètre 48 mm 48 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop
Propulsion Chaîne Chaîne
Nombre des gangs 6 6
Taux de compression 13,3
Transmission Levier de vitesse
CHASSIS
Châssis Aluminium Aluminium
Conception de châssis Pont, Moteur intégré à la structure portante
Angle de tête de fourche 66,4 Degré
Chasse 99,8 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque Sachs
Diamètre 43 mm 45 mm
Débattement 127 mm 120 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Marque Sachs
Débattement 130 mm 117 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Suspension Bras oscillant
Matériel Aluminium
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 330 mm 320 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Assimilation Flottant Flottant
Technologie radiale, Monoblock radiale
Marque Brembo
Actionnement hydraulique
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 220 mm 220 mm
Pistons 2 pistons 1 piston
Marque Brembo
Assimilation Flottant
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Launch-Control, Ride by Wire, Quickshifter, Contrôle de traction, Wheelie-Control ABS, Modes de conduite, Launch-Control, Ride by Wire, Quickshifter, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 200 mm 190 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2055 mm 2073 mm
Largeur 735 mm 846 mm
Empattement 1420 mm 1457 mm
Hauteur de selle à vide 851 mm 824 mm
Poids à vide en ordre de marche 202 kg
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 199 kg 197 kg
Capacité utile du réservoir 18,5 l 16,5 l
Classes de permis de conduire A A
Autonomie 284 km 257 km
Émissions combinées de CO2 155 g/km 149 g/km
Consommation de carburant combinée 6,5 l/100 km 6,4 l/100 km
Bruit stationnaire 105 dB 98 dB
Poids à sec (avec ABS) 175 kg
Vitesse maximale 303 km/h

Comparaison des points forts et des points faibles

Aprilia RSV4 1100 Factory 2025

Aprilia RSV4 Factory (2025) – Der 1000PS Testbericht

Conclusion de Philipp du 24/09/2025:

BMW S 1000 RR 2023

BMW S 1000 RR 2023 Rennstrecken-Test in Almeria

Conclusion de Martin_Bauer du 30/11/2022:

L'Aprilia RSV4 Factory 2025 n'est pas une moto entièrement nouvelle, mais une évolution conséquente. Une électronique finement réglée, des éléments de commande revus et les nouveaux freins Brembo sont les principales nouveautés. Pour le reste, elle reste une superbike sans compromis avec 220 ch, une suspension précise et des sensations de conduite qui garantissent la chair de poule. En bref : la RSV4 Factory 2025 n'est pas une moto pour tout le monde, mais pour les passionnés, c'est un rêve. Une moto qui force le respect - et qui offre en retour une expérience de conduite incomparable.

Parmi toutes les nouveautés, celles qui m'ont le plus marqué sont l'électronique et la géométrie de direction. Grâce aux informations supplémentaires fournies par le nouveau capteur d'angle de braquage et aux aides à la conduite révisées, la nouvelle S1000RR dispose désormais d'un ensemble électronique qui permet de conduire non seulement en toute sécurité, mais aussi à grande vitesse, ce qui réjouira particulièrement les pilotes les plus rapides. Mais même le pilote moyen a la possibilité, grâce à quelques caractéristiques supplémentaires comme le Slide Control, de toucher sans danger au style de conduite des professionnels afin de faire bonne figure sur les photos de conduite. Et en plus, c'est amusant. La nouvelle géométrie de direction apporte un peu plus de calme à l'avant et améliore le retour d'information, ce qui est un avantage inestimable, surtout dans les zones limites. La prochaine étape de la chasse à la meilleure Superbike est donc rouverte.

  • Moteur très bien réglé, capable de rouler non seulement sur piste de course mais aussi sur route
  • très bonnes suspensions électroniques, faciles à régler via le nouvel écran
  • merveilleux feeling avec la roue avant
  • bonne position de conduite si l'on ne mesure pas nettement plus de 1,85 m
  • freins très bien dosés et puissants en mordant
  • toujours un bon son Aprilia V4, malgré Euro5+.
  • Démultiplication de série plutôt longue
  • levier d'embrayage non réglable
  • Très bonne électronique ou systèmes de contrôle
  • Bon retour d'information
  • Bonne stabilité
  • Vibrations du moteur


Rapports de moto correspondants

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