Honda CBR600RR 2016 VS. MV Agusta F3 675 2020
Évaluation
Comparaison des données techniques
Honda CBR600RR 2016 |
MV Agusta F3 675 2020 |
|
|
|
|
| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | En ligne | |
| Nombre de cylindres | 4 | 3 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | 4 |
| Commande de soupapres | DOHC | |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Cylindrée | 599 cc | 675 cc |
| Alésage | 67 mm | 79 mm |
| Course | 42,5 mm | 45,9 mm |
| Puissance nominale | 120 ch | 128 ch |
| T/min á puissance nominale | 13500 T/min | 14500 T/min |
| Couple | 66 Nm | 71 Nm |
| T/min á couple | 11250 T/min | 10600 T/min |
| Taux de compression | 12,2 | 13 |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Plusieurs disques dans un bain d'huile |
| Allumage | Digital, Transistor | |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Gestion moteur | Injection | |
| Transmission | Levier de vitesse | |
| Nombre des gangs | 6 | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Aluminium | Acier |
| Conception de châssis | Pont | Trellis |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche upside down |
| Technologie | Big Piston | |
| Marque | Showa | Marzocchi |
| Possible de réglable | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond |
| Diamètre | 43 mm | |
| Débattement | 125 mm | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Marque | Showa | Sachs |
| Possible de réglable | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | |
| Suspension | Monobras | |
| Matériel | Aluminium | |
| Absorbeur | Mono absorbeur | |
| Débattement | 123 mm | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Paralever | Paralever |
| Pistons | 4 pistons | 4 pistons |
| Technologie | radiale | |
| Diamètre | 320 mm | |
| Marque | Brembo | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Pistons | 1 piston | 2 pistons |
| Marque | Brembo | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS | ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Quickshifter, Contrôle de traction |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 120 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 17 Po | 17 Po |
| Largeur de pneus arrière | 180 mm | 180 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 55 % | 55 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 17 Po |
| Longueur | 2029 mm | 2060 mm |
| Largeur | 684 mm | 725 mm |
| Hauteur | 1115 mm | |
| Empattement | 1373 mm | 1380 mm |
| Hauteur de selle à vide | 823 mm | 805 mm |
| Poids à vide en ordre de marche | 193 kg | |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 196 kg | |
| Capacité utile du réservoir | 18,1 l | 16,5 l |
| Classes de permis de conduire | A | A |
| Poids à sec (avec ABS) | 173 kg | |
| Vitesse maximale | 251 km/h | |
Comparaison des points forts et des points faibles
La nouvelle Honda CBR600RR divise surtout les esprits par sa face avant originale - et c'est tant mieux, car elle est ainsi perçue comme totalement nouvelle et différente de son prédécesseur. Le reste de la machine prouve qu'il n'en est rien : le pot d'échappement placé en hauteur, le châssis et le moteur sont en grande partie inchangés.
Si l'on peut tirer quelque chose de positif de ce réglage moteur complètement raté, c'est que l'on peut expérimenter ce que c'était que de conduire une moto sportive à la bonne époque. Mais je crois que cette époque n'était pas si bonne que ça.
- Super design
- look sportif
- moteur puissant
- ergonomie agréable
- système de freinage optimal.
- Les tableaux de bord auraient pu être améliorés - du moins en ce qui concerne l'aspect visuel.
- A la fois un vélo de ville et un vélo de course
- son sophistiqué
- moteur problématique
- freins agressifs.