Aprilia RSV4 RF 2015 VS. Suzuki GSX-R 1000 2015

Aprilia RSV4 RF 2015

Suzuki GSX-R 1000 2015

Évaluation

Aprilia RSV4 RF 2015
VS.
Suzuki GSX-R 1000 2015
 

Comparaison des données techniques

Aprilia RSV4 RF 2015

Suzuki GSX-R 1000 2015

Aprilia RSV4 RF 2015 Suzuki GSX-R 1000 2015
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur V En ligne
Nombre de cylindres 4 4
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide
Cylindrée 999,6 cc 999 cc
Alésage 78 mm 74,5 mm
Course 52,3 mm 57,3 mm
Puissance nominale 201 ch 185 ch
T/min à puissance nominale 13000 T/min 12000 T/min
Couple 115 Nm 116,7 Nm
T/min à couple 10500 T/min 10000 T/min
Démarreur Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop
Propulsion Chaîne Chaîne
Nombre des gangs 6 6
Taux de compression 12,8
CHASSIS
Châssis Aluminium Aluminium
Conception de châssis Twin-Spar
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down
Marque Öhlins Showa
Possibilité de réglage Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Absorbeur Mono absorbeur
Marque Öhlins Showa
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Pistons 4 pistons 4 pistons
Technologie radiale radiale
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Pistons 2 pistons 2 pistons
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Launch-Control, Quickshifter, Contrôle de traction, Wheelie-Control
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 200 mm 190 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 50 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2040 mm 2045 mm
Largeur 735 mm 705 mm
Empattement 1420 mm 1405 mm
Hauteur de selle à vide 845 mm 810 mm
Poids à sec (avec ABS) 180 kg
Capacité utile du réservoir 18,5 l 17,5 l
Classes de permis de conduire A A
Hauteur 1130 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 205 kg
Vitesse maximale 295 km/h

Comparaison des points forts et des points faibles

Aprilia RSV4 RF 2015

Superbike Vergleichstest 2015

Conclusion de nastynils du 18/05/2015:

Suzuki GSX-R 1000 2015

Suzuki GSX-S1000 vs. GSX-R1000 Vergleich

Conclusion de kot du 12/10/2015:

La nouvelle RSV4 fera le bonheur des pilotes qui ont toujours conduit des supersports et qui aiment cette catégorie. Les pilotes de 600cc l'apprécieront et même les anciens pilotes de 250cc trouveront sa maniabilité encore envoûtante. Elle est née dans le département course d'Aprilia et y a été peaufinée pour l'année 2015. Elle est donc désormais plus facile à piloter qu'auparavant. Mais elle est surtout à la limite de la stabilité. Les pilotes expérimentés la mettent en difficulté en sortie de virage, les débutants plutôt en vitesse de pointe sur les longues lignes droites. Pour la route, son châssis est très radical, sur le mauvais asphalte, la selle est agitée. Une suspension électronique pourrait aider, mais l'Aprilia ne l'a pas installée. Mais ne rouler que sur la piste de course ne serait pas non plus correct. Car la RSV4 est certes vieillissante en termes de design, mais elle reste incroyablement belle. Celui qui la pilote est considéré comme un connaisseur et un héros devant le glacier, et cela n'a pas changé en 2015. Pas besoin de dire à la conversation de bistrot qu'elle est plus facile à conduire qu'avant.

De nombreuses années de victoires dans la compétition moto internationale ont fait de la Superbike GSX-R1000 une légende - et un modèle un peu grisonnant. En effet, les véritables innovations, voire les révolutions, remontent à une éternité, les dernières mises à jour se limitant à des améliorations esthétiques, comme récemment avec la peinture MotoGP Replica. La GSX-R a certes l'air fraîche et rapide, mais dans le segment des hypersportives technologiquement très développées et donc très chères, elle ressemble à un modèle originel légèrement grisonnant. Elle se conduit toujours bien, rapidement et harmonieusement, on remarque simplement sa maturité - et c'est positif. Nous attendons néanmoins déjà la prochaine génération.

  • excellente maniabilité en entrée de virage et en virage alterné
  • possibilité de vitesse élevée en virage
  • châssis compact et adapté à la course
  • châssis de haute qualité
  • superbe look intemporel
  • Stabilité dans la zone de freinage et lors de l'accélération à la limite
  • technique sophistiquée
  • grande expérience acquise au cours de nombreuses années de course couronnée de succès
  • large gamme d'accessoires
  • modèle grisonnant
  • électronique obsolète


Rapports de moto correspondants

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