Aprilia RSV4 RF 2017 VS. Honda CBR1000RR-R Fireblade 2021

Aprilia RSV4 RF 2017

Honda CBR1000RR-R Fireblade 2021

Évaluation

Aprilia RSV4 RF 2017
VS.
Honda CBR1000RR-R Fireblade 2021
 

Comparaison des données techniques

Aprilia RSV4 RF 2017

Honda CBR1000RR-R Fireblade 2021

Aprilia RSV4 RF 2017 Honda CBR1000RR-R Fireblade 2021
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur V En ligne
Nombre de cylindres 4 4
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 999,6 cc 999,89 cc
Alésage 78 mm 81 mm
Course 52,3 mm 48,5 mm
Puissance nominale 201 ch 217 ch
T/min á puissance nominale 13000 T/min
Couple 115 Nm 113 Nm
T/min á couple 10500 T/min
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop
Propulsion Chaîne Chaîne
Nombre des gangs 6 6
Soupapes par cylindre 4
T/min à puissance nominale 14500 T/min
T/min à couple 12500 T/min
Taux de compression 13
Gestion moteur Injection
Allumage Digital, Transistor
Transmission Levier de vitesse
CHASSIS
Châssis Aluminium Aluminium
Conception de châssis Twin-Spar
Angle de tête de fourche 66 Degré
Chasse 102 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque Öhlins Showa
Technologie Big Piston
Diamètre 43 mm
Débattement 120 mm
Possibilité de réglage Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Marque Öhlins Showa
Suspension Bras oscillant
Matériel Aluminium
Assimilation Pro-Link
Débattement 137 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Pistons 4 pistons 4 pistons
Technologie radiale radiale, Monoblock
Marque Brembo Nissin
Diamètre 330 mm
Actionnement hydraulique
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Pistons 2 pistons 2 pistons
Diamètre 220 mm
Marque Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Launch-Control, Quickshifter, Contrôle de traction, Wheelie-Control Modes de conduite, ABS de virage, Launch-Control, Ride by Wire, Quickshifter, Contrôle de traction, Wheelie-Control
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 200 mm 200 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2040 mm 2100 mm
Largeur 735 mm 745 mm
Empattement 1420 mm 1455 mm
Hauteur de selle à vide 845 mm 830 mm
Poids à sec (avec ABS) 180 kg
Capacité utile du réservoir 18,5 l 16,1 l
Classes de permis de conduire A A
Hauteur 1140 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 201 kg
Autonomie 255 km
Émissions combinées de CO2 148 g/km
Consommation de carburant combinée 6,3 l/100 km

Comparaison des points forts et des points faibles

Aprilia RSV4 RF 2017

Aprilia RSV4 RF 2017 Test

Conclusion de kot du 21/03/2017:

Honda CBR1000RR-R Fireblade 2024

Honda CBR1000RR-R Fireblade 2024 Test

Conclusion de Martin_Bauer du 13/03/2024:

L'Aprilia RSV4 RF est une fusée de puissance compacte qui demande une main experte pour pouvoir utiliser parfaitement ses points forts. A l'avant, elle se montre volontiers instable à l'accélération, ce que l'on peut maîtriser en déplaçant correctement le poids et en se détendant au guidon. L'accélération brutale dans une ambiance sonore impressionnante (avec échappement Akrapovic) rencontre un retard dur dans la zone de freinage grâce aux disques de 330 qui ont grandi. À l'entrée, la RSV s'enfonce avec précision dans le rayon et réagit presque comme une 600 dans les virages. Les nombreuses aides électroniques à la conduite demandent un peu d'occupation et demandent de faire attention aux réglages que l'on vient d'enregistrer.

Pour une mise à jour annoncée par Honda, la nouvelle lame de feu n'a pas changé d'un iota. Certaines nouveautés sont bien sûr dues à la nouvelle norme EURO, mais beaucoup vont vraiment dans le sens d'une meilleure conduite. Je suis très heureux qu'à une époque où de plus en plus de constructeurs se retirent du segment très performant et coûteux des Superbikes, Honda se consacre encore une fois à l'amélioration de ce qui est déjà bon et montre ainsi ce qui est techniquement faisable. Car même si ces motos atteignent pour beaucoup d'entre nous des régions qui ne sont plus abordables, elles montrent le savoir-faire ou les possibilités techniques. Et avec le temps, celles-ci trouvent leur place sur les motos 0-8-15, dont la majorité des motards profite également.

  • Moteur poussif, freins puissants, châssis haut de gamme, sonorité magnifique, électronique complète, changement de vitesses automatique avec blipper, ergonomie agréable.
  • roue avant instable à l'accélération
  • trop d'informations pour un écran trop petit
  • position assise améliorée
  • Très bonne tenue de route
  • Moteur puissant comme un ours
  • Throttle Split donne beaucoup de confiance au pilote
  • Châssis adapté à la course, même en mode automatique
  • Prix


Rapports de moto correspondants

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