Aprilia RSV4 RF 2018 VS. Ducati Panigale V4 S 2018

Aprilia RSV4 RF 2018

Évaluation

Aprilia RSV4 RF 2018
VS.
Ducati Panigale V4 S 2018
 

Comparaison des données techniques

Aprilia RSV4 RF 2018

Ducati Panigale V4 S 2018

Aprilia RSV4 RF 2018 Ducati Panigale V4 S 2018
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur V V
Nombre de cylindres 4 4
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Commande de soupapres DOHC Desmodromique
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 999,6 cc 1103 cc
Alésage 78 mm 81 mm
Course 52,3 mm 53,5 mm
Puissance nominale 201 ch 214 ch
T/min á puissance nominale 13000 T/min 13000 T/min
Couple 115 Nm 124 Nm
T/min á couple 10500 T/min 10000 T/min
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Nombre des gangs 6 6
Degré 90
Soupapes par cylindre 4
Taux de compression 14
Gestion moteur Injection
Transmission Levier de vitesse
CHASSIS
Châssis Aluminium Aluminium
Conception de châssis Monococque
Angle de tête de fourche 65,5 Degré
Chasse 100 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque Öhlins Öhlins
Diamètre 43 mm
Débattement 120 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Marque Öhlins Öhlins
Suspension Monobras
Matériel Aluminium
Débattement 130 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Pistons 4 pistons 4 pistons
Technologie radiale radiale, Monoblock
Marque Brembo Brembo
Diamètre 330 mm
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Pistons 2 pistons 2 pistons
Diamètre 245 mm
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Launch-Control, Quickshifter, Contrôle de traction, Wheelie-Control ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 200 mm 200 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2040 mm
Largeur 735 mm
Empattement 1420 mm 1469 mm
Hauteur de selle à vide 845 mm 830 mm
Poids à sec (avec ABS) 180 kg 174 kg
Capacité utile du réservoir 18,5 l 16 l
Classes de permis de conduire A A
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 195 kg

Comparaison des points forts et des points faibles

Aprilia RSV4 RF 2017

Aprilia RSV4 RF 2017 Test

Conclusion de kot du 21/03/2017:

Ducati Panigale V4 S 2018

Ducati Panigale V4 Praxistest

Conclusion de 1000PS.at du 12/04/2018:

L'Aprilia RSV4 RF est une fusée de puissance compacte qui demande une main experte pour pouvoir utiliser parfaitement ses points forts. A l'avant, elle se montre volontiers instable à l'accélération, ce que l'on peut maîtriser en déplaçant correctement le poids et en se détendant au guidon. L'accélération brutale dans une ambiance sonore impressionnante (avec échappement Akrapovic) rencontre un retard dur dans la zone de freinage grâce aux disques de 330 qui ont grandi. À l'entrée, la RSV s'enfonce avec précision dans le rayon et réagit presque comme une 600 dans les virages. Les nombreuses aides électroniques à la conduite demandent un peu d'occupation et demandent de faire attention aux réglages que l'on vient d'enregistrer.

La version S, en revanche, est recommandée aussi bien pour la route que pour la course. Si le pilote est un peu plus ambitieux sur la piste de course, le châssis conservera ses performances plus longtemps qu'avec la version de base, un léger ajustement de la raideur des ressorts à l'avant (pour les pilotes de course) étant recommandé. Les roues plus légères ont un effet nettement perceptible sur la maniabilité. C'est incroyable le niveau d'innovation et de technologie atteint par cette moto. Je n'avais encore jamais vu une électronique aussi sensible.

  • Moteur poussif, freins puissants, châssis haut de gamme, sonorité magnifique, électronique complète, changement de vitesses automatique avec blipper, ergonomie agréable.
  • roue avant instable à l'accélération
  • trop d'informations pour un écran trop petit
  • Image de la Dreambike par excellence
  • Freins exceptionnels
  • Position de conduite agréable, même pour les pilotes de grande taille
  • Potentiel d'inclinaison énorme
  • Package électronique de pointe
  • Puissance moteur impressionnante qui peut cependant être dosée très finement
  • Les pilotes rapides mais aussi les pilotes amateurs peuvent utiliser le potentiel de la moto de la même manière dans le cadre de leurs possibilités
  • Maniabilité géniale - la moto a toujours fini le virage tôt et est prête pour l'accélération
  • La banquette se réchauffe sensiblement. Sympathique en hiver, certainement désagréable en été
  • le combiné selle-réservoir est certes confortable, mais offre peu d'adhérence dans la zone de freinage
  • stabilité à la limite. Prudence dans les réglages et discipline dans la position d'assise sur les tronçons rapides et agités.


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite