Aprilia RSV4 RR 2015 VS. KTM 1190 RC8 R 2015

Aprilia RSV4 RR 2015

KTM 1190 RC8 R 2015

Évaluation

Aprilia RSV4 RR 2015
VS.
KTM 1190 RC8 R 2015
 

Comparaison des données techniques

Aprilia RSV4 RR 2015

KTM 1190 RC8 R 2015

Aprilia RSV4 RR 2015 KTM 1190 RC8 R 2015
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur V
Nombre de cylindres 4 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Commande de soupapres DOHC
Réfroidissement Liquide
Cylindrée 999,6 cc 1195 cc
Alésage 78 mm 105 mm
Course 52,3 mm 69 mm
Puissance nominale 201 ch 175 ch
T/min á puissance nominale 13000 T/min 10250 T/min
Couple 115 Nm 127 Nm
T/min á couple 10500 T/min 8000 T/min
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Nombre des gangs 6
Taux de compression 13,5
CHASSIS
Châssis Aluminium Chrome-Molybdène
Conception de châssis Trellis
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque Sachs WP
SUSPENSION ARRIÈRE
Absorbeur Mono absorbeur
Marque Sachs WP
FREINAGE AVANT
Conception Paralever
Technologie radiale, Monoblock radiale, Monoblock
Marque Brembo Brembo
Pistons 4 pistons
Assimilation Fixes
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Pistons 2 pistons 2 pistons
Assimilation Fixes
Marque Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Launch-Control, Quickshifter, Contrôle de traction, Wheelie-Control
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 200 mm 190 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2040 mm
Largeur 735 mm
Empattement 1420 mm 1425 mm
Hauteur de selle à vide 845 mm 805 mm
Poids à sec (avec ABS) 180 kg
Capacité utile du réservoir 18,5 l 16,5 l
Classes de permis de conduire A A
Poids à vide en ordre de marche 184 kg

Comparaison des points forts et des points faibles

Aprilia RSV4 RR 2015

Aprilia RSV4 2015 Test

Conclusion de nastynils du 21/04/2015:

KTM 1190 RC8 R 2012

KTM RC8-R

Conclusion de nastynils du 12/06/2012:

L'Aprilia a été perfectionnée pour l'année modèle 2015. Elle est plus facile à piloter, mais en même temps nettement plus puissante et plus rapide. Elle marque des points, surtout en entrée de virage, avec un excellent feedback de la roue avant, une maniabilité grandiose et beaucoup d'adhérence. Le V4 enchante par sa sonorité émouvante et sa réactivité douce comme du beurre.

La RC8 de KTM a entre-temps mûri pour devenir une bonne moto. Le processus de maturation a malheureusement duré un peu trop longtemps. Les caractéristiques du moteur sont bonnes, le châssis aussi, et la moto se comporte très bien sur la route comme sur la piste de course.

  • Un moteur V4 compact dans un châssis sophistiqué = excellente maniabilité
  • un réglage du moteur et du frein moteur très réussi
  • un contrôle de traction très performant avec un réglage fin à l'extrémité gauche du guidon.
  • Stabilité à haute vitesse "à la limite" - Attention aux modifications du châssis ou des pneus
  • Eléments de suspension bien réglés
  • assez agile
  • freinage acceptable
  • passages en courbe positifs.
  • La puissance pourrait être plus élevée
  • conçue en premier lieu pour la route.


Rapports de moto correspondants

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