Aprilia RSV4 RR 2015 VS. Yamaha R1 2017

Aprilia RSV4 RR 2015

Évaluation

Aprilia RSV4 RR 2015
VS.
Yamaha R1 2017
 

Comparaison des données techniques

Aprilia RSV4 RR 2015

Yamaha R1 2017

Aprilia RSV4 RR 2015 Yamaha R1 2017
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur V
Nombre de cylindres 4 4
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 999,6 cc 998 cc
Alésage 78 mm 79 mm
Course 52,3 mm 50,9 mm
Puissance nominale 201 ch 200 ch
T/min á puissance nominale 13000 T/min 13500 T/min
Couple 115 Nm 112,4 Nm
T/min á couple 10500 T/min 11500 T/min
Démarreur Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Nombre des gangs 6 6
Soupapes par cylindre 4
Taux de compression 13
CHASSIS
Châssis Aluminium Aluminium
Conception de châssis Deltabox
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque Sachs
SUSPENSION ARRIÈRE
Absorbeur Mono absorbeur
Marque Sachs
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Technologie radiale, Monoblock
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Pistons 2 pistons
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Launch-Control, Quickshifter, Contrôle de traction, Wheelie-Control Launch-Control, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 200 mm 190 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2040 mm 2055 mm
Largeur 735 mm 690 mm
Empattement 1420 mm 1405 mm
Hauteur de selle à vide 845 mm 855 mm
Poids à sec (avec ABS) 180 kg
Capacité utile du réservoir 18,5 l 17 l
Classes de permis de conduire A A
Hauteur 1150 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 199 kg

Comparaison des points forts et des points faibles

Aprilia RSV4 RR 2015

Aprilia RSV4 2015 Test

Conclusion de nastynils du 21/04/2015:

Yamaha R1 2020

Yamaha YZF-R1 Test 2020 - das schnelle Quartett

Conclusion de vauli du 22/09/2020:

L'Aprilia a été perfectionnée pour l'année modèle 2015. Elle est plus facile à piloter, mais en même temps nettement plus puissante et plus rapide. Elle marque des points, surtout en entrée de virage, avec un excellent feedback de la roue avant, une maniabilité grandiose et beaucoup d'adhérence. Le V4 enchante par sa sonorité émouvante et sa réactivité douce comme du beurre.

La Yamaha YZF-R1 est arrivée à maturité et fait le bonheur d'innombrables pilotes de circuit. Le moteur brille par sa légèreté et son agilité, la position de conduite surprend positivement et la maniabilité est radicale mais toujours "adaptée à la masse". La machine attire immédiatement l'attention par son aspect et aussi par sa sonorité qui fait chaud au cœur. C'est surtout sur les routes de campagne que la moto marque des points avec les atouts qu'on lui connaît : super moteur, super électronique, super ensemble ! Un vrai plaisir de conduire !

  • Un moteur V4 compact dans un châssis sophistiqué = excellente maniabilité
  • un réglage du moteur et du frein moteur très réussi
  • un contrôle de traction très performant avec un réglage fin à l'extrémité gauche du guidon.
  • Stabilité à haute vitesse "à la limite" - Attention aux modifications du châssis ou des pneus
  • moteur puissant
  • réactivité propre
  • son superbe mais pas envahissant
  • châssis stable
  • électronique de haute qualité
  • impression générale merveilleusement raffinée
  • Le freinage sur la piste de course n'est pas satisfaisant à 100 %.


Rapports de moto correspondants

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