Aprilia Tuono 125 2021 VS. Aprilia SX 125 2023

Aprilia Tuono 125 2021

Aprilia SX 125 2023

Évaluation

Aprilia Tuono 125 2021
VS.
Aprilia SX 125 2023
 

Comparaison des données techniques

Aprilia Tuono 125 2021

Aprilia SX 125 2023

Aprilia Tuono 125 2021 Aprilia SX 125 2023
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC OHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 124,2 cc 124,2 cc
Alésage 58 mm 58 mm
Course 47 mm 47 mm
Puissance nominale 15 ch 15 ch
T/min á puissance nominale 10000 T/min 10000 T/min
Couple 11,2 Nm 11,2 Nm
T/min á couple 8000 T/min 8000 T/min
Taux de compression 12,6
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 32 mm
Démarreur Électro Kick
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Nombre des gangs 6 6
Lubrification Carter sec
Allumage ECU
Transmission Levier de vitesse
CHASSIS
Châssis Aluminium
Conception de châssis Périmètre
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Diamètre 40 mm 41 mm
Débattement 110 mm 240 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Débattement 120 mm 210 mm
Matériel Acier
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
Diamètre 300 mm 300 mm
Pistons 4 pistons 2 pistons
Technologie radiale
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 218 mm 220 mm
Pistons 1 piston 1 piston
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 100 mm 100 mm
Hauteur de pneus avant 80 % 80 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 140 mm 130 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 1968 mm 2075 mm
Largeur 760 mm 820 mm
Hauteur 1135 mm 1140 mm
Empattement 1350 mm 1425 mm
Hauteur de selle à vide 810 mm 880 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 144 kg 134 kg
Capacité utile du réservoir 14,5 l 7 l
Classes de permis de conduire A1 A1
Autonomie 557 km
Émissions combinées de CO2 60 g/km
Consommation de carburant combinée 2,6 l/100 km
ÉQUIPEMENT
Équipement Connectivité, Feux LED

Comparaison des points forts et des points faibles

Aprilia Tuono 125 2018

125er Vergleich: Aprilia Tuono 125 Test

Conclusion de Der Horvath du 13/09/2018:

Aprilia SX 125 2018

125er Vergleich: Aprilia SX 125 Test

Conclusion de Der Horvath du 07/09/2018:

L'Aprilia Tuono 125 reste une A1 Naked Bike très compétitive, même face à la rude concurrence de l'année modèle 2018. Grâce à son châssis stable et à ses composants de suspension de haute qualité, elle est une véritable machine à s'amuser sur les off-roads sinueux - surtout si l'on a monté le kit de transformation de 166 cm3. Son look et son tableau de bord la laissent toutefois peu à peu derrière la concurrence, qui propose déjà des technologies telles que TFT et LED. Malgré tout, l'Aprilia Tuono 125 reste un bon tuyau pour les pilotes de 125 à ambition sportive.

Le SX 125 d'Aprilia est un supermotard très sportif, à la hauteur de la longue histoire des 125 d'Aprilia. Son monocylindre de 15 CV enthousiasme par son caractère équilibré et sa grande aptitude à la conduite quotidienne, tout en procurant beaucoup de plaisir sous le casque. Son plus grand avantage par rapport à la concurrence est son système ABS qui n'agit que sur la roue avant et qui a été monté à la place d'un système CBS. Cela permet de réaliser de belles dérives sur l'asphalte, comme il se doit pour une vraie supermoto.

  • châssis stable
  • composants de châssis sportifs
  • kit de conversion 166cc très recommandé
  • guidon large
  • compte-tours analogique bien lisible
  • Affichage un peu obsolète
  • absence d'indicateur de rapport
  • aspect un peu poussiéreux
  • caractéristique agréable du moteur
  • optique de haute qualité
  • châssis sportif
  • ABS au lieu de CBS
  • frein faible


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite