Aprilia Tuono 125 2021 VS. Yamaha MT-07 2019

Évaluation

Aprilia Tuono 125 2021
VS.
Yamaha MT-07 2019
 

Comparaison des données techniques

Aprilia Tuono 125 2021

Yamaha MT-07 2019

Aprilia Tuono 125 2021 Yamaha MT-07 2019
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 124,2 cc 689 cc
Alésage 58 mm 80 mm
Course 47 mm 68,6 mm
Puissance nominale 15 ch 75 ch
T/min á puissance nominale 10000 T/min
Couple 11,2 Nm 68 Nm
T/min á couple 8000 T/min
Taux de compression 12,6 11,5
Gestion moteur Injection
Accélérateur diamètre 32 mm
Démarreur Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Nombre des gangs 6 6
Conception de moteur En ligne
T/min à puissance nominale 9000 T/min
T/min à couple 6500 T/min
Allumage Transistor
CHASSIS
Châssis Aluminium Acier
Conception de châssis Périmètre
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche conventionelle
Diamètre 40 mm
Débattement 110 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur
Débattement 120 mm
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Paralever
Diamètre 300 mm
Pistons 4 pistons
Technologie radiale
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 218 mm
Pistons 1 piston
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 100 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 80 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 140 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 1968 mm 2085 mm
Largeur 760 mm 745 mm
Hauteur 1135 mm 1090 mm
Empattement 1350 mm 1400 mm
Hauteur de selle à vide 810 mm 805 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 144 kg 182 kg
Capacité utile du réservoir 14,5 l 14 l
Classes de permis de conduire A1 A
Autonomie 557 km
Émissions combinées de CO2 60 g/km
Consommation de carburant combinée 2,6 l/100 km
Poids à vide en ordre de marche 179 kg
ÉQUIPEMENT
Équipement Connectivité, Feux LED

Comparaison des points forts et des points faibles

Aprilia Tuono 125 2018

125er Vergleich: Aprilia Tuono 125 Test

Conclusion de Der Horvath du 13/09/2018:

Yamaha MT-07 2020

Yamaha MT-07 vs. MT-03 Vergleichstest 2020

Conclusion de vauli du 19/03/2020:

L'Aprilia Tuono 125 reste une A1 Naked Bike très compétitive, même face à la rude concurrence de l'année modèle 2018. Grâce à son châssis stable et à ses composants de suspension de haute qualité, elle est une véritable machine à s'amuser sur les off-roads sinueux - surtout si l'on a monté le kit de transformation de 166 cm3. Son look et son tableau de bord la laissent toutefois peu à peu derrière la concurrence, qui propose déjà des technologies telles que TFT et LED. Malgré tout, l'Aprilia Tuono 125 reste un bon tuyau pour les pilotes de 125 à ambition sportive.

La MT-07 est une magnifique machine de plaisir qui se laisse conduire de manière extrêmement sportive. Les freins sont très puissants et le moteur est actuellement de loin le plus agile de sa catégorie - et peut-être même plus. La maniabilité légère s'y prête parfaitement et le châssis fait un compromis compréhensible entre le confort et le sport - rappelant ainsi que la MT-07 bon marché doit aussi avoir beaucoup à offrir aux débutants. Seul le design, avec son phare halogène et sa fourche conventionnelle, est déjà assez démodé.

  • châssis stable
  • composants de châssis sportifs
  • kit de conversion 166cc très recommandé
  • guidon large
  • compte-tours analogique bien lisible
  • Affichage un peu obsolète
  • absence d'indicateur de rapport
  • aspect un peu poussiéreux
  • bicylindre au couple élevé
  • réglage de la suspension bien réussi
  • facile à conduire
  • position de conduite agréable
  • grand choix d'accessoires
  • rapport qualité-prix adapté
  • L'optique et le tableau de bord semblent déjà grisâtres
  • les éléments de commande sur le guidon sont un peu bon marché


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite