Aprilia Tuono 125 2024 VS. Aprilia RS 457 2023

Aprilia Tuono 125 2024

Évaluation

Aprilia Tuono 125 2024
VS.
Aprilia RS 457 2023
 

Comparaison des données techniques

Aprilia Tuono 125 2024

Aprilia RS 457 2023

Aprilia Tuono 125 2024 Aprilia RS 457 2023
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Lubrification Carter sec
Cylindrée 124,2 cc 457 cc
Alésage 58 mm
Course 47 mm
Puissance nominale 15 ch 48 ch
T/min à puissance nominale 10000 T/min
Couple 11,2 Nm
T/min à couple 8000 T/min
Taux de compression 12,6
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 32 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop
Propulsion Chaîne Chaîne
Nombre des gangs 6 6
Conception de moteur En ligne avec manetons
Transmission Levier de vitesse
CHASSIS
Châssis Aluminium Aluminium
Conception de châssis Périmètre
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Diamètre 40 mm 41 mm
Débattement 110 mm 120 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Débattement 120 mm 130 mm
Matériel Aluminium
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Paralever
Diamètre 300 mm 320 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Technologie radiale radiale
Marque Bybre
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 220 mm 220 mm
Pistons 1 piston 1 piston
Assimilation Fixes
Marque Bybre
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 100 mm 110 mm
Hauteur de pneus avant 80 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 140 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 1968 mm
Largeur 760 mm
Hauteur 1135 mm
Empattement 1350 mm
Hauteur de selle à vide 810 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 144 kg 175 kg
Capacité utile du réservoir 14,5 l
Classes de permis de conduire A1 A
Autonomie 557 km
Émissions combinées de CO2 63 g/km
Consommation de carburant combinée 2,7 l/100 km
Poids à sec (avec ABS) 159 kg
ÉQUIPEMENT
Équipement Connectivité, Feux LED Feux LED, Écran TFT

Comparaison des points forts et des points faibles

Aprilia Tuono 125 2018

125er Vergleich: Aprilia Tuono 125 Test

Conclusion de Der Horvath du 13/09/2018:

Aprilia RS 457 2024

A2 Supersport Motorräder im Vergleich 2024

Conclusion de Der Horvath du 02/09/2024:

L'Aprilia Tuono 125 reste une A1 Naked Bike très compétitive, même face à la rude concurrence de l'année modèle 2018. Grâce à son châssis stable et à ses composants de suspension de haute qualité, elle est une véritable machine à s'amuser sur les off-roads sinueux - surtout si l'on a monté le kit de transformation de 166 cm3. Son look et son tableau de bord la laissent toutefois peu à peu derrière la concurrence, qui propose déjà des technologies telles que TFT et LED. Malgré tout, l'Aprilia Tuono 125 reste un bon tuyau pour les pilotes de 125 à ambition sportive.

L'Aprilia RS 457 se présente comme une moto impressionnante dans la catégorie A2, grâce à la combinaison harmonieuse d'un moteur puissant, d'une dynamique de conduite sportive et d'un design séduisant. Le moteur fournit une puissance dynamique et la suspension offre une expérience de conduite sportive et précise. L'ergonomie et la sonorité contribuent également à l'impression générale positive. Toutefois, des faiblesses apparaissent au niveau des Freins, notamment en ce qui concerne le dosage et le comportement du système ABS dans les zones limites.

  • châssis stable
  • composants de châssis sportifs
  • kit de conversion 166cc très recommandé
  • guidon large
  • compte-tours analogique bien lisible
  • Affichage un peu obsolète
  • absence d'indicateur de rapport
  • aspect un peu poussiéreux
  • Moteur puissant et dynamique
  • Dynamique de conduite sportive
  • Faible poids
  • Son convaincant
  • Écran bien lisible
  • Régulation ABS
  • Dosage des freins
  • Position assise confortable


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite