Aprilia Tuono 660 2021 VS. BMW F 800 GS 2024

Aprilia Tuono 660 2021

BMW F 800 GS 2024

Évaluation

Aprilia Tuono 660 2021
VS.
BMW F 800 GS 2024
 

Comparaison des données techniques

Aprilia Tuono 660 2021

BMW F 800 GS 2024

Aprilia Tuono 660 2021 BMW F 800 GS 2024
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne avec manetons En ligne
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 659 cc 895 cc
Alésage 81 mm 86 mm
Course 63,93 mm 77 mm
Puissance nominale 95 ch 87 ch
T/min à puissance nominale 10500 T/min 6750 T/min
Couple 67 Nm 91 Nm
T/min à couple 8500 T/min 4500 T/min
Taux de compression 13,5 13,1
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Lubrification Carter sec
Accélérateur diamètre 48 mm
CHASSIS
Châssis Aluminium Acier
Conception de châssis Moteur intégré à la structure portante Pont, Moteur intégré à la structure portante
Angle de tête de fourche 65,9 Degré 63 Degré
Chasse 104,6 mm 106,1 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche conventionelle
Marque Kayaba
Diamètre 41 mm 41 mm
Débattement 120 mm 170 mm
Possibilité de réglage Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Aluminium Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Débattement 130 mm 170 mm
Possible de réglable Précharge du ressort, De rebond De rebond
Assimilation Direct
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 320 mm 305 mm
Pistons 4 pistons 2 pistons
Technologie radiale
Marque Brembo
Assimilation Flottant
Actionnement hydraulique
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 220 mm 265 mm
Pistons 2 pistons 1 piston
Marque Brembo
Assimilation Flottant
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, Launch-Control, Ride by Wire, Quickshifter, Contrôle de traction, Wheelie-Control ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 110 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 80 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 19 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 1995 mm 2296 mm
Largeur 745 mm 910 mm
Empattement 1370 mm 1556 mm
Hauteur de selle à vide 820 mm 815 mm
Poids à sec (avec ABS) 169 kg
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 183 kg 227 kg
Capacité utile du réservoir 15 l 15 l
Classes de permis de conduire A2, A A
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux LED Poignées chauffantes, Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT

Comparaison des points forts et des points faibles

Aprilia Tuono 660 2021

Aprilia Tuono 660 vs Ducati Monster 2021

Conclusion de nastynils du 03/08/2021:

BMW F 800 GS 2024

BMW F 800 GS Test

Conclusion de nastynils du 09/02/2025:

Dans les épingles à cheveux, la Tuono tient les promesses de son nom. La nakedbike sportive se conduit avec précision et on apprécie la course sportive dans les virages. En sortie de virage, on aimerait toutefois ressentir plus d'émotions et d'adrénaline. L'attente sportive naît bien sûr aussi de l'apparence rapide et de l'allure insolente de la Tuono. Mais cette attente n'est malheureusement pas entièrement satisfaite une fois en selle.

La nouvelle BMW F800GS convainc en tant que moto d'aventure polyvalente avec une maniabilité équilibrée, un moteur puissant et une accessibilité pour les débutants. Elle offre à la fois plaisir de conduire et confort et constitue un choix à part entière pour les fans de tout-terrain.

  • Moteur facile à utiliser avec un bon son
  • optique réussie
  • maniement sportif
  • bonne ergonomie
  • freins corrects
  • électronique complète - mais en partie payante
  • châssis stable et précis
  • Le rapport qualité/prix n'est pas bon
  • le paquet IMU coûte plus cher
  • maniement harmonieux
  • moteur adapté à la pratique
  • configuration équilibrée
  • hauteur de selle basse
  • polyvalent
  • adapté aux débutants mais pas ennuyeux pour autant
  • nombreuses possibilités d'adaptation
  • équilibre entre confort et dynamisme
  • liberté de mouvement limitée avec les selles de faible hauteur
  • les freins se fatiguent en cas de sollicitation extrême
  • les pilotes sportifs manquent un peu de dynamisme


Rapports de moto correspondants

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