Aprilia Tuono 660 2021 VS. Triumph Trident 660 2021

Évaluation

Aprilia Tuono 660 2021 33%
VS.
Triumph Trident 660 2021 67%
 

Comparaison des données techniques

Aprilia Tuono 660 2021

Triumph Trident 660 2021

Aprilia Tuono 660 2021 Triumph Trident 660 2021
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne avec manetons En ligne
Nombre de cylindres 2 3
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 659 cc 660 cc
Alésage 81 mm 74 mm
Course 63,93 mm 51,1 mm
Puissance nominale 95 ch 81 ch
T/min á puissance nominale 10500 T/min 10250 T/min
Couple 67 Nm 64 Nm
T/min á couple 8500 T/min 6250 T/min
Taux de compression 13,5 11,95
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
CHASSIS
Châssis Aluminium Acier
Conception de châssis Moteur intégré à la structure portante Périmètre
Angle de tête de fourche 65,9 Degré 24,6 Degré
Chasse 104,6 mm 107,3 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque Kayaba Showa
Diamètre 41 mm 41 mm
Débattement 120 mm
Possible de réglable Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Aluminium Acier
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Débattement 130 mm
Possible de réglable Précharge du ressort, De rebond Précharge du ressort
Assimilation Redirection
Marque Showa
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 320 mm 310 mm
Pistons 4 pistons 2 pistons
Technologie radiale
Marque Brembo Nissin
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 220 mm 255 mm
Pistons 2 pistons 1 piston
Marque Brembo Nissin
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, Launch-Control, Ride by Wire, Quickshifter, Contrôle de traction, Wheelie-Control ABS, Modes de conduite, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 1995 mm
Largeur 745 mm 795 mm
Empattement 1370 mm 1401 mm
Hauteur de selle à vide 820 mm 805 mm
Poids à sec (avec ABS) 169 kg
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 183 kg 189 kg
Capacité utile du réservoir 15 l 14 l
Classes de permis de conduire A2, A A2, A
Hauteur 1089 mm
Autonomie 304 km
Émissions combinées de CO2 107 g/km
Consommation de carburant combinée 4,6 l/100 km
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux LED Feux LED, Écran TFT

Comparaison des points forts et des points faibles

Aprilia Tuono 660 2021

Aprilia Tuono 660 vs Ducati Monster 2021

Conclusion de nastynils du 03/08/2021:

Triumph Trident 660 2021

Triumph Trident 660 und Yamaha MT-07 2021 im Vergleich

Conclusion de nastynils du 12/10/2021:

Dans les épingles à cheveux, la Tuono tient les promesses de son nom. La nakedbike sportive se conduit avec précision et on apprécie la course sportive dans les virages. En sortie de virage, on aimerait toutefois ressentir plus d'émotions et d'adrénaline. L'attente sportive naît bien sûr aussi de l'apparence rapide et de l'allure insolente de la Tuono. Mais cette attente n'est malheureusement pas entièrement satisfaite une fois en selle.

On voit bien que la Trident est une nouvelle moto. Triumph a développé ici les ingrédients nécessaires pour l'année 2021. Un son impertinent mais pas envahissant, un moteur poussif et un package électronique complet avec Quickshifter sont tout simplement amusants. Une moto décontractée avec laquelle on peut prendre beaucoup de plaisir à conduire, même en tant que motard expérimenté.

  • Moteur facile à utiliser avec un bon son
  • optique réussie
  • maniement sportif
  • bonne ergonomie
  • freins corrects
  • électronique complète - mais en partie payante
  • châssis stable et précis
  • Le rapport qualité/prix n'est pas bon
  • le paquet IMU coûte plus cher
  • moteur trois cylindres puissant
  • châssis et freins étonnamment bons pour cette catégorie
  • équipement électronique complet
  • Quickshifter avec blipper en option
  • commandes simples et accessibles
  • Contrôle de traction globalement très défensif


Rapports de moto correspondants

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