Aprilia Tuono 660 Factory 2023 VS. Honda CBR650R 2024

Aprilia Tuono 660 Factory 2023

Honda CBR650R 2024

Évaluation

Aprilia Tuono 660 Factory 2023
VS.
Honda CBR650R 2024
 

Comparaison des données techniques

Aprilia Tuono 660 Factory 2023

Honda CBR650R 2024

Aprilia Tuono 660 Factory 2023 Honda CBR650R 2024
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne avec manetons En ligne
Nombre de cylindres 2 4
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 659 cc 649 cc
Alésage 81 mm 67 mm
Course 63,93 mm 46 mm
Puissance nominale 100 ch 95 ch
T/min á puissance nominale 10500 T/min
Couple 67 Nm 63 Nm
T/min á couple 8500 T/min
Taux de compression 13,5 11,6
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
T/min à puissance nominale 12000 T/min
T/min à couple 9499,99 T/min
Allumage Digital, Transistor
CHASSIS
Châssis Aluminium Acier
Conception de châssis Moteur intégré à la structure portante Pont
Angle de tête de fourche 65,9 Degré 64,5 Degré
Chasse 104,7 mm 101 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque Kayaba Showa
Diamètre 41 mm 41 mm
Débattement 110 mm 120 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Technologie Big Piston
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Aluminium Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Débattement 130 mm 128 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Précharge du ressort
Assimilation Pro-Link
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 320 mm 310 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Technologie radiale radiale
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 220 mm 240 mm
Pistons 2 pistons 1 piston
Marque Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, Launch-Control, Ride by Wire, Quickshifter, Contrôle de traction, Wheelie-Control ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 1995 mm 2120 mm
Largeur 805 mm 750 mm
Empattement 1370 mm 1450 mm
Hauteur de selle à vide 820 mm 810 mm
Poids à sec (avec ABS) 169 kg
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 181 kg 208 kg
Capacité utile du réservoir 15 l 15,4 l
Classes de permis de conduire A A
Autonomie 306 km 353 km
Émissions combinées de CO2 116 g/km 112 g/km
Consommation de carburant combinée 4,9 l/100 km 4,9 l/100 km
Hauteur 1150 mm
Bruit stationnaire 97 dB
ÉQUIPEMENT
Équipement Bluetooth, Connectivité, Feux à courbes, Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT

Comparaison des points forts et des points faibles

Aprilia Tuono 660 Factory 2023

Test Aprilia Tuono 660 Factory: Top Sportliches Nakedbike

Conclusion de nastynils du 25/07/2023:

Honda CBR650R 2021

Honda CBR650R gegen Aprilia RS 660 Vergleich

Conclusion de Der Horvath du 16/04/2021:

L'Aprilia Tuono 660 Factory offre un ensemble fascinant. Le guidon large et la position assise droite donnent l'impression d'être une nakedbike. La position d'assise intégrée donne une sensation de super sport. On est parfaitement intégré dans le véhicule. Par rapport à d'autres motos de cette catégorie, le prix élevé en rebutera plus d'un.

La mise à jour 2021 de la Honda CBR650R résout le plus gros problème du modèle de l'année dernière : le châssis trop confortable. La nouvelle fourche Showa confère à la sportive une réactivité nettement plus sportive, ce que l'on ressent immédiatement sur une route de campagne sinueuse. Il ne faut cependant pas s'attendre à une supersports de pure race, mais plutôt à une sportive routière adaptée au quotidien, sur laquelle on prend beaucoup de plaisir en selle, aussi bien sur le chemin du travail que lors d'une sortie le week-end.

  • Châssis réglable
  • Position de conduite sportive très agréable
  • Electronique de haute qualité
  • Grand angle de braquage
  • Guidon naked large et superbe
  • Performance de conduite très stable
  • Bon feeling avec la roue avant
  • Prix comparativement élevé
  • la moto exige une conduite plutôt sportive
  • les freins ont frotté lors du test
  • quatre cylindres élastique
  • position assise confortable
  • châssis amélioré pour 2021
  • look cool
  • facilité d'utilisation
  • Moteur lent en dessous de 8.000 tours
  • l'écran LCD est devenu vieux.


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite