Aprilia Tuono 660 Factory 2023 VS. KTM RC 390 2017

Aprilia Tuono 660 Factory 2023

KTM RC 390 2017

Évaluation

Aprilia Tuono 660 Factory 2023
VS.
KTM RC 390 2017
 

Comparaison des données techniques

Aprilia Tuono 660 Factory 2023

KTM RC 390 2017

Aprilia Tuono 660 Factory 2023 KTM RC 390 2017
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne avec manetons
Nombre de cylindres 2 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide
Cylindrée 659 cc 373,2 cc
Alésage 81 mm 89 mm
Course 63,93 mm 60 mm
Puissance nominale 100 ch 44 ch
T/min á puissance nominale 10500 T/min 9500 T/min
Couple 67 Nm 35 Nm
T/min á couple 8500 T/min 7250 T/min
Taux de compression 13,5 12,5
Gestion moteur Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse
Nombre des gangs 6
CHASSIS
Châssis Aluminium Chrome-Molybdène
Conception de châssis Moteur intégré à la structure portante Trellis
Angle de tête de fourche 65,9 Degré
Chasse 104,7 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque Kayaba WP
Diamètre 41 mm
Débattement 110 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant
Matériel Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur
Débattement 130 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Marque WP
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Monobras
Diamètre 320 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Technologie radiale radiale
Marque Brembo
Assimilation Fixes
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 220 mm
Pistons 2 pistons 1 piston
Marque Brembo
Assimilation Flottant
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, Launch-Control, Ride by Wire, Quickshifter, Contrôle de traction, Wheelie-Control
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 110 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 1995 mm
Largeur 805 mm
Empattement 1370 mm 1340 mm
Hauteur de selle à vide 820 mm 820 mm
Poids à sec (avec ABS) 169 kg
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 181 kg 147 kg
Capacité utile du réservoir 15 l 10 l
Classes de permis de conduire A A2
Autonomie 306 km
Émissions combinées de CO2 116 g/km
Consommation de carburant combinée 4,9 l/100 km
ÉQUIPEMENT
Équipement Bluetooth, Connectivité, Feux à courbes, Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT

Comparaison des points forts et des points faibles

Aprilia Tuono 660 Factory 2023

Test Aprilia Tuono 660 Factory: Top Sportliches Nakedbike

Conclusion de nastynils du 25/07/2023:

KTM RC 390 2018

KTM RC390 R & SSP300 Race Kit - Präsentation und Test

Conclusion de Schaaf du 27/06/2018:

L'Aprilia Tuono 660 Factory offre un ensemble fascinant. Le guidon large et la position assise droite donnent l'impression d'être une nakedbike. La position d'assise intégrée donne une sensation de super sport. On est parfaitement intégré dans le véhicule. Par rapport à d'autres motos de cette catégorie, le prix élevé en rebutera plus d'un.

Si l'on débourse d'abord environ 8.500 (Allemagne) ou près de 9.000 euros (Autriche) pour la RC390 R et qu'il reste ensuite environ 11.000 flocons pour le kit SSP 300, on obtient une marchandise de course digne du championnat du monde. "Ready to Race", le nom est tout un programme, vraiment. Dans ce cas, un "Ready to win the World Championship" serait presque plus approprié, car le kit de pièces est vraiment très complet et conforme au règlement de la FIM. KTM fait tout ce qui est en son pouvoir pour satisfaire tous ceux qui envisagent de se lancer sérieusement dans le monde de la course, en particulier les jeunes espoirs. KTM Customer Racing, je retire mon casque ! Bravo !

  • Châssis réglable
  • Position de conduite sportive très agréable
  • Electronique de haute qualité
  • Grand angle de braquage
  • Guidon naked large et superbe
  • Performance de conduite très stable
  • Bon feeling avec la roue avant
  • Prix comparativement élevé
  • la moto exige une conduite plutôt sportive
  • les freins ont frotté lors du test
  • Il n'a jamais été aussi facile de se procurer une machine de course digne d'un championnat du monde.
  • La prise de conscience que je ne serai probablement pas un coureur d'anneau doué.


Rapports de moto correspondants

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