Aprilia Tuono V4 1100 Factory 2024 VS. KTM 1290 Super Duke GT 2024

Aprilia Tuono V4 1100 Factory 2024

KTM 1290 Super Duke GT 2024

Évaluation

Aprilia Tuono V4 1100 Factory 2024
VS.
KTM 1290 Super Duke GT 2024
 

Comparaison des données techniques

Aprilia Tuono V4 1100 Factory 2024

KTM 1290 Super Duke GT 2024

Aprilia Tuono V4 1100 Factory 2024 KTM 1290 Super Duke GT 2024
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur V V
Degré 65 75
Nombre de cylindres 4 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Lubrification Carter sec Carter sec
Cylindrée 1077 cc 1301 cc
Alésage 81 mm 108 mm
Course 52,3 mm 71 mm
Puissance nominale 175 ch 160 ch
T/min á puissance nominale 11350 T/min 8750 T/min
Couple 121 Nm 138 Nm
T/min á couple 9000 T/min 6750 T/min
Gestion moteur Injection Injection
Injecteurs par cylindre 4
Accélérateur diamètre 48 mm 52 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Taux de compression 13,1
Allumage Allumage double
CHASSIS
Châssis Aluminium Chrome-Molybdène
Angle de tête de fourche 65,3 Degré 65,3 Degré
Chasse 99,7 mm
Conception de châssis Trellis
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Technologie Revêtement TIN
Marque Öhlins WP
Diamètre 43 mm 48 mm
Débattement 120 mm 200 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Aluminium Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Marque Öhlins WP
Débattement 130 mm 200 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Assimilation Redirection
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 330 mm 320 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Assimilation Flottant Fixes
Technologie radiale, Monoblock radiale
Marque Brembo Brembo
Actionnement hydraulique
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 220 mm 267 mm
Pistons 2 pistons 2 pistons
Marque Brembo Brembo
Assimilation Fixes
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence Contrôle anti-retournement, Suspension réglable électroniquement, Modes de conduite, ABS de virage, Launch-Control, Ride by Wire, Quickshifter avec blipper, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction, Wheelie-Control Suspension réglable électroniquement, Modes de conduite, ABS de virage, Régulateur de vitesse par radar, Ride by Wire, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 19 Po
Largeur de pneus arrière 200 mm 170 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2070 mm
Largeur 810 mm
Empattement 1450 mm 1560 mm
Hauteur de selle à vide 825 mm 869 mm
Poids à sec (avec ABS) 185 kg 220 kg
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 209 kg 243 kg
Capacité utile du réservoir 18,5 l 23 l
Classes de permis de conduire A A
Autonomie 239 km 416 km
Émissions combinées de CO2 170 g/km 134 g/km
Consommation de carburant combinée 7,2 l/100 km 5,7 l/100 km
Bruit stationnaire 95 dB
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT Connectivité, Système Keyless, Feux à courbes, Feux LED, Écran TFT, Bulle réglable

Comparaison des points forts et des points faibles

Aprilia Tuono V4 1100 Factory 2021

Hyper Nakeds auf der Rennstrecke 2021 - Aprilia Tuono V4 Factory

Conclusion de vauli du 10/09/2021:

KTM 1290 Super Duke GT 2025

KTM 890 SMT vs. 1290 Super Duke GT im Test

Conclusion de Poky du 02/11/2025:

Le moteur de l'Aprilia Tuono V4 1100 Factory gagne certes en précision grâce à la modification pour la conformité Euro5, mais il reste inchangé dans son essence - un compagnon puissant qui ne demande qu'à être tourné ! La maniabilité reste également sportive et exigeante, les autres peuvent se la couler douce. La suspension Öhlins à réglage électronique fonctionne parfaitement et le pack électronique est à la pointe de la technologie. Côté look, la nouvelle Tuono V4 1100 Factory s'inspire désormais de la petite Tuono 660, surtout l'avant avec ses feux de jour à LED surélevés. Dans l'ensemble, il s'agit donc d'une grande évolution d'une moto déjà très bonne.

La KTM 1290 Super Duke GT se concentre clairement sur le sport et le tourisme sportif, mais elle peut aussi convaincre par ses qualités sur les longues distances. Pour ceux qui recherchent une moto vraiment polyvalente et qui ne sont pas dérangés par son look, la KTM 1290 Super Duke GT ne peut pas se tromper !

  • moteur V4 puissant
  • sonorité magnifique
  • position de conduite sportive
  • excellente suspension électronique Öhlins
  • package électronique complet
  • joli look
  • se fait un peu prier depuis le bas du régime
  • Moteur puissant
  • Manipulation agile
  • Ecran 7 pouces
  • Position de conduite
  • Confort
  • Pare-brise réglable en hauteur
  • Bousculade en dessous de 2.500 tr/min
  • apparence particulière : assistant de changement de vitesse payant


Rapports de moto correspondants

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