Fantic Caballero 700 2023 VS. Ducati Scrambler 1100 2018

Fantic Caballero 700 2023

Ducati Scrambler 1100 2018

Évaluation

Fantic Caballero 700 2023
VS.
Ducati Scrambler 1100 2018
 

Comparaison des données techniques

Fantic Caballero 700 2023

Ducati Scrambler 1100 2018

Fantic Caballero 700 2023 Ducati Scrambler 1100 2018
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne avec manetons V
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 2
Réfroidissement Liquide Air
Cylindrée 689 cc 1079 cc
Alésage 80 mm 98 mm
Course 68,6 mm 71 mm
Puissance nominale 75 ch 86 ch
Couple 69 Nm 88 Nm
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 38 mm 55 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Degré 90
Commande de soupapres Desmodromique
T/min á puissance nominale 7500 T/min
T/min á couple 4750 T/min
Taux de compression 11
CHASSIS
Châssis Chrome-Molybdène Acier
Conception de châssis Trellis
Angle de tête de fourche 65,5 Degré
Chasse 111 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque Marzocchi Marzocchi
Diamètre 45 mm 45 mm
Débattement 150 mm 150 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Acier Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Marque Marzocchi Kayaba
Débattement 150 mm 150 mm
Possible de réglable Précharge du ressort Précharge du ressort, De rebond
Assimilation Redirection
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Paralever
Diamètre 330 mm 320 mm
Assimilation Flottant
Technologie radiale radiale, Monoblock
Marque Brembo Brembo
Pistons 4 pistons
Actionnement hydraulique
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 245 mm 245 mm
Marque Brembo
Pistons 1 piston
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS de virage, Contrôle de traction ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 110 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 80 % 80 %
Diamètre de pneus avant 19 Po 18 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Empattement 1460 mm 1514 mm
Hauteur de selle à vide 830 mm 810 mm
Poids à sec (avec ABS) 180 kg 189 kg
Capacité utile du réservoir 14 l 15 l
Classes de permis de conduire A2, A A
Autonomie 285 km
Longueur 2190 mm
Largeur 895 mm
Hauteur 1330 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 206 kg
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux LED, Écran TFT

Comparaison des points forts et des points faibles

Fantic Caballero 700 2023

Alpine Scrambler - Fantic Caballero 700 vs Ducati Scrambler Icon

Conclusion de Gregor du 21/09/2023:

Ducati Scrambler 1100 2018

Retrobike 2018 Vergleich: Ducati Scrambler 1100

Conclusion de vauli du 12/05/2018:

La Fantic Caballero 700 est une petite supercherie, mais une super super supercherie ! En effet, le moteur de cette Italienne proviendrait du Japon, où il est connu sous le nom de CP2 et propulse des modèles à succès comme la MT-07 ou la Tenere 700. Par conséquent, la Fantic, avec ses 188 kg prête à rouler, est agile et poussive. Ajoutez à cela une maniabilité agréablement simple et une position de conduite confortable, ainsi qu'un look authentique et ravissant, et vous obtenez un très bon scrambler. Comme les pneus fonctionnent bien et que seule la roue avant de 19 pouces, plus grande, empêche une maniabilité encore plus agile, l'attachement au style scrambler est ici aussi tout à fait acceptable.

Ce qui fonctionne sur les "petits" modèles Scrambler 800 est désormais perfectionné sur le Scrambler 1100 : Un moteur "old school", puissant et bien adapté au concept, associé à un superbe système de freinage et à des composants de châssis de haute qualité. Cela rend la Scrambler 1100 extrêmement confortable, mais aussi très sportive et supérieure à n'importe quel café racer dans les épingles. L'aspect visuel est également parfait, les modèles 1100 ont été conçus avec beaucoup plus de détails que les modèles 800. Le prix est donc plus élevé, comme on pouvait s'y attendre.

  • moteur CP2 agile et fiable de Yamaha
  • position de conduite confortable
  • bons pneus Pirelli, adaptés à un usage quotidien
  • look scrambler authentique et ravissant
  • ABS en virage
  • Un seul frein à disque à l'avant
  • Couple propice au freinage en position inclinée
  • moteur V2 puissant et entraînant avec beaucoup de caractère
  • position de conduite très confortable
  • système de freinage de pointe avec ABS en virage
  • châssis de haute qualité
  • maniement facile
  • étagement harmonieux de la transmission
  • pas bon marché
  • les tableaux de bord pourraient être plus lisibles


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite