Benelli 752 S 2024 VS. Ducati Diavel V4 2023

Benelli 752 S 2024

Ducati Diavel V4 2023

Évaluation

Benelli 752 S 2024
VS.
Ducati Diavel V4 2023
 

Comparaison des données techniques

Benelli 752 S 2024

Ducati Diavel V4 2023

Benelli 752 S 2024 Ducati Diavel V4 2023
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne V
Nombre de cylindres 2 4
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 754 cc 1158 cc
Alésage 88 mm 83 mm
Course 62 mm 53,5 mm
Puissance nominale 76,8 ch 168 ch
T/min á puissance nominale 8500 T/min 10750 T/min
Couple 67 Nm 126 Nm
T/min á couple 6500 T/min 7500 T/min
Taux de compression 11,5 14
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop
Degré 90
Accélérateur diamètre 46 mm
Propulsion Chaîne
Transmission Levier de vitesse
Nombre des gangs 6
CHASSIS
Châssis Acier Aluminium
Conception de châssis Trellis Monococque
Angle de tête de fourche 64 Degré
Chasse 112 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque Marzocchi
Diamètre 50 mm 50 mm
Débattement 117 mm 120 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Monobras
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Marque Kayaba Sachs
Possible de réglable Précharge du ressort Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Matériel Aluminium
Débattement 145 mm
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 320 mm 330 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Marque Brembo Brembo
Assimilation Semi-flottant
Actionnement hydraulique
Technologie radiale, Monoblock
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 260 mm 265 mm
Marque Brembo Brembo
Pistons 2 pistons
Assimilation Flottant
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 170 mm 240 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 45 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2130 mm
Largeur 820 mm
Hauteur 1100 mm
Empattement 1460 mm 1593 mm
Hauteur de selle à vide 810 mm 790 mm
Capacité utile du réservoir 14,5 l 20 l
Poids à sec (avec ABS) 211 kg
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 236 kg
Classes de permis de conduire A

Comparaison des points forts et des points faibles

Benelli 752 S 2024

Benelli 752S - Test in der Westschweiz

Conclusion de FunkyFrankee du 21/07/2024:

Ducati Diavel V4 2023

Ducati Diavel V4 vs Triumph Rocket 3 R Vergleich 2023

Conclusion de Der Horvath du 09/04/2023:

Pour ceux qui aiment le design italien et le langage stylistique de la ligne Brutale de MV Agusta, la Benelli 752 S est une partenaire particulièrement séduisante. La configuration de la Suspension et du système de freinage est très réussie, la position d'assise est confortablement droite - elle correspond donc aussi au standard que l'on peut attendre d'une Moto naked moderne de classe moyenne. L'attaque du Moteur est également moyenne, on pourrait certainement faire mieux en retravaillant l'électronique de l'injection. En revanche, l'équipement de la Benelli 752 S s'inscrirait dans une catégorie supérieure, avec un éclairage LED tout autour, une grosse fourche USD et même un écran couleur TFT, elle a déjà de l'allure.

Avec le nouveau Diavel V4, Ducati lance sur le marché une naked bike absolument premium dont ses propriétaires seront très fiers. Sous tous ses aspects, elle allie performance, facilité d'utilisation au quotidien et accessibilité surprenante. Les caractéristiques / options sont complètes, les finitions de qualité et la présentation unique. Tout ce qu'il faut, c'est l'argent nécessaire.

  • belle apparence
  • bon son
  • position de conduite agréable
  • suspension équilibrée
  • freins Brembo puissants
  • Écran TFT couleur
  • Moteur qui pourrait être plus puissant
  • peu d'ajustements sur l'écran
  • design copié sur celui de MV Agusta
  • superbe moteur V4 Granturismo
  • châssis bien réglé
  • freins puissants
  • package électronique complet
  • ergonomie confortable
  • faible consommation de carburant
  • apparence unique
  • Fonctionnement du moteur en dessous de 2.500 tours
  • l'utilisation du régulateur de vitesse pourrait être plus intuitive


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite