Benelli 752 S 2024 VS. Ducati Diavel V4 2023
Évaluation
Comparaison des données techniques
Benelli 752 S 2024 |
Ducati Diavel V4 2023 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | En ligne | V |
| Nombre de cylindres | 2 | 4 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | 4 |
| Commande de soupapres | DOHC | |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Cylindrée | 754 cc | 1158 cc |
| Alésage | 88 mm | 83 mm |
| Course | 62 mm | 53,5 mm |
| Puissance nominale | 76,8 ch | 168 ch |
| T/min á puissance nominale | 8500 T/min | 10750 T/min |
| Couple | 67 Nm | 126 Nm |
| T/min á couple | 6500 T/min | 7500 T/min |
| Taux de compression | 11,5 | 14 |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop |
| Degré | 90 | |
| Accélérateur diamètre | 46 mm | |
| Propulsion | Chaîne | |
| Transmission | Levier de vitesse | |
| Nombre des gangs | 6 | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Aluminium |
| Conception de châssis | Trellis | Monococque |
| Angle de tête de fourche | 64 Degré | |
| Chasse | 112 mm | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche upside down |
| Marque | Marzocchi | |
| Diamètre | 50 mm | 50 mm |
| Débattement | 117 mm | 120 mm |
| Possible de réglable | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | Monobras |
| Absorbeur | Mono absorbeur | Mono absorbeur |
| Marque | Kayaba | Sachs |
| Possible de réglable | Précharge du ressort | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond |
| Matériel | Aluminium | |
| Débattement | 145 mm | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Paralever | Paralever |
| Diamètre | 320 mm | 330 mm |
| Pistons | 4 pistons | 4 pistons |
| Marque | Brembo | Brembo |
| Assimilation | Semi-flottant | |
| Actionnement | hydraulique | |
| Technologie | radiale, Monoblock | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 260 mm | 265 mm |
| Marque | Brembo | Brembo |
| Pistons | 2 pistons | |
| Assimilation | Flottant | |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 120 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 17 Po | 17 Po |
| Largeur de pneus arrière | 170 mm | 240 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 55 % | 45 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 17 Po |
| Longueur | 2130 mm | |
| Largeur | 820 mm | |
| Hauteur | 1100 mm | |
| Empattement | 1460 mm | 1593 mm |
| Hauteur de selle à vide | 810 mm | 790 mm |
| Capacité utile du réservoir | 14,5 l | 20 l |
| Poids à sec (avec ABS) | 211 kg | |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 236 kg | |
| Classes de permis de conduire | A | |
Comparaison des points forts et des points faibles
Pour ceux qui aiment le design italien et le langage stylistique de la ligne Brutale de MV Agusta, la Benelli 752 S est une partenaire particulièrement séduisante. La configuration de la Suspension et du système de freinage est très réussie, la position d'assise est confortablement droite - elle correspond donc aussi au standard que l'on peut attendre d'une Moto naked moderne de classe moyenne. L'attaque du Moteur est également moyenne, on pourrait certainement faire mieux en retravaillant l'électronique de l'injection. En revanche, l'équipement de la Benelli 752 S s'inscrirait dans une catégorie supérieure, avec un éclairage LED tout autour, une grosse fourche USD et même un écran couleur TFT, elle a déjà de l'allure.
Avec le nouveau Diavel V4, Ducati lance sur le marché une naked bike absolument premium dont ses propriétaires seront très fiers. Sous tous ses aspects, elle allie performance, facilité d'utilisation au quotidien et accessibilité surprenante. Les caractéristiques / options sont complètes, les finitions de qualité et la présentation unique. Tout ce qu'il faut, c'est l'argent nécessaire.
- belle apparence
- bon son
- position de conduite agréable
- suspension équilibrée
- freins Brembo puissants
- Écran TFT couleur
- Moteur qui pourrait être plus puissant
- peu d'ajustements sur l'écran
- design copié sur celui de MV Agusta
- superbe moteur V4 Granturismo
- châssis bien réglé
- freins puissants
- package électronique complet
- ergonomie confortable
- faible consommation de carburant
- apparence unique
- Fonctionnement du moteur en dessous de 2.500 tours
- l'utilisation du régulateur de vitesse pourrait être plus intuitive