Benelli Leoncino 125 2022 VS. Brixton Crossfire 125 XS 2022

Benelli Leoncino 125 2022

Brixton Crossfire 125 XS 2022

Évaluation

Benelli Leoncino 125 2022
VS.
Brixton Crossfire 125 XS 2022
 

Comparaison des données techniques

Benelli Leoncino 125 2022

Brixton Crossfire 125 XS 2022

Benelli Leoncino 125 2022 Brixton Crossfire 125 XS 2022
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4
Commande de soupapres OHC
Réfroidissement Liquide Air
Cylindrée 125 cc 125 cc
Alésage 54 mm
Course 54,5 mm
Puissance nominale 12,8 ch 11 ch
T/min à puissance nominale 9500 T/min 8500 T/min
Couple 10 Nm 9,6 Nm
T/min à couple 8500 T/min 6500 T/min
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 5
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Trellis Boucle double
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Diamètre 35 mm
Débattement 125 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Débattement 53 mm
Matériel Acier
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
Diamètre 280 mm 220 mm
Pistons 3 pistons
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 220 mm 190 mm
Pistons 2 pistons
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence Système de freinage combiné Système de freinage combiné
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 100 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 80 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 12 Po
Largeur de pneus arrière 130 mm 130 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 12 Po
Longueur 2030 mm 1690 mm
Largeur 740 mm 780 mm
Hauteur 1115 mm 990 mm
Empattement 1370 mm 1200 mm
Hauteur de selle à vide 795 mm 760 mm
Poids à vide en ordre de marche 145 kg 111 kg
Capacité utile du réservoir 12,5 l 11 l
Autonomie 568 km 458 km
Émissions combinées de CO2 51 g/km 55 g/km
Consommation de carburant combinée 2,2 l/100 km 2,4 l/100 km
Vitesse maximale 95 km/h
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux LED Feux de jour LED

Comparaison des points forts et des points faibles

Benelli Leoncino 125 2022

Benelli Leoncino 125 Test 2022

Conclusion de Der Horvath du 10/05/2022:

Brixton Crossfire 125 XS 2021

Faszination Funbike - Brixton Crossfire 125 XS auf Spaßausfahrt

Conclusion de Poky du 10/02/2021:

Charmante, jolie à regarder et facile à conduire - avec la Leoncino 125, Benelli a fait tout ce qu'il fallait pour mettre sur pied une naked bike compétitive. Le prix est attractif, mais en contrepartie, il faut malheureusement se contenter du système CBS. Pour le reste, il n'y a rien à redire - avec la Benelli Leoncino 125, on ne se trompe certainement pas !

Avec la Brixton Crossfire 125 XS, le groupe autrichien KSR a bien fait les choses, car cette moto se vend sans aucun doute par son prix. En fait, avec une telle moto fun qui coûte la moitié de ses concurrentes japonaises, on devrait tout de suite craquer. Il faut faire quelques concessions, par exemple au niveau de la commande des clignotants, mais pour beaucoup, cette moto deviendra une deuxième ou troisième moto parfaite, synonyme de pur plaisir le week-end. Nous sommes très enthousiastes et recommandons un essai sur route. Une superbe moto au format de poche !

  • moteur étonnamment puissant
  • maniement simple
  • belle apparence
  • bonne finition
  • prix attractif
  • Système CBS au lieu de l'ABS
  • Superbe moto fun
  • puissance suffisante
  • bonne vitesse de pointe
  • stabilité surprenante
  • réglage sportif du châssis
  • prix imbattable
  • selle dure
  • frein CBS empêche les dérives de la roue arrière
  • compteur de vitesse peu lisible
  • prix bas perceptible à certains endroits


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite