BMW C 400 GT 2021 VS. Honda ADV350 2023

Honda ADV350 2023

Évaluation

BMW C 400 GT 2021
VS.
Honda ADV350 2023
 

Comparaison des données techniques

BMW C 400 GT 2021

Honda ADV350 2023

BMW C 400 GT 2021 Honda ADV350 2023
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres OHC OHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 350 cc 330 cc
Alésage 80 mm 77 mm
Course 69,6 mm 70,81 mm
Puissance nominale 34 ch 29 ch
T/min á puissance nominale 7500 T/min 7500 T/min
Couple 35 Nm 31,5 Nm
T/min á couple 5750 T/min 5250 T/min
Taux de compression 11,5 10,5
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 40 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Centrifuge Centrifuge
Transmission Variomatique Variomatique
Allumage Digital, Transistor
Propulsion Courroie
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Pont
Angle de tête de fourche 63,5 Degré 63,5 Degré
Chasse 81 mm 90 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche conventionelle
Diamètre 35 mm 37 mm
Débattement 110 mm 125 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Swing unité
Matériel Aluminium
Absorbeur Stereo absorbeur Stereo absorbeur
Débattement 112 mm 130 mm
Possible de réglable Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Monobras
Diamètre 265 mm 256 mm
Pistons 4 pistons 2 pistons
Marque Nissin
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 265 mm 240 mm
Pistons 1 piston 1 piston
Assimilation Flottant
Marque Nissin
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS ABS, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 15 Po 15 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 140 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 14 Po 14 Po
Longueur 2210 mm 2200 mm
Largeur 835 mm 895 mm
Empattement 1565 mm 1520 mm
Hauteur de selle à vide 775 mm 795 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 214 kg 186 kg
Capacité utile du réservoir 12,8 l 11,7 l
Vitesse maximale 139 km/h
Classes de permis de conduire A2 A2
Autonomie 365 km 377 km
Émissions combinées de CO2 81 g/km 79 g/km
Consommation de carburant combinée 3,5 l/100 km 3,4 l/100 km
Hauteur 1295 mm

Comparaison des points forts et des points faibles

BMW C 400 GT 2019

BMW C 400 GT vs. Kymco AK 550i 2019

Conclusion de vauli du 13/06/2019:

Honda ADV350 2022

Mittelklasse aufgepasst! Neuer Honda ADV350 Roller im Test

Conclusion de Der Horvath du 29/01/2022:

Avec ses 350 cubiques, ses 34 chevaux et ses 35 mètres de couple, le C 400 GT joue parfaitement dans la catégorie des scooters de luxe de moyenne cylindrée. Le poids en ordre de marche de 212 kilos se relativise lors de la manipulation grâce à un centre de gravité bas, au lieu de cela, le frein puissant à l'avant assure une sportivité étonnante. Le confort n'est pas pour autant négligé, la position d'assise est confortable, le châssis offre suffisamment de réserves et la finition est excellente. Le fait que de nombreuses fonctionnalités comme les poignées chauffantes, l'écran TFT et le chauffage de la selle coûtent un supplément ne devrait pas être reproché au scooter BMW, car on a ainsi le choix de les prendre en supplément ou non.

Lorsqu'un nouveau modèle est basé sur un véhicule déjà connu, une comparaison directe est inévitable. Avec le nouvel ADV350, il s'est avéré que Honda a réussi à mettre sur pied un nouveau concept. Grâce à des composants de châssis de haute qualité et à une position d'assise orientée vers la conduite, ce scooter de classe moyenne se laisse conduire de manière étonnamment amusante et agile dans la vie quotidienne et invite même à faire un petit tour sur la route de campagne après le travail. L'espace de rangement et le confort sont au rendez-vous - si vous cherchez un compagnon extraverti mais charmant pour le quotidien, vous devriez jeter un coup d'œil au nouveau Honda ADV350 !

  • apparence noble
  • super système de freinage
  • beaucoup de confort
  • espace de rangement variable
  • éclairage LED
  • bonne réactivité du moteur
  • Pare-brise non réglable
  • de nombreuses caractéristiques sympas en supplément
  • moteur pétillant
  • châssis de haute qualité
  • position assise confortable
  • performance de conduite agile et sûre
  • bonnes caractéristiques / options
  • beaucoup d'espace de rangement
  • look frappant
  • accessoires judicieux
  • Pare-brise non réglable pendant la conduite
  • faible protection des jambes contre le vent
  • point de pression des freins clairement défini souhaitable


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite