BMW C 400 GT 2023 VS. Piaggio MP3 530 HPE Exclusive 2023
Évaluation
Comparaison des données techniques
BMW C 400 GT 2023 |
Piaggio MP3 530 HPE Exclusive 2023 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Nombre de cylindres | 1 | 1 |
| Temps | Moteur à quatre temps | |
| Soupapes par cylindre | 4 | 4 |
| Commande de soupapres | OHC | OHC |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Cylindrée | 350 cc | 530 cc |
| Alésage | 80 mm | 97,5 mm |
| Course | 69,6 mm | 71 mm |
| Puissance nominale | 34 ch | 44,1 ch |
| T/min á puissance nominale | 7500 T/min | |
| Couple | 35 Nm | 50 Nm |
| T/min á couple | 5750 T/min | |
| Taux de compression | 11,5 | |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Accélérateur diamètre | 40 mm | |
| Démarreur | Électro | |
| Embrayage | Centrifuge | |
| Transmission | Variomatique | |
| T/min à puissance nominale | 7250 T/min | |
| T/min à couple | 5250 T/min | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | |
| Conception de châssis | Pont | |
| Angle de tête de fourche | 63,5 Degré | |
| Chasse | 81 mm | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche conventionelle | Parallelogram |
| Diamètre | 35 mm | |
| Débattement | 110 mm | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | |
| Matériel | Aluminium | |
| Absorbeur | Stereo absorbeur | Stereo absorbeur |
| Débattement | 112 mm | |
| Possible de réglable | Précharge du ressort | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Paralever | Paralever |
| Diamètre | 265 mm | 258 mm |
| Pistons | 4 pistons | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 265 mm | 240 mm |
| Pistons | 1 piston | |
| Assimilation | Flottant | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS, Ride by Wire, Contrôle de traction | ABS |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 120 mm | 110 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 15 Po | 13 Po |
| Largeur de pneus arrière | 150 mm | 140 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus arrière | 14 Po | 14 Po |
| Longueur | 2210 mm | 2160 mm |
| Largeur | 835 mm | 814,99 mm |
| Hauteur | 1437 mm | 1580 mm |
| Empattement | 1565 mm | |
| Hauteur de selle à vide | 775 mm | |
| Poids à sec | 202 kg | |
| Poids à vide en ordre de marche | 214 kg | |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 214 kg | 280 kg |
| Capacité utile du réservoir | 12,8 l | 13,7 l |
| Vitesse maximale | 139 km/h | |
| Classes de permis de conduire | A2 | |
| Autonomie | 365 km | 342 km |
| Puissance de la batterie (Volts V) | 12 V | |
| Capacité de la batterie (Ampères-heures Ah) | 9 Ah | |
| Émissions combinées de CO2 | 81 g/km | 93 g/km |
| Consommation de carburant combinée | 3,5 l/100 km | 4 l/100 km |
| Bruit stationnaire | 88 dB | |
| ÉQUIPEMENT | ||
| Équipement | Système Keyless, Feux de jour LED, Feux LED | |
Comparaison des points forts et des points faibles
Avec ses 350 cubiques, ses 34 chevaux et ses 35 mètres de couple, le C 400 GT joue parfaitement dans la catégorie des scooters de luxe de moyenne cylindrée. Le poids en ordre de marche de 212 kilos se relativise lors de la manipulation grâce à un centre de gravité bas, au lieu de cela, le frein puissant à l'avant assure une sportivité étonnante. Le confort n'est pas pour autant négligé, la position d'assise est confortable, le châssis offre suffisamment de réserves et la finition est excellente. Le fait que de nombreuses fonctionnalités comme les poignées chauffantes, l'écran TFT et le chauffage de la selle coûtent un supplément ne devrait pas être reproché au scooter BMW, car on a ainsi le choix de les prendre en supplément ou non.
Caractéristiques, protection contre le vent et sécurité - le nouveau Piaggio MP3 530 Exclusive a tout pour plaire. Avec la mise à jour 2023, les Italiens ont fait passer le scooter à trois roues au niveau supérieur et proposent un ensemble très complet dans cette catégorie. Le poids, le passage élevé et la longue courbe d'entrejambe pourraient être un obstacle pour les personnes inexpérimentées, mais grâce à la marche arrière, y compris la caméra de recul, les manœuvres sont nettement simplifiées.
- apparence noble
- super système de freinage
- beaucoup de confort
- espace de rangement variable
- éclairage LED
- bonne réactivité du moteur
- Pare-brise non réglable
- de nombreuses caractéristiques sympas en supplément
- grand espace de rangement
- très bonnes caractéristiques / options
- accès bas
- Moteur monocylindre avec des vibrations perceptibles