BMW C 400 GT 2023 VS. Yamaha XMAX 300 2023

BMW C 400 GT 2023

Yamaha XMAX 300 2023

Évaluation

BMW C 400 GT 2023
VS.
Yamaha XMAX 300 2023
 

Comparaison des données techniques

BMW C 400 GT 2023

Yamaha XMAX 300 2023

BMW C 400 GT 2023 Yamaha XMAX 300 2023
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres OHC OHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 350 cc 292 cc
Alésage 80 mm 70 mm
Course 69,6 mm 75,8 mm
Puissance nominale 34 ch 28 ch
T/min á puissance nominale 7500 T/min
Couple 35 Nm 29 Nm
T/min á couple 5750 T/min 5750 T/min
Taux de compression 11,5 10,9
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 40 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Centrifuge Centrifuge
Transmission Variomatique Automatique
Allumage Transistor
CHASSIS
Châssis Acier Aluminium
Conception de châssis Pont
Angle de tête de fourche 63,5 Degré
Chasse 81 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche conventionelle
Diamètre 35 mm
Débattement 110 mm 110 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Swing unité
Matériel Aluminium
Absorbeur Stereo absorbeur Stereo absorbeur
Débattement 112 mm 79 mm
Possible de réglable Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Monobras
Diamètre 265 mm 267 mm
Pistons 4 pistons
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 265 mm 245 mm
Pistons 1 piston
Assimilation Flottant
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Ride by Wire, Contrôle de traction ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 15 Po 15 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 140 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 14 Po 14 Po
Longueur 2210 mm 2185 mm
Largeur 835 mm 775 mm
Hauteur 1437 mm 1415 mm
Empattement 1565 mm 1540 mm
Hauteur de selle à vide 775 mm 795 mm
Poids à sec 202 kg
Poids à vide en ordre de marche 214 kg
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 214 kg 180 kg
Capacité utile du réservoir 12,8 l 13 l
Vitesse maximale 139 km/h
Classes de permis de conduire A2 A2
Autonomie 365 km 433 km
Puissance de la batterie (Volts V) 12 V
Capacité de la batterie (Ampères-heures Ah) 9 Ah
Émissions combinées de CO2 81 g/km 70 g/km
Consommation de carburant combinée 3,5 l/100 km 3 l/100 km
Bruit stationnaire 88 dB
ÉQUIPEMENT
Équipement Système Keyless, Feux de jour LED, Feux LED

Comparaison des points forts et des points faibles

BMW C 400 GT 2019

BMW C 400 GT vs. Kymco AK 550i 2019

Conclusion de vauli du 13/06/2019:

Yamaha XMAX 300 2023

Roller Vergleich: Yamaha XMAX 300 vs. Zontes 350E

Conclusion de Der Horvath du 09/10/2023:

Avec ses 350 cubiques, ses 34 chevaux et ses 35 mètres de couple, le C 400 GT joue parfaitement dans la catégorie des scooters de luxe de moyenne cylindrée. Le poids en ordre de marche de 212 kilos se relativise lors de la manipulation grâce à un centre de gravité bas, au lieu de cela, le frein puissant à l'avant assure une sportivité étonnante. Le confort n'est pas pour autant négligé, la position d'assise est confortable, le châssis offre suffisamment de réserves et la finition est excellente. Le fait que de nombreuses fonctionnalités comme les poignées chauffantes, l'écran TFT et le chauffage de la selle coûtent un supplément ne devrait pas être reproché au scooter BMW, car on a ainsi le choix de les prendre en supplément ou non.

Avec le XMAX 300, Yamaha a construit il y a des années déjà une base stable sur laquelle il est possible de continuer à construire au fil des cycles de modèles. Car le millésime 2023 ne se permet pas de véritables faiblesses. Avec le XMAX 300, on achète un maxi scooter qui a fait ses preuves, qui n'est pas seulement beau, mais qui facilite aussi le quotidien des pendulaires.

  • apparence noble
  • super système de freinage
  • beaucoup de confort
  • espace de rangement variable
  • éclairage LED
  • bonne réactivité du moteur
  • Pare-brise non réglable
  • de nombreuses caractéristiques sympas en supplément
  • Puissance suffisante
  • Confort élevé
  • Bonne protection contre le vent
  • Très grand espace de rangement
  • Facilité d'utilisation
  • Nouveau look cool
  • Pare-brise réglable uniquement avec des outils
  • Écran peu spectaculaire


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite