BMW C 400 GT 2023 VS. Yamaha R3 2021

BMW C 400 GT 2023

Yamaha R3 2021

Évaluation

BMW C 400 GT 2023
VS.
Yamaha R3 2021
 

Comparaison des données techniques

BMW C 400 GT 2023

Yamaha R3 2021

BMW C 400 GT 2023 Yamaha R3 2021
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres OHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 350 cc 321 cc
Alésage 80 mm 68 mm
Course 69,6 mm 44,1 mm
Puissance nominale 34 ch 42 ch
T/min à puissance nominale 7500 T/min
Couple 35 Nm 29,6 Nm
T/min à couple 5750 T/min
Taux de compression 11,5 11,2
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 40 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Centrifuge Plusieurs disques dans un bain d'huile
Transmission Variomatique
T/min á puissance nominale 10750 T/min
T/min á couple 9000 T/min
Allumage Transistor
Propulsion Chaîne
Nombre des gangs 6
CHASSIS
Châssis Acier
Conception de châssis Pont Pont
Angle de tête de fourche 63,5 Degré 25 Degré
Chasse 81 mm 95 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche upside down
Diamètre 35 mm 37 mm
Débattement 110 mm
Marque Kayaba
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Aluminium
Absorbeur Stereo absorbeur
Débattement 112 mm 125 mm
Possible de réglable Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Monobras
Diamètre 265 mm 298 mm
Pistons 4 pistons
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 265 mm 220 mm
Pistons 1 piston
Assimilation Flottant
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Ride by Wire, Contrôle de traction ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 110 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 15 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 140 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 14 Po 17 Po
Longueur 2210 mm 2090 mm
Largeur 835 mm 720 mm
Hauteur 1437 mm 1135 mm
Empattement 1565 mm 1380 mm
Hauteur de selle à vide 775 mm 780 mm
Poids à sec 202 kg
Poids à vide en ordre de marche 214 kg
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 214 kg 169 kg
Capacité utile du réservoir 12,8 l 14 l
Vitesse maximale 139 km/h
Classes de permis de conduire A2 A2
Autonomie 365 km
Puissance de la batterie (Volts V) 12 V
Capacité de la batterie (Ampères-heures Ah) 9 Ah
Émissions combinées de CO2 81 g/km
Consommation de carburant combinée 3,5 l/100 km
Bruit stationnaire 88 dB
ÉQUIPEMENT
Équipement Système Keyless, Feux de jour LED, Feux LED

Comparaison des points forts et des points faibles

BMW C 400 GT 2019

BMW C 400 GT vs. Kymco AK 550i 2019

Conclusion de vauli du 13/06/2019:

Yamaha R3 2025

Testbericht: Yamaha R3 2025

Conclusion de Philipp du 07/05/2025:

Avec ses 350 cubiques, ses 34 chevaux et ses 35 mètres de couple, le C 400 GT joue parfaitement dans la catégorie des scooters de luxe de moyenne cylindrée. Le poids en ordre de marche de 212 kilos se relativise lors de la manipulation grâce à un centre de gravité bas, au lieu de cela, le frein puissant à l'avant assure une sportivité étonnante. Le confort n'est pas pour autant négligé, la position d'assise est confortable, le châssis offre suffisamment de réserves et la finition est excellente. Le fait que de nombreuses fonctionnalités comme les poignées chauffantes, l'écran TFT et le chauffage de la selle coûtent un supplément ne devrait pas être reproché au scooter BMW, car on a ainsi le choix de les prendre en supplément ou non.

Elle est amusante - c'est la conclusion que l'on peut tirer en quelques mots. La nouvelle Yamaha R3 est une moto qui n'est pas trop exigeante pour les pilotes expérimentés et qui leur procure malgré tout du plaisir. Le moteur a de la vapeur et est bien configuré, la suspension est dimensionnée exactement comme il faut - il en va de même pour les freins. Une moto sportive A2 peut être aussi ronde et harmonieuse.

  • apparence noble
  • super système de freinage
  • beaucoup de confort
  • espace de rangement variable
  • éclairage LED
  • bonne réactivité du moteur
  • Pare-brise non réglable
  • de nombreuses caractéristiques sympas en supplément
  • bonne ergonomie - également pour les pilotes de grande taille
  • bon moteur
  • Quickshifter disponible en option
  • maniement facile
  • suspension étonnamment bonne
  • bon équipement et look très sportif
  • qualité de fabrication élevée
  • Écran TFT uniquement, la petite sœur R125 a déjà un tableau de bord TFT
  • le Quickshifter en option pourrait fonctionner plus finement


Rapports de moto correspondants

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