BMW C 400 X 2021 VS. Honda CB500X 2017

Honda CB500X 2017

Évaluation

BMW C 400 X 2021
VS.
Honda CB500X 2017
 

Comparaison des données techniques

BMW C 400 X 2021

Honda CB500X 2017

BMW C 400 X 2021 Honda CB500X 2017
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres OHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 350 cc 471 cc
Alésage 80 mm 67 mm
Course 69,6 mm 66,8 mm
Puissance nominale 34 ch 48 ch
T/min à puissance nominale 7500 T/min 5500 T/min
Couple 35 Nm 43 Nm
T/min à couple 5750 T/min 7000 T/min
Taux de compression 11,5 10,7
Gestion moteur Injection
Accélérateur diamètre 40 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Centrifuge Plusieurs disques dans un bain d'huile
Transmission Variomatique
Conception de moteur En ligne
Allumage Digital, Transistor
Propulsion Chaîne
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Pont
Angle de tête de fourche 63,6 Degré
Chasse 81 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle
Diamètre 35 mm
Débattement 110 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant
Matériel Aluminium
Absorbeur Stereo absorbeur
Débattement 112 mm
Possible de réglable Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Monobras
Diamètre 265 mm
Pistons 4 pistons 2 pistons
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 265 mm
Pistons 1 piston 1 piston
Assimilation Flottant
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 15 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 160 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 14 Po 17 Po
Longueur 2210 mm 2095 mm
Largeur 835 mm 830 mm
Empattement 1565 mm 1421 mm
Hauteur de selle à vide 775 mm 810 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 206 kg 196 kg
Capacité utile du réservoir 12,8 l 17,3 l
Vitesse maximale 139 km/h
Classes de permis de conduire A2 A2
Autonomie 365 km
Émissions combinées de CO2 81 g/km
Consommation de carburant combinée 3,5 l/100 km
Hauteur 1390 mm

Comparaison des points forts et des points faibles

BMW C 400 X 2018

BMW C 400 X 2018 Test

Conclusion de Der Horvath du 23/06/2018:

Honda CB500X 2021

Honda CB500X 2022 Test

Conclusion de Der Horvath du 23/09/2021:

Avec le C400X, BMW est certainement bien arrivé dans le segment des scooters de taille moyenne. Grâce à une puissance compétitive, la propulsion est tout à fait satisfaisante et, en combinaison avec le châssis sportif, elle procure même un réel plaisir de conduite. De plus, il est possible (moyennant un supplément) d'équiper le scooter de manière très haut de gamme et de le hisser presque au niveau des motos. Malheureusement, la configuration sportive des jambes de suspension ne procure guère de plaisir sur les routes en mauvais état et le frein avant ne rend pas non plus justice au caractère du scooter.

L'A2 polyvalente de Honda a évolué de manière positive ! Des composants tels que les freins et le châssis ont été sensiblement améliorés, tandis que les nouvelles peintures et la nouvelle signature lumineuse sont un signe clair de l'arrivée du millésime 2022. S'asseoir et partir est la devise ici, car grâce à la performance de conduite simple et à l'ergonomie accessible, on se sent déjà à l'aise après quelques mètres sur cette moto d'aventure de 48 CV. Que l'on soit jeune ou moins jeune, la CB500X trouve sa place pour tout le monde !

  • Bonne traction
  • réactivité propre
  • châssis sportif
  • équipement de haute qualité possible
  • technologie d'éclairage LED
  • compartiment de rangement variable
  • Jambes de suspension trop dures sur les mauvaises routes
  • Le frein avant pourrait avoir plus de mordant
  • Accessoires chers
  • ergonomie confortable
  • faible consommation
  • moteur silencieux
  • boîte de vitesses douce comme du beurre et embrayage souple
  • performance de conduite intuitive
  • accessibilité
  • nombreux accessoires disponibles d'usine
  • Pare-brise réglable uniquement avec un outil
  • le point de pression du frein pourrait être plus clairement défini


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite