BMW C 400 X 2022 VS. Piaggio Beverly 400 S 2022
Évaluation
Comparaison des données techniques
BMW C 400 X 2022 |
Piaggio Beverly 400 S 2022 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Nombre de cylindres | 1 | 1 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | 4 |
| Commande de soupapres | OHC | OHC |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Cylindrée | 350 cc | 400 cc |
| Alésage | 80 mm | |
| Course | 69,6 mm | |
| Puissance nominale | 34 ch | 35,4 ch |
| T/min á puissance nominale | 7500 T/min | 7500 T/min |
| Couple | 35 Nm | 37,7 Nm |
| T/min á couple | 5750 T/min | 5500 T/min |
| Taux de compression | 11,5 | |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Accélérateur diamètre | 40 mm | |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Centrifuge | Centrifuge, Plusieurs disques dans un bain d'huile |
| Transmission | Variomatique | Automatique |
| Lubrification | Carter sec | |
| Propulsion | Courroie | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Acier |
| Conception de châssis | Pont | Boucle double |
| Angle de tête de fourche | 63,6 Degré | |
| Chasse | 81 mm | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche conventionelle | Telefourche conventionelle |
| Diamètre | 35 mm | 35 mm |
| Débattement | 110 mm | |
| Marque | Showa | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | Swing unité |
| Matériel | Aluminium | |
| Absorbeur | Stereo absorbeur | Stereo absorbeur |
| Débattement | 112 mm | |
| Possible de réglable | Précharge du ressort | Précharge du ressort |
| Marque | Showa | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Paralever | Monobras |
| Diamètre | 265 mm | 300 mm |
| Pistons | 4 pistons | 2 pistons |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 265 mm | 240 mm |
| Pistons | 1 piston | 2 pistons |
| Assimilation | Flottant | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS, Ride by Wire, Contrôle de traction | ABS, Anti-slip règlement |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 120 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 15 Po | 16 Po |
| Largeur de pneus arrière | 150 mm | 150 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus arrière | 14 Po | 14 Po |
| Longueur | 2210 mm | 2155 mm |
| Largeur | 835 mm | 800 mm |
| Hauteur | 1305 mm | 1455 mm |
| Empattement | 1560 mm | 1550 mm |
| Hauteur de selle à vide | 775 mm | 795 mm |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 206 kg | |
| Capacité utile du réservoir | 12,8 l | 12 l |
| Vitesse maximale | 139 km/h | 139 km/h |
| Classes de permis de conduire | A2 | A2 |
| Autonomie | 365 km | 324 km |
| Émissions combinées de CO2 | 81 g/km | 87 g/km |
| Consommation de carburant combinée | 3,5 l/100 km | 3,7 l/100 km |
| Poids à vide en ordre de marche | 191 kg | |
| ÉQUIPEMENT | ||
| Équipement | Feux LED | |
Comparaison des points forts et des points faibles
Avec le C400X, BMW est certainement bien arrivé dans le segment des scooters de taille moyenne. Grâce à une puissance compétitive, la propulsion est tout à fait satisfaisante et, en combinaison avec le châssis sportif, elle procure même un réel plaisir de conduite. De plus, il est possible (moyennant un supplément) d'équiper le scooter de manière très haut de gamme et de le hisser presque au niveau des motos. Malheureusement, la configuration sportive des jambes de suspension ne procure guère de plaisir sur les routes en mauvais état et le frein avant ne rend pas non plus justice au caractère du scooter.
Le Piaggio Beverly 400S se présente pour 2021 comme un scooter de tous les jours, sensiblement renforcé et visuellement plus mûr, qui s'accommode aussi bien de la circulation urbaine dense que des kilomètres de route de campagne et des excursions occasionnelles sur autoroute. Pour ceux qui peuvent se passer d'un écran TFT couleur, le Beverly 400 est un scooter amusant à un prix raisonnable.
- Bonne traction
- réactivité propre
- châssis sportif
- équipement de haute qualité possible
- technologie d'éclairage LED
- compartiment de rangement variable
- Jambes de suspension trop dures sur les mauvaises routes
- Le frein avant pourrait avoir plus de mordant
- Accessoires chers
- moteur puissant
- bon châssis
- souple
- adapté à l'autoroute
- rapport qualité-prix
- Écran LCD grisâtre
- utilisation imparfaite