BMW C 400 X 2022 VS. Piaggio Beverly 400 S 2022

Piaggio Beverly 400 S 2022

Évaluation

BMW C 400 X 2022
VS.
Piaggio Beverly 400 S 2022
 

Comparaison des données techniques

BMW C 400 X 2022

Piaggio Beverly 400 S 2022

BMW C 400 X 2022 Piaggio Beverly 400 S 2022
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres OHC OHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 350 cc 400 cc
Alésage 80 mm
Course 69,6 mm
Puissance nominale 34 ch 35,4 ch
T/min á puissance nominale 7500 T/min 7500 T/min
Couple 35 Nm 37,7 Nm
T/min á couple 5750 T/min 5500 T/min
Taux de compression 11,5
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 40 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Centrifuge Centrifuge, Plusieurs disques dans un bain d'huile
Transmission Variomatique Automatique
Lubrification Carter sec
Propulsion Courroie
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Pont Boucle double
Angle de tête de fourche 63,6 Degré
Chasse 81 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche conventionelle
Diamètre 35 mm 35 mm
Débattement 110 mm
Marque Showa
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Swing unité
Matériel Aluminium
Absorbeur Stereo absorbeur Stereo absorbeur
Débattement 112 mm
Possible de réglable Précharge du ressort Précharge du ressort
Marque Showa
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Monobras
Diamètre 265 mm 300 mm
Pistons 4 pistons 2 pistons
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 265 mm 240 mm
Pistons 1 piston 2 pistons
Assimilation Flottant
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Ride by Wire, Contrôle de traction ABS, Anti-slip règlement
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 15 Po 16 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 14 Po 14 Po
Longueur 2210 mm 2155 mm
Largeur 835 mm 800 mm
Hauteur 1305 mm 1455 mm
Empattement 1560 mm 1550 mm
Hauteur de selle à vide 775 mm 795 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 206 kg
Capacité utile du réservoir 12,8 l 12 l
Vitesse maximale 139 km/h 139 km/h
Classes de permis de conduire A2 A2
Autonomie 365 km 324 km
Émissions combinées de CO2 81 g/km 87 g/km
Consommation de carburant combinée 3,5 l/100 km 3,7 l/100 km
Poids à vide en ordre de marche 191 kg
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux LED

Comparaison des points forts et des points faibles

BMW C 400 X 2018

BMW C 400 X 2018 Test

Conclusion de Der Horvath du 23/06/2018:

Piaggio Beverly 400 S 2021

Piaggio Beverly 400 S Roller Test 2021

Conclusion de Poky du 07/10/2021:

Avec le C400X, BMW est certainement bien arrivé dans le segment des scooters de taille moyenne. Grâce à une puissance compétitive, la propulsion est tout à fait satisfaisante et, en combinaison avec le châssis sportif, elle procure même un réel plaisir de conduite. De plus, il est possible (moyennant un supplément) d'équiper le scooter de manière très haut de gamme et de le hisser presque au niveau des motos. Malheureusement, la configuration sportive des jambes de suspension ne procure guère de plaisir sur les routes en mauvais état et le frein avant ne rend pas non plus justice au caractère du scooter.

Le Piaggio Beverly 400S se présente pour 2021 comme un scooter de tous les jours, sensiblement renforcé et visuellement plus mûr, qui s'accommode aussi bien de la circulation urbaine dense que des kilomètres de route de campagne et des excursions occasionnelles sur autoroute. Pour ceux qui peuvent se passer d'un écran TFT couleur, le Beverly 400 est un scooter amusant à un prix raisonnable.

  • Bonne traction
  • réactivité propre
  • châssis sportif
  • équipement de haute qualité possible
  • technologie d'éclairage LED
  • compartiment de rangement variable
  • Jambes de suspension trop dures sur les mauvaises routes
  • Le frein avant pourrait avoir plus de mordant
  • Accessoires chers
  • moteur puissant
  • bon châssis
  • souple
  • adapté à l'autoroute
  • rapport qualité-prix
  • Écran LCD grisâtre
  • utilisation imparfaite


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite