BMW C 650 Sport 2017 VS. Zero FXE 2022

Zero FXE 2022

Évaluation

BMW C 650 Sport 2017
VS.
Zero FXE 2022
 

Comparaison des données techniques

BMW C 650 Sport 2017

Zero FXE 2022

BMW C 650 Sport 2017 Zero FXE 2022
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne Électro
Nombre de cylindres 2
Temps Moteur à quatre temps
Cylindrée 647 cc
Alésage 79 mm
Course 66 mm
Puissance nominale 60 ch 44 ch
T/min à puissance nominale 7500 T/min 4500 T/min
Couple 66 Nm 106 Nm
T/min à couple 6000 T/min
Taux de compression 11,6
Embrayage Centrifuge
Propulsion Chaîne
Transmission Variomatique
Réfroidissement Air
CHASSIS
Châssis Aluminium
Conception de châssis Pont
Angle de tête de fourche 24,4 Degré
Chasse 71 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque Showa
Diamètre 41 mm
Débattement 178 mm
Possibilité de réglage Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Monobras
Marque Showa
Débattement 227 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Monobras
Pistons 2 pistons 2 pistons
Assimilation Flottant Flottant
Diamètre 320 mm
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Pistons 2 pistons 1 piston
Assimilation Flottant Flottant
Diamètre 240 mm
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 110 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 15 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 160 mm 140 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 15 Po 17 Po
Longueur 2155 mm
Largeur 790 mm
Empattement 1591 mm 1422 mm
Hauteur de selle à vide 810 mm 836 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 249 kg
Capacité utile du réservoir 16 l
Classes de permis de conduire A
Poids à sec 135 kg
Vitesse maximale 132 km/h

Comparaison des points forts et des points faibles

BMW C 650 Sport 2015

BMW C 650 Sport und C 650 GT Test 2015

Conclusion de kot du 05/11/2015:

Zero FXE 2024

Zero FXE Test

Conclusion de nastynils du 19/08/2024:

Le C 650 Sport a un design très sportif et semble beaucoup plus léger que le GT. Je verrais l'utilisation du Sport comme un mélange de ville, de périphérie et éventuellement d'un petit tour le week-end. Et bien sûr comme symbole de statut social parmi les scooters. Ce qui est sûr, c'est qu'avec cet engin, on sera certainement salué par de nombreux "motards" sur le chemin de la Kalte Kuchl, parce que l'on ne s'attend pas à voir un scooter vu de face.

La Zero FXE a surpris lors du test sur la piste de Supermoto et a montré que la FXE avait un potentiel sportif certain. Avec son couple dosable avec précision, sa maniabilité aisée et sa bonne aptitude à l'usage quotidien, elle a su convaincre. Malgré des faiblesses telles que l'angle d'inclinaison maximum limité par la béquille latérale et l'autonomie limitée, la Zero FXE a laissé une impression générale positive.

  • design sportif
  • maniabilité agile
  • protection contre le vent insuffisante
  • châssis rigide, donc moins confortable
  • Très bon dosage du moteur
  • Sensation de conduite insouciante et accessible
  • La moto est légère et accessible
  • Pas de bruit et pas de gaz d'échappement => permet une utilisation même là où les moteurs à essence ne sont pas les bienvenus
  • Maniement direct
  • La béquille latérale limite le dégagement de la longueur oblique
  • Les pièces rapportées et les éléments de commande ne semblent pas assez haut de gamme
  • Mauvais rapport qualité/prix
  • Le processus de chargement dure trop longtemps dans la pratique.


Rapports de moto correspondants

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