BMW C 650 Sport 2017 VS. Zero FXE 2022
Évaluation
Comparaison des données techniques
BMW C 650 Sport 2017 |
Zero FXE 2022 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | En ligne | Électro |
| Nombre de cylindres | 2 | |
| Temps | Moteur à quatre temps | |
| Cylindrée | 647 cc | |
| Alésage | 79 mm | |
| Course | 66 mm | |
| Puissance nominale | 60 ch | 44 ch |
| T/min à puissance nominale | 7500 T/min | 4500 T/min |
| Couple | 66 Nm | 106 Nm |
| T/min à couple | 6000 T/min | |
| Taux de compression | 11,6 | |
| Embrayage | Centrifuge | |
| Propulsion | Chaîne | |
| Transmission | Variomatique | |
| Réfroidissement | Air | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Aluminium | |
| Conception de châssis | Pont | |
| Angle de tête de fourche | 24,4 Degré | |
| Chasse | 71 mm | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche upside down |
| Marque | Showa | |
| Diamètre | 41 mm | |
| Débattement | 178 mm | |
| Possibilité de réglage | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Monobras | |
| Marque | Showa | |
| Débattement | 227 mm | |
| Possible de réglable | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Paralever | Monobras |
| Pistons | 2 pistons | 2 pistons |
| Assimilation | Flottant | Flottant |
| Diamètre | 320 mm | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Pistons | 2 pistons | 1 piston |
| Assimilation | Flottant | Flottant |
| Diamètre | 240 mm | |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 120 mm | 110 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 15 Po | 17 Po |
| Largeur de pneus arrière | 160 mm | 140 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 60 % | 70 % |
| Diamètre de pneus arrière | 15 Po | 17 Po |
| Longueur | 2155 mm | |
| Largeur | 790 mm | |
| Empattement | 1591 mm | 1422 mm |
| Hauteur de selle à vide | 810 mm | 836 mm |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 249 kg | |
| Capacité utile du réservoir | 16 l | |
| Classes de permis de conduire | A | |
| Poids à sec | 135 kg | |
| Vitesse maximale | 132 km/h | |
Comparaison des points forts et des points faibles
Le C 650 Sport a un design très sportif et semble beaucoup plus léger que le GT. Je verrais l'utilisation du Sport comme un mélange de ville, de périphérie et éventuellement d'un petit tour le week-end. Et bien sûr comme symbole de statut social parmi les scooters. Ce qui est sûr, c'est qu'avec cet engin, on sera certainement salué par de nombreux "motards" sur le chemin de la Kalte Kuchl, parce que l'on ne s'attend pas à voir un scooter vu de face.
La Zero FXE a surpris lors du test sur la piste de Supermoto et a montré que la FXE avait un potentiel sportif certain. Avec son couple dosable avec précision, sa maniabilité aisée et sa bonne aptitude à l'usage quotidien, elle a su convaincre. Malgré des faiblesses telles que l'angle d'inclinaison maximum limité par la béquille latérale et l'autonomie limitée, la Zero FXE a laissé une impression générale positive.
- design sportif
- maniabilité agile
- protection contre le vent insuffisante
- châssis rigide, donc moins confortable
- Très bon dosage du moteur
- Sensation de conduite insouciante et accessible
- La moto est légère et accessible
- Pas de bruit et pas de gaz d'échappement => permet une utilisation même là où les moteurs à essence ne sont pas les bienvenus
- Maniement direct
- La béquille latérale limite le dégagement de la longueur oblique
- Les pièces rapportées et les éléments de commande ne semblent pas assez haut de gamme
- Mauvais rapport qualité/prix
- Le processus de chargement dure trop longtemps dans la pratique.