BMW C evolution 2020 VS. BMW CE 04 2024

Évaluation

BMW C evolution 2020
VS.
BMW CE 04 2024
 

Comparaison des données techniques

BMW C evolution 2020

BMW CE 04 2024

BMW C evolution 2020 BMW CE 04 2024
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur Électro Électro
Réfroidissement Liquide Liquide
Puissance nominale 47,5 ch 42 ch
T/min à puissance nominale 4650 T/min 4900 T/min
Couple 72 Nm 62 Nm
T/min à couple 4500 T/min 1500 T/min
Propulsion Courroie Courroie
Transmission Variomatique
Démarreur Électro
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Angle de tête de fourche 63,5 Degré
Chasse 120 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche conventionelle
Diamètre 35 mm
Débattement 110 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Monobras Monobras
Absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Direct
Débattement 92 mm
Possible de réglable Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Pistons 2 pistons 4 pistons
Assimilation Flottant Fixes
Diamètre 265 mm
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Pistons 2 pistons 1 piston
Assimilation Flottant
Diamètre 265 mm
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 15 Po 15 Po
Largeur de pneus arrière 160 mm 160 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 15 Po 15 Po
Longueur 2190 mm 2285 mm
Largeur 947 mm 885 mm
Empattement 1594 mm 1675 mm
Hauteur de selle à vide 780 mm 780 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 265 kg
Hauteur 1150 mm
Poids à sec (avec ABS) 231 kg
Vitesse maximale 120 km/h
Classes de permis de conduire A
Autonomie 130 km
Puissance de la batterie (Volts V) 147,6 V
Capacité de la batterie (Ampères-heures Ah) 60,6 Ah
Performance de la batterie (kilowattheures kWh) 8,9 kWh

Comparaison des points forts et des points faibles

BMW C evolution 2018

BMW C evolution Long Range Test

Conclusion de Der Horvath du 27/08/2018:

BMW CE 04 2022

Die leise Revolution? BMW CE 04 Elektroroller Test 2022

Conclusion de Der Horvath du 19/01/2022:

Pour profiter pleinement du BMW C evolution Long Range, il faut aimer l'e-mobilité. Car si l'on compare son utilité pratique à celle d'un maxi-scooter classique, le C evolution présente de nets inconvénients : moins d'espace de rangement, un poids élevé et un prix nettement plus élevé. Si l'on parvient à dépasser ces inconvénients, chaque trajet sur le scooter BMW devient une véritable expérience. Le couple instantané assure une propulsion incroyable, accompagnée d'un son de vaisseau spatial. Même à grande vitesse, le C evolution semble très contrôlé et dégage une sensation de supériorité par rapport aux autres deux-roues. Un grand scooter de tous les jours avec des faiblesses dues aux balbutiements de l'e-mobilité.

La révolution silencieuse - un objectif audacieux pour les Bavarois, dont le CE 04 est un coup d'envoi convaincant. Les performances de conduite et l'autonomie sont plus que suffisantes pour le quotidien des pendulaires et correspondent aux exigences premium que l'on pose à un véhicule fabriqué à Berlin. En raison de son look extravagant et de son concept de propulsion, le CE 04 ne sera certainement pas le choix de tous les pilotes de scooter, mais ceux qui aiment se présenter tout en roulant silencieusement avec un couple énorme devraient définitivement essayer le nouveau BMW CE 04 !

  • Accélération grâce à un couple élevé
  • autonomie suffisante pour les trajets quotidiens
  • son
  • performance de conduite stable
  • look de haute qualité
  • peu d'espace de rangement
  • poids élevé
  • câble de chargement de série trop court
  • prix élevé
  • Accélération à 50 km/h
  • autonomie suffisante au quotidien
  • consommation
  • finition de qualité
  • véhicule de banlieue décontracté
  • bonnes options
  • suffisamment pratique pour passer pour un scooter
  • look extravagant
  • absence de régulateur de vitesse
  • absence de propositions de chargement dans la navigation


Rapports de moto correspondants

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