BMW C evolution 2020 VS. Harley-Davidson LiveWire ELW 2020

Évaluation

BMW C evolution 2020 100%
VS.
Harley-Davidson LiveWire ELW 2020 0%
 

Comparaison des données techniques

BMW C evolution 2020

Harley-Davidson LiveWire ELW 2020

BMW C evolution 2020 Harley-Davidson LiveWire ELW 2020
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur Électro Électro
Réfroidissement Liquide
Puissance nominale 47,5 ch 98 ch
T/min á puissance nominale 4650 T/min
Couple 72 Nm 110 Nm
T/min á couple 4500 T/min
Propulsion Courroie
Transmission Variomatique
Démarreur Électro
CHASSIS
Châssis Acier Aluminium
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down
Technologie Big Piston
Marque Showa
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Monobras
Marque Showa
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Pistons 2 pistons
Assimilation Flottant
Diamètre 300 mm
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Pistons 2 pistons
Assimilation Flottant
Marque Brembo
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 %
Diamètre de pneus avant 15 Po
Largeur de pneus arrière 160 mm
Hauteur de pneus arrière 60 %
Diamètre de pneus arrière 15 Po
Longueur 2190 mm
Largeur 947 mm
Empattement 1594 mm
Hauteur de selle à vide 780 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 265 kg 249 kg
Classes de permis de conduire A
Autonomie 225 km

Comparaison des points forts et des points faibles

BMW C evolution 2018

BMW C evolution Long Range Test

Conclusion de Der Horvath du 27/08/2018:

Harley-Davidson LiveWire ELW 2020

Harley-Davidson Livewire Test

Conclusion de nastynils du 26/08/2020:

Pour profiter pleinement du BMW C evolution Long Range, il faut aimer l'e-mobilité. Car si l'on compare son utilité pratique à celle d'un maxi-scooter classique, le C evolution présente de nets inconvénients : moins d'espace de rangement, un poids élevé et un prix nettement plus élevé. Si l'on parvient à dépasser ces inconvénients, chaque trajet sur le scooter BMW devient une véritable expérience. Le couple instantané assure une propulsion incroyable, accompagnée d'un son de vaisseau spatial. Même à grande vitesse, le C evolution semble très contrôlé et dégage une sensation de supériorité par rapport aux autres deux-roues. Un grand scooter de tous les jours avec des faiblesses dues aux balbutiements de l'e-mobilité.

La Livewire est une machine de conduite fascinante. Elle se déplace à une vitesse sportive et accélère de manière époustouflante. Elle est facile à utiliser. Elle se conduit comme une moto normale, mais sans heurts, sans bruit et avec une configuration sportive. Pourquoi ne la voit-on guère dans la nature : il y a un grand MAIS - le prix. La machine ne remplace pas un garage à moto à part entière, mais coûte 33 000 euros. Cela limite le groupe cible.

  • Accélération grâce à un couple élevé
  • autonomie suffisante pour les trajets quotidiens
  • son
  • performance de conduite stable
  • look de haute qualité
  • peu d'espace de rangement
  • poids élevé
  • câble de chargement de série trop court
  • prix élevé
  • Accélération fulgurante
  • groupe motopropulseur superbement réglé
  • contrôle de traction de qualité et ABS sportif
  • freins de qualité et bon châssis
  • concept global nécessitant peu d'entretien.
  • la puissance de charge maximale devrait encore être augmentée pour réduire encore le temps de charge
  • en pratique, protection contre les éclaboussures sur la roue arrière inadaptée


Rapports de moto correspondants

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