BMW CE 04 2023 VS. BMW C evolution 2020
Évaluation
Comparaison des données techniques
BMW CE 04 2023 |
BMW C evolution 2020 |
|
|
|
|
| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | Électro | Électro |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Puissance nominale | 20 ch | 47,5 ch |
| T/min à puissance nominale | 4900 T/min | 4650 T/min |
| Couple | 62 Nm | 72 Nm |
| T/min à couple | 1500 T/min | 4500 T/min |
| Démarreur | Électro | |
| Propulsion | Courroie | Courroie |
| Transmission | Variomatique | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Acier |
| Angle de tête de fourche | 63,5 Degré | |
| Chasse | 120 mm | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche conventionelle | Telefourche upside down |
| Diamètre | 35 mm | |
| Débattement | 110 mm | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Monobras | Monobras |
| Absorbeur | Mono absorbeur | |
| Assimilation | Direct | |
| Débattement | 92 mm | |
| Possible de réglable | Précharge du ressort | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Paralever | Paralever |
| Diamètre | 265 mm | |
| Pistons | 4 pistons | 2 pistons |
| Assimilation | Fixes | Flottant |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 265 mm | |
| Pistons | 1 piston | 2 pistons |
| Assimilation | Flottant | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS, Modes de conduite, Contrôle de traction | |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 120 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 15 Po | 15 Po |
| Largeur de pneus arrière | 160 mm | 160 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 60 % | 60 % |
| Diamètre de pneus arrière | 15 Po | 15 Po |
| Longueur | 2285 mm | 2190 mm |
| Largeur | 885 mm | 947 mm |
| Hauteur | 1150 mm | |
| Empattement | 1675 mm | 1594 mm |
| Hauteur de selle à vide | 780 mm | 780 mm |
| Poids à sec (avec ABS) | 231 kg | |
| Vitesse maximale | 120 km/h | |
| Classes de permis de conduire | A | |
| Autonomie | 130 km | |
| Puissance de la batterie (Volts V) | 147,6 V | |
| Capacité de la batterie (Ampères-heures Ah) | 60,6 Ah | |
| Puissance de charge maximum | 7 kW | |
| Bruit stationnaire | 0 dB | |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 265 kg | |
| ÉQUIPEMENT | ||
| Équipement | Connectivité, Feux LED, Écran TFT | |
Comparaison des points forts et des points faibles
La révolution silencieuse - un objectif audacieux pour les Bavarois, dont le CE 04 est un coup d'envoi convaincant. Les performances de conduite et l'autonomie sont plus que suffisantes pour le quotidien des pendulaires et correspondent aux exigences premium que l'on pose à un véhicule fabriqué à Berlin. En raison de son look extravagant et de son concept de propulsion, le CE 04 ne sera certainement pas le choix de tous les pilotes de scooter, mais ceux qui aiment se présenter tout en roulant silencieusement avec un couple énorme devraient définitivement essayer le nouveau BMW CE 04 !
Pour profiter pleinement du BMW C evolution Long Range, il faut aimer l'e-mobilité. Car si l'on compare son utilité pratique à celle d'un maxi-scooter classique, le C evolution présente de nets inconvénients : moins d'espace de rangement, un poids élevé et un prix nettement plus élevé. Si l'on parvient à dépasser ces inconvénients, chaque trajet sur le scooter BMW devient une véritable expérience. Le couple instantané assure une propulsion incroyable, accompagnée d'un son de vaisseau spatial. Même à grande vitesse, le C evolution semble très contrôlé et dégage une sensation de supériorité par rapport aux autres deux-roues. Un grand scooter de tous les jours avec des faiblesses dues aux balbutiements de l'e-mobilité.
- Accélération à 50 km/h
- autonomie suffisante au quotidien
- consommation
- finition de qualité
- véhicule de banlieue décontracté
- bonnes options
- suffisamment pratique pour passer pour un scooter
- look extravagant
- absence de régulateur de vitesse
- absence de propositions de chargement dans la navigation
- Accélération grâce à un couple élevé
- autonomie suffisante pour les trajets quotidiens
- son
- performance de conduite stable
- look de haute qualité
- peu d'espace de rangement
- poids élevé
- câble de chargement de série trop court
- prix élevé