BMW F 750 GS 2021 VS. Yamaha MT-10 Tourer Edition 2019

BMW F 750 GS 2021

Yamaha MT-10 Tourer Edition 2019

Évaluation

BMW F 750 GS 2021
VS.
Yamaha MT-10 Tourer Edition 2019
 

Comparaison des données techniques

BMW F 750 GS 2021

Yamaha MT-10 Tourer Edition 2019

BMW F 750 GS 2021 Yamaha MT-10 Tourer Edition 2019
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 2 4
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Lubrification Carter sec
Cylindrée 853 cc 998 cc
Alésage 84 mm 79 mm
Course 77 mm 50,9 mm
Puissance nominale 77 ch 160 ch
T/min à puissance nominale 7500 T/min
Couple 83 Nm 111 Nm
T/min à couple 6000 T/min
Taux de compression 12,7 12
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 48 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
T/min á puissance nominale 11500 T/min
T/min á couple 9000 T/min
Allumage Transistor
CHASSIS
Châssis Acier Aluminium
Conception de châssis Trellis, Moteur intégré à la structure portante Deltabox
Angle de tête de fourche 63 Degré 66 Degré
Chasse 104,5 mm 102 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche upside down
Diamètre 41 mm 43 mm
Débattement 151 mm 120 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Aluminium Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Direct
Débattement 177 mm 120 mm
Possible de réglable Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 305 mm 320 mm
Pistons 2 pistons
Assimilation Flottant
Actionnement hydraulique
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 265 mm 220 mm
Pistons 1 piston
Assimilation Flottant
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS ABS, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 110 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 80 % 70 %
Diamètre de pneus avant 19 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 190 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2255 mm 2095 mm
Largeur 922 mm 800 mm
Empattement 1559 mm 1400 mm
Hauteur de selle à vide 815 mm 825 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 224 kg 210 kg
Capacité utile du réservoir 15 l 17 l
Vitesse maximale 190 km/h
Classes de permis de conduire A A
Hauteur 1110 mm

Comparaison des points forts et des points faibles

BMW F 750 GS 2018

BMW F 850 GS vs. F 750 GS Wintertest 2018

Conclusion de vauli du 21/12/2018:

Yamaha MT-10 Tourer Edition 2017

Yamaha MT-10 Tourer Edition Test

Conclusion de nastynils du 06/03/2017:

Ceux qui considèrent la BMW F 750 GS uniquement comme une moto pour débutants se trompent. Certes, la hauteur de selle basse, la maniabilité simple et la réactivité agréable du moteur sont effectivement adaptées aux débutants, mais la "petite" GS procure aussi un énorme plaisir aux pilotes confirmés. La possibilité d'élever la F 750 GS au niveau d'une moto haut de gamme grâce à toutes sortes de caractéristiques de luxe est unique et en fait le loup ultime dans la bergerie.

La MT-10 standard est déjà une moto très universelle qui peut être utilisée pour de longues randonnées grâce à un excellent réglage du moteur. Avec la Tourer Edition, la moto devient une moto de tourisme sportive rafraîchissante. Les pièces rapportées sont de grande qualité et l'on peut "faire du tourisme" jusqu'à 200 km/h de manière confortable et incroyablement sportive. Un bon choix aussi pour les pilotes plus grands. Un formidable enrichissement.

  • Moteur puissant au son agréable
  • position de conduite confortable
  • freins solides
  • maniabilité ludique
  • vaste gamme d'accessoires
  • modes de conduite
  • contrôle de traction
  • phares LED
  • écran bikini très bas
  • aspect discret
  • moteur très bien réglé
  • à bas régime, conduite très facile et confortable - à haut régime, adrénaline sans limite
  • stable malgré le système de bagages, même à grande vitesse
  • look sportif et insolent
  • Pare-brise non réglable. Bruit de vent désagréable pour une personne de 185cm


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite