Suzuki V-Strom 1000 2015 VS. Voge Valico 900i DSX 2024
Évaluation
Comparaison des données techniques
Suzuki V-Strom 1000 2015 |
Voge Valico 900i DSX 2024 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Temps | Moteur à quatre temps | |
| Commande de soupapres | DOHC | DOHC |
| Cylindrée | 1037 cc | 895 cc |
| Alésage | 100 mm | |
| Course | 66 mm | |
| Puissance nominale | 100 ch | 93,8 ch |
| T/min á puissance nominale | 8000 T/min | 8250 T/min |
| Couple | 103 Nm | 95 Nm |
| T/min á couple | 4000 T/min | 6250 T/min |
| Taux de compression | 11,3 | 13,1 |
| Embrayage | Antihop | |
| Propulsion | Chaîne | |
| Nombre des gangs | 6 | |
| Conception de moteur | En ligne | |
| Nombre de cylindres | 2 | |
| Réfroidissement | Liquide | |
| Démarreur | Électro | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Aluminium | |
| Conception de châssis | Twin-Spar | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche upside down |
| Marque | Kayaba | |
| Diamètre | 43 mm | |
| Débattement | 145 mm | |
| Possible de réglable | Précharge du ressort | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Absorbeur | Mono absorbeur | Mono absorbeur |
| Suspension | Bras oscillant | |
| Marque | Kayaba | |
| Débattement | 155 mm | |
| Possible de réglable | Précharge du ressort | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Pistons | 4 pistons | |
| Technologie | radiale, Monoblock | |
| Conception | Paralever | |
| Diamètre | 305 mm | |
| Marque | Brembo | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Pistons | 1 piston | |
| Diamètre | 265 mm | |
| Marque | Brembo | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | Contrôle de traction | |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 110 mm | 90 mm |
| Hauteur de pneus avant | 80 % | 90 % |
| Diamètre de pneus avant | 19 Po | 21 Po |
| Largeur de pneus arrière | 150 mm | 50 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 17 Po |
| Longueur | 2285 mm | 2325 mm |
| Largeur | 865 mm | 940 mm |
| Hauteur | 1410 mm | 1420 mm |
| Empattement | 1555 mm | 1580 mm |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 228 kg | 238 kg |
| Capacité utile du réservoir | 20 l | |
| Classes de permis de conduire | A | |
| Hauteur de selle à vide | 850 mm | |
| Poids à sec (avec ABS) | 220 kg | |
| Vitesse maximale | 200 km/h | |
| Émissions combinées de CO2 | 99 g/km | |
| Consommation de carburant combinée | 5 l/100 km | |
| Bruit stationnaire | 93 dB | |
Comparaison des points forts et des points faibles
Dans le segment des grosses cylindrées, la Suzuki V-Strom 1000 occupe la position de l'offre avantageuse, sans pour autant devoir renoncer à quoi que ce soit - le contrôle de traction et l'ABS sont de série. D'excellents freins, un confort exceptionnel et un moteur bicylindre en V merveilleusement puissant sont des ingrédients qui devraient plaire à presque tout le monde. Le fait qu'elle ne joue pas dans la cour des grands avec ses 100 ch est compensé par le magnifique déploiement de puissance qui assure un climat détendu lors des longs voyages. Seule la protection contre le vent n'est pas optimale avec le pare-brise d'origine, il faudrait alors investir dans un pare-brise abordable et un peu plus grand.
La Voge DS900X se présente comme une machine remarquablement équipée, qui convainc dans de nombreux domaines, en particulier au vu de son prix inférieur à 10'000 CHF/euros. Malgré quelques concessions dans la qualité des détails, comme la réalisation simpliste du logo et le bouton de clignotant un peu dur, la DS900X offre un équipement solide, y compris des caractéristiques de sécurité et des éléments de confort modernes. L'utilisation de pièces de marques renommées pour les freins, la suspension et l'électronique la distingue positivement des autres motos à petit budget. De plus, grâce à sa limite de puissance de 95 ch, elle reste accessible aux titulaires du permis A2, ce qui la rend particulièrement attrayante pour les conducteurs débutants. Dans l'ensemble, la Voge DS900X offre un excellent rapport qualité-prix et pourrait être une option intéressante pour de nombreux débutants ainsi que pour les pilotes soucieux de leur budget.
- moteur puissant
- contrôle de traction de série
- très bons freins
- châssis à la fois ferme et confortable
- grande aptitude au voyage
- tableau de bord complet
- Le pare-vent crée des turbulences au niveau de la tête
- le moteur s'essouffle à haut régime, aspect quelconque
- Vaste gamme d'équipements en standard
- Prix attractif
- Pièces de haute qualité en ce qui concerne le Moteur, la Suspension et les Freins
- A2 à réglage de vitesse
- Design attrayant avec beaucoup de confort
- Connectivité et prise de recharge USB C
- Pas d'ABS de virage
- choix de design en partie sans amour dans les détails
- placement inconsidéré de la béquille principale
- réponse à l'accélération nerveuse à bas régime