Suzuki V-Strom 1000 2015 VS. Voge Valico 900i DSX 2024

Suzuki V-Strom 1000 2015

Voge Valico 900i DSX 2024

Évaluation

Suzuki V-Strom 1000 2015
VS.
Voge Valico 900i DSX 2024
 

Comparaison des données techniques

Suzuki V-Strom 1000 2015

Voge Valico 900i DSX 2024

Suzuki V-Strom 1000 2015 Voge Valico 900i DSX 2024
MOTEUR ET TRANSMISSION
Temps Moteur à quatre temps
Commande de soupapres DOHC DOHC
Cylindrée 1037 cc 895 cc
Alésage 100 mm
Course 66 mm
Puissance nominale 100 ch 93,8 ch
T/min á puissance nominale 8000 T/min 8250 T/min
Couple 103 Nm 95 Nm
T/min á couple 4000 T/min 6250 T/min
Taux de compression 11,3 13,1
Embrayage Antihop
Propulsion Chaîne
Nombre des gangs 6
Conception de moteur En ligne
Nombre de cylindres 2
Réfroidissement Liquide
Démarreur Électro
CHASSIS
Châssis Aluminium
Conception de châssis Twin-Spar
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque Kayaba
Diamètre 43 mm
Débattement 145 mm
Possible de réglable Précharge du ressort
SUSPENSION ARRIÈRE
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Suspension Bras oscillant
Marque Kayaba
Débattement 155 mm
Possible de réglable Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Pistons 4 pistons
Technologie radiale, Monoblock
Conception Paralever
Diamètre 305 mm
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Pistons 1 piston
Diamètre 265 mm
Marque Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 110 mm 90 mm
Hauteur de pneus avant 80 % 90 %
Diamètre de pneus avant 19 Po 21 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 50 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2285 mm 2325 mm
Largeur 865 mm 940 mm
Hauteur 1410 mm 1420 mm
Empattement 1555 mm 1580 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 228 kg 238 kg
Capacité utile du réservoir 20 l
Classes de permis de conduire A
Hauteur de selle à vide 850 mm
Poids à sec (avec ABS) 220 kg
Vitesse maximale 200 km/h
Émissions combinées de CO2 99 g/km
Consommation de carburant combinée 5 l/100 km
Bruit stationnaire 93 dB

Comparaison des points forts et des points faibles

Suzuki V-Strom 1000 2016

Big-Enduro Melken 2016: Suzuki V-Strom 1000 ABS

Conclusion de vauli du 11/09/2016:

Voge Valico 900i DSX 2024

Voge DS900X im Test - Adventurebike unter 10'000 Euro/CHF

Conclusion de FunkyFrankee du 23/04/2024:

Dans le segment des grosses cylindrées, la Suzuki V-Strom 1000 occupe la position de l'offre avantageuse, sans pour autant devoir renoncer à quoi que ce soit - le contrôle de traction et l'ABS sont de série. D'excellents freins, un confort exceptionnel et un moteur bicylindre en V merveilleusement puissant sont des ingrédients qui devraient plaire à presque tout le monde. Le fait qu'elle ne joue pas dans la cour des grands avec ses 100 ch est compensé par le magnifique déploiement de puissance qui assure un climat détendu lors des longs voyages. Seule la protection contre le vent n'est pas optimale avec le pare-brise d'origine, il faudrait alors investir dans un pare-brise abordable et un peu plus grand.

La Voge DS900X se présente comme une machine remarquablement équipée, qui convainc dans de nombreux domaines, en particulier au vu de son prix inférieur à 10'000 CHF/euros. Malgré quelques concessions dans la qualité des détails, comme la réalisation simpliste du logo et le bouton de clignotant un peu dur, la DS900X offre un équipement solide, y compris des caractéristiques de sécurité et des éléments de confort modernes. L'utilisation de pièces de marques renommées pour les freins, la suspension et l'électronique la distingue positivement des autres motos à petit budget. De plus, grâce à sa limite de puissance de 95 ch, elle reste accessible aux titulaires du permis A2, ce qui la rend particulièrement attrayante pour les conducteurs débutants. Dans l'ensemble, la Voge DS900X offre un excellent rapport qualité-prix et pourrait être une option intéressante pour de nombreux débutants ainsi que pour les pilotes soucieux de leur budget.

  • moteur puissant
  • contrôle de traction de série
  • très bons freins
  • châssis à la fois ferme et confortable
  • grande aptitude au voyage
  • tableau de bord complet
  • Le pare-vent crée des turbulences au niveau de la tête
  • le moteur s'essouffle à haut régime, aspect quelconque
  • Vaste gamme d'équipements en standard
  • Prix attractif
  • Pièces de haute qualité en ce qui concerne le Moteur, la Suspension et les Freins
  • A2 à réglage de vitesse
  • Design attrayant avec beaucoup de confort
  • Connectivité et prise de recharge USB C
  • Pas d'ABS de virage
  • choix de design en partie sans amour dans les détails
  • placement inconsidéré de la béquille principale
  • réponse à l'accélération nerveuse à bas régime


Rapports de moto correspondants

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