BMW F 800 GT 2019 VS. Yamaha MT-07 2020
Évaluation
Comparaison des données techniques
BMW F 800 GT 2019 |
Yamaha MT-07 2020 |
|
|
|
|
| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | En ligne | En ligne |
| Nombre de cylindres | 2 | 2 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | 4 |
| Commande de soupapres | DOHC | DOHC |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Lubrification | Carter sec | |
| Cylindrée | 798 cc | 689 cc |
| Alésage | 82 mm | 80 mm |
| Course | 75,6 mm | 68,6 mm |
| Puissance nominale | 90 ch | 75 ch |
| T/min á puissance nominale | 8000 T/min | 9000 T/min |
| Couple | 86 Nm | 68 Nm |
| T/min á couple | 5800 T/min | 6500 T/min |
| Taux de compression | 12 | 11,5 |
| Gestion moteur | Injection | |
| Démarreur | Électro | |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Plusieurs disques dans un bain d'huile |
| Propulsion | Courroie | Chaîne |
| Transmission | Levier de vitesse | |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| Allumage | Transistor | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Aluminium | Acier |
| Conception de châssis | Pont, Moteur intégré à la structure portante | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche conventionelle | Telefourche conventionelle |
| Diamètre | 43 mm | |
| Débattement | 125 mm | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Monobras | |
| Matériel | Aluminium | |
| Absorbeur | Mono absorbeur | |
| Débattement | 125 mm | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Paralever | Paralever |
| Diamètre | 320 mm | |
| Pistons | 4 pistons | |
| Assimilation | Fixes | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 265 mm | |
| Pistons | 1 piston | |
| Assimilation | Flottant | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS | |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 120 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 17 Po | 17 Po |
| Largeur de pneus arrière | 180 mm | 180 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 55 % | 55 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 17 Po |
| Longueur | 2156 mm | 2085 mm |
| Largeur | 905 mm | 745 mm |
| Empattement | 1514 mm | 1400 mm |
| Hauteur de selle à vide | 800 mm | 805 mm |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 213 kg | 182 kg |
| Capacité utile du réservoir | 15 l | 14 l |
| Classes de permis de conduire | A | A |
| Hauteur | 1090 mm | |
| Poids à vide en ordre de marche | 179 kg | |
Comparaison des points forts et des points faibles
Dans le cadre de la mise à jour EURO4, BMW a affiné et amélioré la F 800 GT. Cela commence par des améliorations esthétiques comme des logos raffinés et se termine par les modes de conduite Road et Rain de série. Les acheteurs trouveront d'autres commodités dans le vaste catalogue d'accessoires, ce qui rend le prix d'entrée doux rapidement plus élevé. En revanche, la F 800 GT se sent comme une "grande" et éveille la fierté de son propriétaire. Souveraine, sûre et extrêmement sportive, elle se déplace en ville et à la campagne. La moto de tourisme sportive classique dans sa plus belle forme.
La MT-07 est une magnifique machine de plaisir qui se laisse conduire de manière extrêmement sportive. Les freins sont très puissants et le moteur est actuellement de loin le plus agile de sa catégorie - et peut-être même plus. La maniabilité légère s'y prête parfaitement et le châssis fait un compromis compréhensible entre le confort et le sport - rappelant ainsi que la MT-07 bon marché doit aussi avoir beaucoup à offrir aux débutants. Seul le design, avec son phare halogène et sa fourche conventionnelle, est déjà assez démodé.
- look haut de gamme et cohérent
- freins puissants
- son particulier
- moteur agréable mais de caractère
- châssis bien réglé
- un peu fade, pragmatisme allemand
- quelques vibrations par moments
- bicylindre au couple élevé
- réglage de la suspension bien réussi
- facile à conduire
- position de conduite agréable
- grand choix d'accessoires
- rapport qualité-prix adapté
- L'optique et le tableau de bord semblent déjà grisâtres
- les éléments de commande sur le guidon sont un peu bon marché