BMW F 900 R 2023 VS. Ducati Monster 2023

BMW F 900 R 2023

Ducati Monster 2023

Évaluation

BMW F 900 R 2023
VS.
Ducati Monster 2023
 

Comparaison des données techniques

BMW F 900 R 2023

Ducati Monster 2023

BMW F 900 R 2023 Ducati Monster 2023
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne V
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC Desmodromique
Réfroidissement Liquide Liquide
Lubrification Carter sec
Cylindrée 895 cc 937 cc
Alésage 86 mm 94 mm
Course 77 mm 67,5 mm
Puissance nominale 105 ch 111 ch
T/min à puissance nominale 8500 T/min
Couple 92 Nm 93 Nm
T/min à couple 6500 T/min
Taux de compression 13,1 13,3
Gestion moteur Injection Injection
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Degré 90
T/min á puissance nominale 9250 T/min
T/min á couple 6500 T/min
Accélérateur diamètre 53 mm
Démarreur Électro
CHASSIS
Châssis Acier Aluminium
Conception de châssis Pont, Moteur intégré à la structure portante Moteur intégré à la structure portante
Angle de tête de fourche 60,5 Degré 66 Degré
Chasse 114,3 mm 93 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Diamètre 43 mm 43 mm
Débattement 135 mm 130 mm
Marque Marzocchi
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Débattement 142 mm 140 mm
Possible de réglable Précharge du ressort, De rebond Précharge du ressort
Matériel Aluminium
Assimilation Direct
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 320 mm 320 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Technologie radiale radiale, Monoblock
Assimilation Semi-flottant
Actionnement hydraulique
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Pistons 1 piston 2 pistons
Assimilation Flottant Flottant
Diamètre 245 mm
Marque Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Anti-slip règlement, Modes de conduite Modes de conduite, ABS de virage, Launch-Control, Ride by Wire, Quickshifter, Contrôle de traction, Wheelie-Control
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2140 mm
Largeur 815 mm
Empattement 1518 mm 1474 mm
Hauteur de selle à vide 815 mm 840 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 211 kg 188 kg
Capacité utile du réservoir 13 l 14 l
Vitesse maximale 216 km/h
Classes de permis de conduire A A
Autonomie 309 km 269 km
Émissions combinées de CO2 99 g/km 120 g/km
Consommation de carburant combinée 4,2 l/100 km 5,2 l/100 km
Bruit stationnaire 92 dB
Poids à sec (avec ABS) 166 kg
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux LED, Écran TFT Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT

Comparaison des points forts et des points faibles

BMW F 900 R 2021

BMW F 900 R 2020 Test

Conclusion de nastynils du 17/04/2021:

Ducati Monster 2024

Konzeptvergleich: Ducati Hypermotard 698 Mono RVE vs. Monster

Conclusion de nopain du 11/08/2024:

La BMW F 900 R est une moto adulte. 895 cm3, 105 CV et 92Nm sentent bon la polyvalence. La F 900 R remplit pleinement cette promesse. La moto, y compris l'électronique et les composants, fait un excellent travail dans toutes les situations. Mais le cœur de la machine, à savoir le moteur et la transmission, ne brille pas d'un éclat premium.

On peut toujours discuter de l'esthétique et de l'absence de cadre tubulaire en treillis, mais la Monster actuelle est tout sauf laide. En principe, elle ferait une excellente Moto naked de tous les jours, avec une ergonomie agréable et un système de freinage qui ne surprendrait pas les non-initiés. Même la suspension très souple peut être considérée comme un compromis acceptable, mais pour une Ducati, on s'étonne qu'au moins la fourche avant n'ait pas été configurée de manière un peu plus ferme. Malheureusement, le moteur charismatique se cabre fortement à bas régime et ne révèle son magnifique caractère de V2 que sur la route. Mais dans l'ensemble, cela reflète très bien l'image globale du Monster : une Ducati typique qui, en termes de suspensions et de freins, est également bien adaptée à la conduite quotidienne.

  • Cockpit superbe et connectivité fonctionnelle
  • Vaste électronique pouvant être utilisée de manière logique
  • Performance de conduite très accessible mais néanmoins très décontractée
  • La moto se comporte au besoin de manière sage et réservée mais aussi de manière sauvage et sportive
  • Position de conduite agréable
  • Large choix d'options d'équipement et de configuration
  • Options de selle basse et haute disponibles
  • Châssis permettant une large plage d'utilisation - confortable mais aussi directe et précise
  • Changement de vitesse un peu grinçant - avec ou sans Quickshifter
  • Moteur un peu brutal et peu élégant sur le dessus
  • Mauvaise protection anti-éclaboussures à l'arrière
  • Moteur Ducati typique avec charisme
  • position de conduite agréable
  • système de freinage bon et maniable
  • maniement agile
  • composants de haute qualité
  • package électronique complet
  • ABS de virage
  • contrôle de traction en fonction de l'inclinaison
  • Moteur très saccadé à bas régime
  • configuration de la fourche avant trop souple
  • l'absence de cadre tubulaire en treillis ne permet plus de reconnaître un Monster.


Rapports de moto correspondants

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