BMW F 900 XR 2024 VS. Ducati Multistrada V2 S 2025

BMW F 900 XR 2024

Ducati Multistrada V2 S 2025

Évaluation

BMW F 900 XR 2024
VS.
Ducati Multistrada V2 S 2025
 

Comparaison des données techniques

BMW F 900 XR 2024

Ducati Multistrada V2 S 2025

BMW F 900 XR 2024 Ducati Multistrada V2 S 2025
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne V
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Lubrification Carter sec
Cylindrée 895 cc 890 cc
Alésage 86 mm 96 mm
Course 77 mm 61,5 mm
Puissance nominale 105 ch 115,6 ch
T/min à puissance nominale 8500 T/min 10,5 T/min
Couple 92 Nm 92,1 Nm
T/min à couple 6500 T/min 8250 T/min
Taux de compression 13,1 13,1
Gestion moteur Injection Injection
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Degré 90
Accélérateur diamètre 52 mm
Démarreur Électro
CHASSIS
Châssis Acier Aluminium
Conception de châssis Pont, Moteur intégré à la structure portante Monococque, Moteur intégré à la structure portante
Angle de tête de fourche 60,5 Degré 65,7 Degré
Chasse 105,2 mm 105,5 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Diamètre 43 mm 45 mm
Débattement 170 mm 170 mm
Possibilité de réglage Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Débattement 172 mm 170 mm
Possible de réglable Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Matériel Aluminium
Assimilation Direct
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 320 mm 320 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Technologie radiale radiale, Monoblock
Actionnement hydraulique
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Pistons 1 piston 2 pistons
Assimilation Flottant
Diamètre 265 mm
Marque Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Anti-slip règlement, Modes de conduite Modes de conduite, ABS de virage, Contrôle du couple de traînée du moteur, Ride by Wire, Quickshifter avec blipper, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction, Wheelie-Control
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 19 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 170 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2140 mm
Largeur 815 mm
Empattement 1518 mm 1572 mm
Hauteur de selle à vide 815 mm 850 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 211 kg 202 kg
Capacité utile du réservoir 15,5 l 19 l
Classes de permis de conduire A A2, A
Autonomie 345 km
Émissions combinées de CO2 127 g/km
Consommation de carburant combinée 5,5 l/100 km
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux LED, Écran TFT, Bulle réglable Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT, Prise USB, Bulle réglable

Comparaison des points forts et des points faibles

BMW F 900 XR 2025

Ducati Multistrada V2 S vs. BMW F 900 XR Test & Vergleich

Conclusion de Gregor du 09/07/2025:

Ducati Multistrada V2 S 2025

Ducati Multistrada V2 S vs. BMW F 900 XR Test & Vergleich

Conclusion de Gregor du 09/07/2025:

Une moto de cette catégorie de puissance ne peut probablement pas être plus accessible. La XR se faufile avec aisance dans les virages et inspire immédiatement confiance sur la selle. Même les longues randonnées sont faciles et on se sent toujours détendu en descendant de la selle. Grâce à son look tout à fait sportif, la BMW éveille cependant aussi des envies de sensations fortes. Mais le moteur n'est pas en mesure de les satisfaire entièrement. Le moteur, la transmission et le Quickshifter sont dans l'ensemble un peu trop timides et pourraient être un peu plus sportifs.

Les nombreuses modifications ont porté leurs fruits, la Ducati Multistrada V2 S de l'Année modèle 2025 est meilleure que jamais ! Fini le comportement rude à bas régime, la Type de transmission fonctionne désormais beaucoup mieux. Pour ceux qui sont à la recherche d'un compromis ultime entre sportivité et aptitude au voyage, la "petite" Multi est sacrément bien conseillée !

  • Réponse propre du moteur
  • moto très facile à conduire
  • look cool, écran génial
  • bons freins
  • maniement facile
  • sensation de conduite stable
  • connectivité formidable
  • grande réactivité
  • ABS bien réglé
  • manœuvres faciles
  • systèmes avancés d'aide au pilote fiables et pratiques comme l'ABS en position inclinée
  • hauteur de selle modérée et construction élancée pour un confort universel
  • bon rapport qualité-prix.
  • Type de transmission un peu pâteuse avec un Quickshifter tenace
  • Moteur amusant avec des manières en bas
  • frein avant bien dosé
  • suspension grandiose
  • extrêmement légère
  • agilité incroyable
  • stabilité exemplaire
  • très bonne protection contre le vent pour la tête
  • détails de finition peu esthétiques
  • le dosage du frein arrière n'est pas parfait


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite