BMW F 900 XR 2025 VS. Yamaha Tracer 9 GT+ Y-AMT 2025

BMW F 900 XR 2025

Yamaha Tracer 9 GT+ Y-AMT 2025

Évaluation

BMW F 900 XR 2025
VS.
Yamaha Tracer 9 GT+ Y-AMT 2025
 

Comparaison des données techniques

BMW F 900 XR 2025

Yamaha Tracer 9 GT+ Y-AMT 2025

BMW F 900 XR 2025 Yamaha Tracer 9 GT+ Y-AMT 2025
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 2 3
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide
Lubrification Carter sec
Cylindrée 895 cc 890 cc
Alésage 86 mm 78 mm
Course 77 mm 62,1 mm
Puissance nominale 105 ch 119 ch
T/min à puissance nominale 8500 T/min
Couple 93 Nm 93 Nm
T/min à couple 6750 T/min
Taux de compression 13,1 11,5
Gestion moteur Injection
Accélérateur diamètre 48 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
T/min á puissance nominale 10000 T/min
T/min á couple 7000 T/min
CHASSIS
Châssis Acier Aluminium
Conception de châssis Pont, Moteur intégré à la structure portante Pont
Angle de tête de fourche 64 Degré 24,5 Degré
Chasse 105 mm 106 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Diamètre 43 mm 41 mm
Débattement 170 mm 130 mm
Possibilité de réglage Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Marque Kayaba
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Aluminium Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Direct
Débattement 172 mm 131 mm
Possible de réglable Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 320 mm 298 mm
Pistons 4 pistons
Technologie radiale
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 265 mm 267 mm
Pistons 1 piston
Assimilation Flottant
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Anti-slip règlement, Modes de conduite, ABS de virage, Contrôle du couple de traînée du moteur, Ride by Wire, Contrôle de traction Suspension réglable électroniquement, Modes de conduite, Châssis dynamique, Avertissement de collision, Système de freinage combiné, ABS de virage, Contrôle du couple de traînée du moteur, Régulateur de vitesse par radar, Ride by Wire, Quickshifter, Quickshifter avec blipper, Régulateur de vitesse, Assistance à l’angle mort, Contrôle de traction, Wheelie-Control
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2160 mm 2175 mm
Largeur 920 mm 900 mm
Empattement 1535 mm 1500 mm
Hauteur de selle à vide 845 mm 860 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 216 kg 232 kg
Charge utile 222 kg 193 kg
Poids Total Autorisé en Charge 438 kg
Capacité utile du réservoir 15,5 l 19 l
Classes de permis de conduire A A
Autonomie 369 km 380 km
Émissions combinées de CO2 99 g/km 116 g/km
Consommation de carburant combinée 4,2 l/100 km 5 l/100 km
Hauteur 1530 mm
Garde au sol 135 km
Bruit stationnaire 92 dB
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux à courbes, Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT, Prise USB-C, Bulle réglable Bluetooth, Connectivité, Système Keyless, Système de valises, Feux à courbes, Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT, Prise USB, Bulle réglable electronique

Comparaison des points forts et des points faibles

BMW F 900 XR 2025

Ducati Multistrada V2 S vs. BMW F 900 XR Test & Vergleich

Conclusion de Gregor du 09/07/2025:

Yamaha Tracer 9 GT+ Y-AMT 2025

Triumph Tiger Sport 800 vs Yamaha Tracer 9 GT+ Y-AMT im Test

Conclusion de Gregor du 10/09/2025:

Une moto de cette catégorie de puissance ne peut probablement pas être plus accessible. La XR se faufile avec aisance dans les virages et inspire immédiatement confiance sur la selle. Même les longues randonnées sont faciles et on se sent toujours détendu en descendant de la selle. Grâce à son look tout à fait sportif, la BMW éveille cependant aussi des envies de sensations fortes. Mais le moteur n'est pas en mesure de les satisfaire entièrement. Le moteur, la transmission et le Quickshifter sont dans l'ensemble un peu trop timides et pourraient être un peu plus sportifs.

La Yamaha Tracer 9 GT+ 2025 montre de manière impressionnante comment la technique peut être utilisée de manière judicieuse pour rendre le tourisme plus simple, plus sûr et en même temps plus excitant. Pour les grands voyageurs expérimentés, les amateurs de technique et tous ceux qui recherchent une moto bien pensée avec du style, du système et de la substance, elle est une révélation.

  • Réponse propre du moteur
  • moto très facile à conduire
  • look cool, écran génial
  • bons freins
  • maniement facile
  • sensation de conduite stable
  • connectivité formidable
  • grande réactivité
  • ABS bien réglé
  • manœuvres faciles
  • systèmes avancés d'aide au pilote fiables et pratiques comme l'ABS en position inclinée
  • hauteur de selle modérée et construction élancée pour un confort universel
  • bon rapport qualité-prix.
  • Type de transmission un peu pâteuse avec un Quickshifter tenace
  • Moteur amusant et poussif
  • Maniement agile
  • Équipement pratique pour le tourisme
  • Régulateur de vitesse adaptatif qui fonctionne bien et que l'on utilise volontiers dans la pratique
  • Écran TFT géant et bien lisible
  • Bonne utilisation de l'électronique
  • Combinaison unique de technologie de haute qualité et de plaisir de conduire
  • L'éclairage Matrix LED de haute qualité assure la sécurité et le confort de conduite
  • Boîte de vitesses automatique harmonieuse nécessitant peu de concentration - les longs trajets demandent peu d'énergie au pilote
  • Bonne ergonomie pour un large groupe cible
  • Très bonne intégration du système de toutes les caractéristiques électroniques
  • Maniement précis
  • Finition et détails de haute qualité
  • Les caractéristiques judicieuses sont amusantes à utiliser dans la pratique.
  • Fines vibrations au guidon
  • selle trop molle et rembourrage ne semblant pas de qualité supérieure
  • la réactivité de la fourche pourrait être meilleure sur l'asphalte en mauvais état
  • charge utile max. un peu trop faible
  • Y-AMT en mode Automatique a encore besoin d'être peaufiné.


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite