BMW G 310 R 2020 VS. BMW F 900 R 2020

Évaluation

BMW G 310 R 2020
VS.
BMW F 900 R 2020
 

Comparaison des données techniques

BMW G 310 R 2020

BMW F 900 R 2020

BMW G 310 R 2020 BMW F 900 R 2020
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 313 cc 895 cc
Alésage 80 mm 86 mm
Course 62 mm 77 mm
Puissance nominale 34 ch 105 ch
T/min á puissance nominale 9500 T/min
Couple 28 Nm 92 Nm
T/min á couple 7500 T/min
Taux de compression 10,6 13,1
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 42 mm
Démarreur Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Conception de moteur En ligne
Lubrification Carter sec
T/min à puissance nominale 8500 T/min
T/min à couple 6500 T/min
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Trellis Pont, Moteur intégré à la structure portante
Angle de tête de fourche 64,9 Degré 60,5 Degré
Chasse 102,3 mm 114,3 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Diamètre 41 mm 43 mm
Débattement 140 mm 135 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Direct
Débattement 131 mm 142 mm
Possible de réglable Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Paralever
Diamètre 300 mm 320 mm
Actionnement hydraulique
Pistons 4 pistons
Technologie radiale
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 240 mm
Pistons 1 piston
Assimilation Flottant
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS ABS, Anti-slip règlement, Modes de conduite
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 110 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 1988 mm 2140 mm
Largeur 896 mm 815 mm
Empattement 1374 mm 1518 mm
Hauteur de selle à vide 785 mm 815 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 158,5 kg 211 kg
Capacité utile du réservoir 11 l 13 l
Vitesse maximale 145 km/h
Classes de permis de conduire A2 A

Comparaison des points forts et des points faibles

BMW G 310 R 2021

BMW G 310 R Test 2021

Conclusion de vauli du 07/04/2021:

BMW F 900 R 2021

BMW F 900 R 2020 Test

Conclusion de nastynils du 17/04/2021:

D'accord, de nombreuses concurrentes se sont échappées de la BMW G 310 R avec plus de cylindrée et donc plus de chevaux. Mais dans la catégorie des 300, la petite R est une naked bike vraiment honnête : le moteur s'emballe avec agilité, la maniabilité est poussive mais stable, le freinage fonctionne de manière satisfaisante et l'esthétique est tout à fait convaincante avec la grosse fourche dorée ainsi que les éléments modernes.

La BMW F 900 R est une moto adulte. 895 cm3, 105 CV et 92Nm sentent bon la polyvalence. La F 900 R remplit pleinement cette promesse. La moto, y compris l'électronique et les composants, fait un excellent travail dans toutes les situations. Mais le cœur de la machine, à savoir le moteur et la transmission, ne brille pas d'un éclat premium.

  • Moteur qui s'emballe bien
  • frein sage
  • belle optique
  • position d'assise agréable
  • Moins de puissance que la concurrence
  • Cockpit superbe et connectivité fonctionnelle
  • Vaste électronique pouvant être utilisée de manière logique
  • Performance de conduite très accessible mais néanmoins très décontractée
  • La moto se comporte au besoin de manière sage et réservée mais aussi de manière sauvage et sportive
  • Position de conduite agréable
  • Large choix d'options d'équipement et de configuration
  • Options de selle basse et haute disponibles
  • Châssis permettant une large plage d'utilisation - confortable mais aussi directe et précise
  • Changement de vitesse un peu grinçant - avec ou sans Quickshifter
  • Moteur un peu brutal et peu élégant sur le dessus
  • Mauvaise protection anti-éclaboussures à l'arrière


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite